Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785181 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ours53

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1825 le: 26 Avril 2017, 13:36:43 »
bonjour à tous, indécis sur un modèle, pensez vous que la transmission gsm est un gros plus ? et je ne trouve aucun test sur le modèle cameleon de Jama..

Hors ligne oursbrun09

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1826 le: 26 Avril 2017, 14:19:06 »
Bonjour,

Comme réponse j'ai lu des sites français et américains dans lesquels les quelques acheteurs n'étaient pas satisfaits car la transmission ne se faisait pas correctement ou pas du tout.
Il n'y-a que la marque Reconyx qui est vraiment fiable, mais il faut multiplier le prix par 2ou3 par rapport à Bushnell.
Je pense que c'est l'avenir la transmission, surtout contre le vol.

vois le site pour te faire un idée: Trailcampro.com
« Modifié: 26 Avril 2017, 16:05:49 par oursbrun09 »

Hors ligne ours53

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1827 le: 26 Avril 2017, 14:57:00 »
ok, merci

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1828 le: 26 Avril 2017, 20:47:17 »
Hello
Vous utilisez quelle sorte de piles dans vos boîtiers ?
Merci

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1829 le: 27 Avril 2017, 17:07:37 »
Au fin fond de la campagne, les réseaux téléphoniques sont faibles ou inexistants et je ne suis pas sûr que ça s'arrange rapidement. Donc pour moi, ça présente un intérêt contre le vol en théorie, mais en pratique...

Hors ligne oursbrun09

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1830 le: 27 Avril 2017, 20:39:52 »
@Tonio

Test de mes piles et accus neufs ou rechargés :
Accus Nicad ::     1,3v x 4 =5,2v
Piles alcalines :  1,6v x4 =6,4v
Piles Energiser :  1,7v x4 =6,8v

Mais pas d'illusion, le voltage des différentes catégories ne reste pas constant et baisse dès qu'il y-a utilisation.
Malgré ça, les Energiser durent paraît-il très longtemps.

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1831 le: 28 Avril 2017, 09:09:46 »
@Tonio

Test de mes piles et accus neufs ou rechargés :
Accus Nicad ::     1,3v x 4 =5,2v
Piles alcalines :  1,6v x4 =6,4v
Piles Energiser :  1,7v x4 =6,8v

Mais pas d'illusion, le voltage des différentes catégories ne reste pas constant et baisse dès qu'il y-a utilisation.
Malgré ça, les Energiser durent paraît-il très longtemps.

salut
je te remercie 
tu utilises du coup plus les Energiser ?
amitiés
Antony

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1832 le: 30 Avril 2017, 18:32:43 »
Les piles non rechargeables au lithium sont ce qu'il y a de mieux pour l'instant pour tenir longtemps sans trop d'auto-décharge. Malheureusement, les rechargeables -plus intéressantes écologiquement- ne sont pas très performantes sur ce type d'utilisation  :sad:

Hors ligne oursbrun09

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1833 le: 03 Mai 2017, 12:02:48 »
salut à tous,

Pour le Bushnell 119437 et les 8 Nicad, je pouvais tenir entre 8 et 15 jours sans les changer avec des vidéos de 60s de jour et de nuit.
Avec le nouveau 119777 et des Nicad neuves, reste à tester dans les jours prochains...


Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1834 le: 09 Mai 2017, 17:26:08 »
Je n'utilise plus que des energizer au lithium, ça tient des mois!
Évidemment tout dépend des températures et du nombre de déclenchement mais en général je mets mes pièges pendant environ 7 mois et j'utilise le flash à incandescence (photo): je ne change les piles qu'une fois par an.
Olivier Julian

Hors ligne oursbrun09

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1835 le: 13 Mai 2017, 19:07:58 »
@ojura

Merci pour tes indications pour la durée des energizer dont l'achat fait hésiter vu leur prix 15€ les 8.

Mais a côté de ça nous avons la sécurité de fonctionnement maximum des Bushnell et autres marques.

Hors ligne oursbrun09

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1836 le: 14 Mai 2017, 09:41:52 »
Une précision supplémentaire, on trouve chez "Gammvert" les Energizer en promo:
1x8= 7,5€
2x8= 15€
« Modifié: 15 Mai 2017, 19:17:52 par oursbrun09 »

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1837 le: 24 Mai 2017, 18:05:18 »
Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser au système de piège photo pour faire du repérage.

J'ai lu de nombreux commentaires qui me permettent de cibler les bon pièges pas trop mal notamment chez Bushnell. Mais j'ai une question, qu'est-ce qui explique les différences de prix considérable de certaines marques comme Reconyx ?

Par exemple le moins haut de gamme de chez eux (HC 600 par exemple) qui ne prend que des photos en 3mpx et pas de vidéo est 2 fois plus cher qu'un bon bushnell qui fait des vidéos en 720p avec des photos en 8mpx. Je suis très étonné de voir une telle différence de prix.

Merci

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1838 le: 24 Mai 2017, 19:07:21 »
Je pense avant tout qu'il s'agit d'une question de fiabilité et donc de qualité des matériaux, de l'électronique, des tests en fin de chaîne, etc.
Le matériel Bushnell que j'utilise avec aussi du Stealthcam n'est pas fiable dans la durée et même des fois au départ ! Beaucoup de dysfonctionnements et une durée de vie limitée. Problèmes de son, de déclenchements, de joints, d'affichage, etc.
Une paire d'années et hop on change ! Il faut dire que ce matériel est toujours dehors par tous temps et forcément c'est délicat ! C'est presque du consommable !
Cela ne m'empêche nullement d'être passionné par ce que cela permet !
Voilà mon avis perso !
« Modifié: 24 Mai 2017, 19:09:56 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne hasard

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1839 le: 28 Mai 2017, 10:42:30 »
Bonjour
Je suis nouveau et après avoir lu les 74 pages je souhaite avoir des précisions sur un prochain achat.
Une famille de renard passe régulièrement dans mon jardin car leur terrier est juste en bas dans la clairière.
J'hésite entre deux marques et deux modèles.
STEALTH CAM parait faire des vidéos de bonnes qualités.
BUSHNELL permet plus de réglages mais la qualité est moyenne compte tenu que les vidéos et photos sont par interpolation de la petite résolution initiale.
J'ai remarqué deux modèles :

STEALTH CAM - GX45NG

BUSHNELL Trophy Cam HD 119876

Avec les renards les prises seront principalement la nuit même s'il m'arrive de les voir dans la journée.

Je suis nouveau et sans expérience sur le sujet dont je fais appel à vos lumières  :)
N'hésitez pas à me recommander d'autres pièges photos

Merci
Laurent

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1840 le: 29 Mai 2017, 21:32:25 »
La GX45NG me paraît meilleure pour la vidéo nocturne...

Hors ligne hasard

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1841 le: 29 Mai 2017, 23:07:25 »
Merci pour l'info
Par exemple pour le modèle STEALTH CAM - GX45 Wireless

Je souhaite savoir si 50 Mo sont suffisant pour un mois
https://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-2h

Il existe une offre carte sim 4,99 euros pour le mois.
Que représente le volume pour une photo et pour une vidéo
Pour me rendre compte si 50 Mo c'est suffisant pour un mois.

Merci pour vos conseils

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1842 le: 30 Mai 2017, 13:11:23 »
>Que représente le volume pour une photo et pour une vidéo
Une seule vidéo 720p sur une vieille Trophycam fait déjà dans les 30-50 mo... soit la totalité du forfait.
Ca doit être bien plus aujourd'hui car la plupart des modèles récents filment en 1080p !

De façon plus générale, sur un suivi renards/blaireaux avec jeunes, l'autonomie (piles et mémoire) devient vite un problème.
Je ne me risquerais pas à prendre un modèle "wireless" qui va encore réduire drastiquement l'autonomie.
Concernant la mémoire, il m'arrivait en 2016 que la carte SD de 16 Go soit saturée de vidéos après seulement 2 jours de suivi de renardeaux.

Hors ligne hasard

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1843 le: 30 Mai 2017, 21:10:35 »
Merci Pascal_c pour les infos
Oui alors dans ce cas je vais rester avec le modèle standard.
J'ai contacté un site qui m'a déconseillé le modèle steath cam wireless
Et m'a conseillé plutôt deux modèles bolyguard sg2060x et le bolyguard sg962 pour les photos de nuit.
Quel est le retour sur ces deux derniers produits au niveau de l'utilisation et de la qualité.
Il est très étonnant de ne pas trouver grand chose sur le net pour cette marque !
Comme vous pouvez voir ce n'est pas évidant de faire le juste choix
Merci pour tout

Hors ligne Pilule

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1844 le: 31 Mai 2017, 18:59:24 »
Bonjour,

Après avoir utilisé un piège photo Bushnell qui donnait des bons résultats mais a rendu l'âme après 3 ans j'ai utilisé une Stealthcam G42 qui donne de bonnes images mais est trop lente au déclenchement ce qui fait perdre beaucoup de passages d'animaux. J'ai alors acquis pour moins de 100€ une caméra de chasse VTIN sans trop y croire mais j'ai été très heureusement surpris: déclenchement très rapide, images satisfaisantes et consommation de piles très raisonnables le tout avec une bonne qualité de fabrication et une conception très pratique (écran couleur incorporé permettant la visualisation sur place). Sur cette bonne expérience j'en ai acquis 3 supplémentaires et j'ai donc 4 exemplaires qui tournent en permanence.Les piles au lithium sont recommandées pour la durée mais pour des périodes plus courtes (une à deux semaines) les piles rechargeables marchent aussi.

Cordialement,

Philippe
Pilule

Hors ligne hasard

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1845 le: 31 Mai 2017, 23:24:55 »
Oui avec les appareils bushnell l'appareil déclenche rapidement
Ensuite viennent les appareils stealth cam et les bolyguard sont plus lent
J'ai l'impression que plus l'appareil donne de belles photos plus il est lent !
C'est pas évident de trouver l'appareil idéal à part dépenser des sommes importantes

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1846 le: 01 Juin 2017, 22:32:47 »
Bonsoir
A ceux qui ont l'œil, il me semble bien que c'est un renard ?....en pleine ville !!! étonnant !!!

https://1drv.ms/f/s!AnCLwFaVaGOEwir6s2E1AZXhD2YT

bonne soirée

Hors ligne hasard

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1847 le: 02 Juin 2017, 21:07:38 »
Bonsoir
Allez moi aussi je vous laisse quelques vidéos du renard que je connais depuis plusieurs années.

https://drive.google.com/open?id=0BwAqdLF9-25HQ1ZOak4wSlRSYTQ

https://drive.google.com/open?id=0BwAqdLF9-25HcTBfb3M2eHQ4Mkk

https://drive.google.com/open?id=0BwAqdLF9-25HdWZHcGdnYTd4dVE

Bonne visualisation  :grin:


Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1848 le: 02 Juin 2017, 22:02:58 »
Il a trouvé le bon resto !!! il est plus épais que "le mien" :) et c'est la campagne..... mais moi c'est la ville !!! c'est surtout ça qui me surprend....et comme je nourris des hérissons, je me dis que peut être, "par l'odeur alléché"......???

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1849 le: 04 Juin 2017, 05:37:18 »
Je publie régulièrement en section mammifères (notamment au sujet du blaireau dont je suis fan) mais pour ceux qui sont davantage voire uniquement plongés dans ce fil technique et je les comprends tant ce domaine est passionnant, voici mes onze derniers montages thématiques issus de ma chaîne Youtube "Histoires naturelles - La preuve par l'image", dédiée aux comportements animaliers. Cette chaîne "pédagogique" sans aucune publicité compte en date de publication de ce post environ 750 abonnés, et 850 000 vues pour pas loin de 500 montages vidéo ! L'idée étant de réaliser une sorte d'encyclopédie de comportements animaliers naturels : aucun nourrissage, aucun attractif, aucun aménagement des lieux !

J'indique sur ce fil en vis-à-vis des montages, le modèle de piège utilisé.

Attention aux débutants dans le domaine du piégeage, il faut des années de pratique, de recherche et de connaissance approfondie des espèces et des biotopes pour obtenir des images comme celles ci-dessous (ne pas oublier que l'objectif des pièges est un grand-angle) ! Ne pas croire que tout cela est facile sous peine de cruelle déception après achat et installation d'un piège. Il faut aussi savoir utiliser un logiciel de montage (j'utilise Final Cut Pro), notamment pour rattraper les défauts dans le son ou l'image issus des pièges et pas seulement pour la réalisation.

Blaireautins : la première sortie du terrier ! Allaitement au grand air…

Bushnell 119740

Des mois de suivi par piégeage vidéo 24h/24 et 7j/7 pour saisir cette toute première sortie des blaireautins de leur terrier. Les premières nuits d'activité au grand air : allaitement, toilette, exercice de changement de litière… Des instants tendres et cocasses, des instants de nature exceptionnels !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...



Joutes nocturnes entre blaireautins (3 min.)

Bushnell 119740

Ces blaireautins âgés de deux ou trois mois se plaisent à investir force et malice dans des joutes pacifiques mais très énergiques comme le font les renardeaux ! À cet âge ils n'ont pas le droit de s'éloigner seuls des environs immédiats de la gueule principale de leur terrier… Ces scènes ont été capturées grâce au piégeage vidéo infra-rouge à la mi-avril par des températures tout juste positives entre une heure et quatre heures du matin.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...



Sangliers : déplacements diurnes au fil de l'année…

Bushnell 119476, 119676, 119438, 119447, 119740 & Stealthcam 42NG, 45NG…

Les images de sangliers de jour sont fort rares car ils ont appris à se méfier de l'homme. Mais si leur activité est essentiellement nocturne elle n'interdit pas pour autant les déplacements en journée. Au fil de ce montage réalisé à partir de séquences volées par piégeage-vidéo, nous voici en toute proximité des solitaires, des laies, des bêtes rousses, des marcassins… lors de leurs déplacements en milieu libre tout au long de l'année…

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...



Renards : visites de logements !

Bushnell 119447

À la fin de l'hiver, le renard est en recherche d'un terrier pour la mise bas et l'élevage de sa future famille ! Piètre terrassier, il tente de trouver un terrier déjà creusé par les blaireaux et effectue ainsi - seul ou en couple - des prospections immobilières ! Ces visites s'avèrent risquées si le terrier est déjà occupé par des blaireaux, redoutables locataires, d'où une certaine prudence ! C'est l'occasion de découvrir des comportements intéressants de Maître Goupil…

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...



Blaireaux : instants de sorties diurnes du terrier.

Bushnell 119740

Bien qu'essentiellement nocturne, l'activité des blaireaux peut débuter un peu avant le crépuscule… Petite compilation de ces instants de sorties diurnes du terrier, en famille !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...



Apport de litière : au tour des blaireautins ! (regarder jusqu'au bout)

Bushnell 119740

Première partie : les blaireautins observent…
Deuxième partie (à ne pas manquer) : les blaireautins agissent !
Le renouvellement de la litière du terrier est essentiel. C'est avant tout un élément de confort : elle isole du froid, de l'humidité et de l'inconfort du terrain en sous-sol. Il n'est pas exclu que la litière puisse fermenter comme un compost et produire de la chaleur ! C'est accessoirement une source de nourriture complémentaire.
Quelle est la part d'inné, quelle est la part d'acquis ? Toujours est-il qu'à même pas trois mois de vie, les blaireautins savent déjà accomplir ce geste technique, complexe mais vital !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...



Les 12 mois du brocard - Cinq années d'observation en 14 minutes !

Bushnell 119476, 119676, 119438, 119447, 119740 & Stealthcam 42NG, 45NG…

À partir de séquences capturées pendant plus de cinq ans par piégeage vidéo, ce montage montre des brocards au fil des douze mois de l'année.
Bien que le calendrier de certaines étapes varie selon les individus, leur âge ou les conditions météorologiques, ces images illustrent et situent la perte des bois et leur repousse sous la protection nourricière de velours ainsi que  la mue du pelage - épais et terne en saison froide - remplacé par un poil léger et roux à la belle saison…
À découvrir également, des comportements caractéristiques de l'espèce : toilette, cueillette, fraye des bois, marquage territorial par frottis, grattis et régalis, repos après préparation d'une couchette…

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...



Vie du sanglier : laies et marcassins…

Bushnell 119438

Capturées au même endroit sur quelques jours à la mi-mai par piégeage vidéo, ces scènes de vie des marcassins sous protection de la cellule matriarcale caractéristique de l'espèce, donnent à voir des instants de cueillette, de fouille du sol, de grattage et de jeux des jeunes en livrée rayée qu'ils perdront vers trois mois d'âge pour devenir des bêtes rousses.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...



Qui est à l'origine du déménagement des Blaireaux ?

Bushnell 119740

Depuis des mois une famille de blaireaux vivait paisiblement dans ce terrier situé dans un bosquet au milieu d'une prairie… début mai les blaireaux ont quitté les lieux !
Pourquoi ?
La réponse en images !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...



Une laie allaite des marcassins (séquence complète en temps réel)

Stealthcam 42NG : merci à sa capacité de prise de vue de jour de clips de 3 minutes !

Il est un peu plus de sept heures du matin à la fin d'un mois de mai particulièrement chaud quand ces marcassins - frères et cousins - sont allaités par l'une des laies accompagnatrices. C'est entre l'âge de trois et quatre mois (bientôt…) qu'ils seront sevrés. Les images de la scène d'allaitement sont présentées en continuité. Après deux minutes de dégustation, la famille paisible finit presque par s'assoupir ! Bien que les laies possèdent dix allaites (dont deux moins productives) il n'a pas de place pour désaltérer simultanément l'ensemble des marcassins présents tant les petits sont déjà… grands !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...



Chevreuil : faire-part de naissance !

Stealthcam 42NG

La dernière semaine du mois de mai est réputée être un pic pour la mise-bas des portées d'un, deux ou trois faons (plus rarement)… Cette chevrette prise au piège vidéo le 25 mai avec une panse bien gonflée, puis le 31 mai cette fois accompagnée d'un faon, témoigne bien de cette période propice à l'agrandissement des familles !
La gestation dure neuf mois et demi, dont une "diapause embryonnaire" de plus de cinq mois qui interrompt le développement de l'ovule fécondé. Ceci permet aux petits de naître à un moment très favorable de l'année (de début mai à la mi-juin) tant du point de vue de l'abondance de la nourriture que de la présence d'une végétation luxuriante favorisant la dissimulation.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 04 Juin 2017, 05:53:08 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !