Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785468 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne oursbrun09

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1800 le: 10 Décembre 2016, 13:48:10 »
Bonjour,
J 'ai possédé un Buschnell 118437 qui marchait au poil et faisait de belles vidéos depuis 4 ans.
Hélas, un voleur est passé par là et ma caméra a disparue.

Pour la remplacer je viens d'acquérir un Buschnell Agressor119777 qui à des problèmes de son, de bruit de fond et le logo charge reste vide.

J'ai demandé son remplacement, j'attends avant de faire d'autres commentaires sur ce produit.
a+
« Modifié: 19 Décembre 2016, 18:39:24 par oursbrun09 »

Hors ligne oursbrun09

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1801 le: 12 Décembre 2016, 23:56:42 »
Une vidéo de mon coin préféré faite avec Buschnelle 119437, qui date de quelque temps déjà.

http://www.mediafire.com/file/070nob40d40dlvg/EK000001.AVI
« Modifié: 19 Décembre 2016, 18:42:04 par oursbrun09 »

Hors ligne oursbrun09

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1802 le: 13 Décembre 2016, 00:13:02 »

La même de nuit.

http://www.mediafire.com/file/nm85571t3818j1w/EK000006.AVI

                           
           

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1803 le: 19 Décembre 2016, 15:46:41 »
Salut a tous,

Petite question est ce que certains ont déjà testé les lecteurs de carte SD qui se branche sur un téléphone pour lire les cartes des pièges sur place sans forcement être obligé d'embarquer un PC portable ?

Mon piège bushnell ne permet pas de visionner les séquences....

Merci de votre réponse
Ça ne marche pas sur tous les téléphones..... Il faut que le tien soit compatible OTG.

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1804 le: 23 Décembre 2016, 20:42:18 »
Comme promis, voici un premier retour sur mon ressenti entre le BigEye D3 et le Cuddeback C3.
D'abord, le capteur PIR du Cuddeback semble beaucoup plus sensible à la chaleur qu'au mouvement. Comme annoncé dans la pub, il y a très peu de faux positifs avec ce piège mais je pense que c'est dû à une faible réactivité aux mouvements. C'est effectivement plutôt un piège pour du gros gibier, ou tout au moins du mammifère.
En vidéo de nuit, le Cuddeback est moins bon que le BigEye, et je le trouve pas terrible dans cette configuration (mais bon, ça passe pour mon utilisation amateur).
La mise au point mini est vraiment importante (plus d'un mètre cinquante à la louche), c'est assez frustrant lorsqu'un petit mammifère s'approche de la caméra et devient tout flou...
L'indicateur de charge des piles semble bien fonctionner contrairement à celui du BigEye (pour qui les piles étaient toujours pleines !) et l'autonomie du BigEye semble meilleur (mais l'éclairage à leds noires semble moins puissant).
Conclusion : pour mon usage, je préfère franchement le BigEye mais le Cuddeback a le mérite de fonctionner sans bug ! A long terme, je pense acheter un autre piège pour la vidéo de nuit et convertir mon Cuddeback en remplaçant les leds par un flash pour de la photo.

Petite astuce pour le flash trop puissant : une ou plusieurs épaisseurs de papier calque atténuent très bien la lumière.

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1805 le: 29 Décembre 2016, 10:33:18 »
Je ne sais pas pour les flashs à leds mais la puissance du flash à incandescence se règle sur le Cuddeback. Il y a trois niveaux de réglage si je ne m'abuse.
Le problème est que ça ne figure pas dans la notice et qu'on ne peut pas le deviner.... Je l'ai su en trifouillant le mien après qu'on copain de l'ONCFS m'ait dit que ça se faisait sur les anciens modèles (Ambusch et Attack).
N'ayant pas de piège à portée de main dans l'immédiat, je ne peux pas te dire quel réglage il faut modifier mais de mémoire il y a de sûr une position "close" et une position "outdoor".
Olivier Julian

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1806 le: 29 Décembre 2016, 11:18:39 »
Sur mon modèle Cuddeback C3, il y a 3 modes pour les black leds : Close, Far et Field. Je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet. Je me demande quelle est la différence entre "far" et "field".

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1807 le: 30 Décembre 2016, 08:46:10 »
Je ne sais pas mais à mon avis, il faut prendre ça dans l'ordre. "Field" étant sans doute plus puissant que "Far".
Et ta réponse ma renseigne sur ce que je ne savais pas: on peut aussi régler la puissance des leds.  8)
Olivier Julian

Hors ligne Lutea

  • Maxime Serres
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1808 le: 25 Janvier 2017, 02:59:37 »
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour le choix de mon premier piège vidéo, ça m’embête un peu d’encombrer ce fil mais j'ai parcouru une grosse partie des 73 pages et il a tellement de références différentes que je suis perdu  er4 !
J'ai bien compris que tout est une question de compromis donc voici mes "exigences" :
- son but principale sera la surveillance de terriers de blaireaux et/ou renards pour connaitre leurs habitudes et y affûter plus tard.
Donc pas besoin d'une qualité de dingue (mais pas trop pourrie non plus hein  :) )
- Par contre une discrétion totale de l'infra rouge !
- Pas besoin d'une autonomie énorme
- Pas besoin d'un son de grande qualité
- De nuit 30 sec de film max me semble déjà suffisant

 Coté budget c'est vraiment short, moins de 200 euros si possible (quitte à faire venir des usa), j'ai l'impression que bushnell reste la référence  :?:

Merci d'avance
5DIII-7DII-400mmF/2.8II-300mmF/4 etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1809 le: 24 Février 2017, 17:54:43 »
Hello amis piégeurs !
Après moult recherches, j'ai enfin dénicher des terriers de blaireaux. Et ohh miracle, ils semblent habités.
J'ai donc placé un piège photo à l'entrée d'un des terriers, et j'ai réussi à filmer un blaireau et un renard à plusieurs reprises (et 2 autres mammifères, non identifiés).
Seul hic, il y a pas mal de bruit sur les vidéos.
Y a t-il une méthode GRATUITE pour traiter le bruit sur des vidéos ? Je me doute que le résultat ne sera pas aussi bon qu'avec un logiciel payant mais ça sera toujours ça.
Question : est-il préférable de traiter le bruit avant ou après montage vidéo ?
Enfin, y a t-il des réglages à privilégier sur le piège vidéo pour limiter le bruit ?
Bref merci pour vos conseils.
Une fois les vidéos traitées et assemblées, je vous montrerai le résultat.
Lolo.

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1810 le: 24 Février 2017, 18:25:09 »
hello
faites attention  a vos pièges  photos
je me suis fait piqué la mienne ce matin  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
les E......
amitiés
Antony

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1811 le: 25 Février 2017, 16:59:42 »
Salut,

>Fisher24
J'avais partagé il y a quelques années mes astuces pour améliorer la qualité des vidéos de nuit : voir lien
J'en ai profité pour remettre des liens qui n'étaient plus à jour
Pas forcément super simple, mais ça fonctionne bien !
On peut se contenter d'utiliser juste VirtualDub + le plugin DeGrainMedian, ça améliore déjà les choses.

Le logiciel CyberLink PowerDirector 11 donne aussi de bons résultats pour la réduction du bruit.
Une version avait été fournie gratuitement avec la revue Image et Nature il y a quelques temps.
C'est celle que j'utilise.

Ce montage bénéficie d'un mix de toutes ces solutions :
Résultat final
Qualité d'origine
Ca donne une idée du gain sachant que la caméra utilisée était une trophycam 119438

>tonio
c'est rageant, je compatis :sad: :sad:
J'ai vécu la même situation il y a tout juste un mois...
« Modifié: 25 Février 2017, 21:47:41 par Pascal_C »

Hors ligne oursbrun09

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1812 le: 25 Février 2017, 20:29:33 »
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Bushnell Agressor119777 qui est (no glow) en remplacement du défectueux.
 
Celui-ci est parfaitement opérationnel et a tout ce que j’attends d’un piège : des couleurs exactes, des vidéos de nuit avec presque pas de bruit et des diodes absolument invisibles pour les animaux et les appentis voleurs.

Reste plus qu’à le mettre en situation dans la nature et là , j’ai une grosse appréhension qu’il ne disparaisse à nouveau sans protection.
Il va me falloir des ruses de sioux pour trouver de bons emplacements.

Pour tonio et Pascal_C, je comprends hélas, ce que vous ressentez.

@Pascal-C
Merci pour tes logiciels de retouche qui donnent de formidables résultats sur tes vidéos.

« Modifié: 26 Février 2017, 08:54:04 par oursbrun09 »

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1813 le: 26 Février 2017, 09:25:48 »
merci les amis
si vous en connaissez une d occas maxi 50€ 
bon week end à tous

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1814 le: 01 Mars 2017, 14:26:49 »
Merci Pascal.
Pour CyberLink PowerDirector 11, je n'arrive pas à le trouver sur le net. Il n'y a que la version 15 (payante).
Bref je vais voir ça.
Lolo.

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1815 le: 15 Mars 2017, 12:46:50 »
Salut a tous,
Petite question est ce que certains ont déjà testé les lecteurs de carte SD qui se branche sur un téléphone pour lire les cartes des pièges sur place sans forcement être obligé d'embarquer un PC portable ?
Mon piège bushnell ne permet pas de visionner les séquences....
Merci de votre réponse
Ça ne marche pas sur tous les téléphones..... Il faut que le tien soit compatible OTG.
Merci pour cette info !
Jusqu'à présent j'utilisais un antédiluvien PocketPC de récupération comme aide au pointage, mais depuis 1 an il ne fonctionnait plus très bien.
N'ayant jamais possédé de smartphone, je viens d'en récupérer un uniquement pour cet usage pour 25 euros en faisant bien attention qu'il soit compatible OTG. En l’occurrence, il s'agit d'un "Moto G gen1". J'ai rajouté un lecteur de carte SD OTG pour 8 euros. Les premiers essais sont concluant et contrairement à ma solution précédente je peux même lire les vidéos du trophycam :)

Pascal

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1816 le: 05 Avril 2017, 20:43:18 »
Salut à tous,
quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser une Bushnell Trophycam récente ?
C'est surtout le modèle essential E2 qui m'intéresse afin de remplacer ma 119438 volée.
Je voudrais surtout savoir si les modèles récents (essential E2, 119774, 119776...) sont toujours utilisables avec des piles rechargeables Nimh.
Il y a des infos contradictoires sur internet. D'après le site Trailcampro ce n'est pas le cas :
"This camera does not work with rechargeable batteries, the cutoff voltage is too low"
D'après la doc Bushnell ce n'est juste "pas recommandé". C'était déjà ce qu'on trouvait dans la doc des 119476 et 119438 mais pour autant ça fonctionnait bien.
Merci d'avance si vous avez des infos :)

Juste pour le plaisir - comme les premiers renardeaux ne devraient plus trop tarder - une courte vidéo de l'année dernière avec une jolie lumière :

Trophycam 119476

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1817 le: 17 Avril 2017, 15:52:49 »
salut à tous

 vous la fixez comment votre caméra afin de ne pas se la faire voler ?

merci

Antony



Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1818 le: 18 Avril 2017, 13:48:07 »
Je pense qu'il faut surtout opter pour la discrétion : un piège photo qui n'est pas vu n'est pas volé. Quels que soient les systèmes d'attache, si quelqu'un est déterminé à voler le piège, il revient avec l'outillage adapté  :sad:

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1819 le: 18 Avril 2017, 17:49:22 »
+1 et éviter autant que possible les périodes de chasse, cueillettes champignons/muguet.
Je dis ça, mais j'en suis quand même à mon deuxième vol en guère plus d'un an après des années sans pb.. Pourtant je suis toujours prêt à resigner :) !
Le premier était un cueilleur de champi, le second je ne sais pas mais vu l’inaccessibilité de l'endroit je pense que la personne m'a vu faire tout simplement. En hiver la vue porte loin...

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1820 le: 19 Avril 2017, 08:45:46 »
HELLO
merci Pascal et Fabrice 

il y a du monde qui a ce modele ?
je cherche  la notice en français
merci
amitiés
antony
« Modifié: 19 Avril 2017, 08:47:18 par tonio »

Hors ligne Pilule

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1821 le: 19 Avril 2017, 08:57:32 »
Je suppose qu'il s'agit de la caméra VTIN.

Voici un lien pour télécharger une notice en français

https://www.youtube.com/watch?v=vSEsb8t6RCI

L'utilisation de cette caméra est vraiment très simple.

Cordialement,

Pilule
Pilule

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1822 le: 19 Avril 2017, 16:28:09 »
Ok merci

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1823 le: 21 Avril 2017, 14:04:50 »
Attention : Bushnell 119739
Nature view essential
contrairement à ce que l'on peut lire sur certains tableaux
elle ne dispose pas de réglage de puissance des diodes (Low, Médium, High, Auto) on n'a donc pas le contrôle sur ce paramètre !

:o(
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Lutea

  • Maxime Serres
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1824 le: 25 Avril 2017, 23:01:56 »
Citer
Je suppose qu'il s'agit de la caméra VTIN.

Bonjour, je suis pas mal intéressé par ce modèle moi aussi, principalement pour son petit prix...

Tonio, tu as eu le temps de la tester ?
...si tu as quelques retours je suis preneur !

Merci d'avance
5DIII-7DII-400mmF/2.8II-300mmF/4 etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram