Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 788345 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1750 le: 19 Août 2016, 18:56:44 »
La qualité des vidéos est assez semblable sur le Big Eye D3. Peut-être légèrement plus fluide... Depuis environ 1 mois d'utilisation je n'ai eu des "faux positifs" qu'en deux circonstances :
- lorsque les piles son quasiment vides, l'appareil se met à déclencher en série (à voir si ça le fait encore avec la dernière mise à jour)
- un jour de grand vent : l'ombre portée des arbres bougeait sans arrêt et comme le contraste ombre / lumière était très fort, ça a trompé le détecteur.
A noter que sur le Big Eye, on peut régler la détectivité du PIR sur faible / normal / fort. Mon rougegorge a été pris en mode "normal".

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1751 le: 19 Août 2016, 22:10:44 »
Elle me plait bien cette caméra....et si la qualité d'image est au rendez vous, elle me plait encore plus.....:)
Merci pour tes réponses !!!

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1752 le: 20 Août 2016, 10:28:47 »
Voici un lien vers une vidéo nocturne prise avec mon Big eye D3 :
https://www.flickr.com/photos/fabricecadillon/29070288056/in/dateposted-public/

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1753 le: 20 Août 2016, 10:36:50 »
La qualité est bonne, l'angle a l'air pas mal non plus..... Pas épais ce petit renard :) tu mets de la nourriture ?

Elle est fixée à  quelle hauteur ta caméra ?

merci

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1754 le: 20 Août 2016, 15:39:04 »
J'ai fixé la caméra "comme j'ai pu" à environ 1m50  - 1m60 de hauteur au-dessus de mon tas de fumier.
J'ai pour projet de la fixer sur un poteau beaucoup plus bas afin d'avoir un angle plus sympa (là ça fait carrément caméra de surveillance... ce qui est le cas d'une certaine façon !).
Le micro est sensible car parfois j'entend un animal marcher alors que je ne le vois pas sur la vidéo  8)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1755 le: 20 Août 2016, 17:41:23 »
Vie du chevreuil : entre couchette et toilette ! au Bushnell 119447

Si le chevreuil a plus de chances d'être aperçu à l'aube et au crépuscule, il n'en demeure pas moins que son activité s'organise sur l'ensemble des 24 heures. De jour comme de nuit en effet, les phases de repos, rumination et toilette alternent avec les phases d'alimentation… Ces images proposent le détail des comportements d'un brocard lors de sa toilette et de son installation dans les couchettes où il se repose et rumine tranquillement…

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1756 le: 20 Août 2016, 22:01:28 »
Super cette vidéo du brocard que je trouve bien mignon !  :)
Merci aussi pour les commentaires explicatifs.

Max

Hors ligne guymauve

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1757 le: 30 Août 2016, 20:40:40 »
Bonjour à tous,

Ne sachant pas trop comment m'équiper mais ayant regardé vos différentes vidéos, souhaiterais investir (raisonnablement) dans une caméra.

J'ai effectivement beaucoup de passage dans mon gazon et dans des bois proches de chez moi (Renard, biches, blaireau, sanglier etc)

Mon souci est que je ne les vois que très furtivement et je traque leurs déjections.

Bref quel modèle conseillez-vous pour débuter avec un rapport qualité prix correct ?

Déjà merci de vos réponses.

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1758 le: 01 Septembre 2016, 20:12:14 »
Le Stealth cam le moins bon est déjà très bien !  En tout cas la version 2015! Le mien me plaît bien.
Max

Hors ligne guymauve

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1759 le: 03 Septembre 2016, 11:36:21 »
Bonjour,

Tu aurais un lien vers cette cam ?

Merci à toi.

Que pensez-vous de cette cam ?


Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1760 le: 03 Septembre 2016, 12:54:24 »
Pour ce prix là, c'est le minimum syndical. Les leds blanches sont rédhibitoires pour moi mais à chacun son usage. Reste à voir si l'étanchéité et la tenue dans le temps sont correctes par rapport au prix...

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1761 le: 03 Septembre 2016, 17:34:13 »
Le boitier ressemble beaucoup à celui de certains modèles Ltl Acorn. Mais est-ce vraiment le même ou une pâle imitation?
Un copain qui piège pas mal (Cuddeback, Bushnell....) en a acheté un pour voir et s'en sert mais apparemment il ne faut pas rechercher la qualité d'image.

Perso j'ai deux Cuddeback C123 et un Ltl Acorn 5210 (leds rouges). Ce dernier est moins bon (plus ancien) et les Cuddeback me donnent satisfaction.
Avec, je piège au flash à incandescence et ça donne bien!
Il m'arrive aussi d'utiliser les leds noires mais en vidéo je reconnais qu'ils sont moins bons que Bushnell.
« Modifié: 03 Septembre 2016, 17:50:22 par ojura »
Olivier Julian

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1762 le: 03 Septembre 2016, 19:18:05 »
Super photo ! 
Voilà le liens du premier que j'ai acheté,  qui est très bien pour son pris et très étanche ! http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/piege-photo/piege-photo-stealth-cam-g30-3166

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1763 le: 03 Septembre 2016, 21:04:19 »
En ayant (enfin !) des vidéos de jour, je me rends compte que les images sont floues sur toute la périphérie de l'image et ce malgré plusieurs nettoyages de la lentille. C'est moche !!!
D'autres utilisateurs de la Big Eye ont-ils eu le même problème ???

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1764 le: 04 Septembre 2016, 10:00:58 »
Avec les changements de température et l'humidité ambiante (notamment le matin ), il arrive que de la buée se forme à l'intérieur. Ensuite elle disparait comme elle est venue.
Le top serait que rien ne passe devant le piège à ce moment là car le rendu est flou...
Olivier Julian

Hors ligne guymauve

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1765 le: 04 Septembre 2016, 20:34:49 »
Super photo ! 
Voilà le liens du premier que j'ai acheté,  qui est très bien pour son pris et très étanche ! http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/piege-photo/piege-photo-stealth-cam-g30-3166

Merci pour le lien.

Tu as des exemples ? La G 42 vaut elle sa différence de prix ?

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1766 le: 04 Septembre 2016, 23:06:49 »
Bonsoir

Les 2 liens vers des vidéos que j'ai mis sur ce forum sont des vidéos de nuit avec la G42. Par rapport à la G30, elle a des leds noires, ce qui est un plus pour les vidéos ou photos de nuit.....la qualité est bonne, mes reproches sont principalement la durée des vidéos de nuit (30 secondes seulement mais en même temps ça consomme pas mal de batteries....) et le temps de déclenchement : même s'il est assez rapide, si les animaux ne font que passer dans le champ, la camera se déclenche un poil trop tard.... les vidéos de jour sont très bonnes !!
« Modifié: 05 Septembre 2016, 21:38:50 par picour »

ManuTaden

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1767 le: 23 Septembre 2016, 00:17:02 »
Bonjour
Je suis nouveau, mais j'ai passé beaucoup de temps à lire une bonne partie des 71 pages du sujet.
Je me suis enregistré parce que je souhaite m'équiper d'une petite solution de prise de vues, principalement nocturnes.
J'habite une ancienne ferme, avec un peu de terrain autour (1 hectare) dont une partie est jusqu'à présent non utilisée et pas vraiment entretenue (une tonte par an). Je pense qu'une bonne partie de ce terrain va être clôturée et utilisée (plantation d'un verger et de petits fruits) à partir de cet hiver.
Sur une parcelle, jouxtant des champs et une pâture de ferme, il y a de nombreuses traces de passages d'animaux. J'ai déjà croisé, lapin, lièvre, faisan et chevreuil et il y a sans doute aussi passages de sangliers et de renards.
Avant de poser une clôture je cherche une solution, simple, économique et rapide de réaliser des prises de vues et/ou des films des animaux circulant sur le terrain.
Je viens donc vous demander quelle solution avec comme critère : pas trop cher, l'autonomie n'a pas besoin d'être importante, je peux passer relever très très souvent, je peux même brancher la caméra sur une batterie 12V.
Au début de la reflexion j'avais pensé à une solution de type caméra de surveillance, alimentée par une batterie de voiture en 12V, avec une connection wifi (une partie du terrain est couvert par le réseau de la maison.  Mais à vous lire je me dis qu'une vraie caméra serait mieux.
J'ai regardé en occasion (LBC), je n'ai rien trouvé d'intéressant.
Par contre sur ebay USA il est possible de trouver des Bolyquard/Scoutguard 570 pour 50 $, des Moultrie 990 à 100 $ ainsi que des 42 NG à ce tarif.
Est ce que ces offres peuvent être intéressantes ?
Ou, qu'est il possible d'acquérir pour un budget maximal de 100 € (et même moins si possible) ?

Merci de votre aide


Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1768 le: 23 Septembre 2016, 16:29:11 »
A mon avis, le seul piège que tu peux avoir pour moins de 100€ est celui montré par guymauve un peu plus haut.
Les prix les plus courants étant entre 250 et 300€.
Olivier Julian

Hors ligne guymauve

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1769 le: 24 Septembre 2016, 12:44:57 »
Oui et je l'ai testé vu qu'un proche l'a acquis et je n'ai pas été transcendé par la qualité.

Je pense faire mon choix dans cette page : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/piege-photo

A partir de 150 FDPOUT il y a du meilleur matériel je trouve.

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1770 le: 25 Septembre 2016, 16:05:25 »
Hello tout le monde !
Je possède un Bushnell 119440. Je ne m'en suis pour l'instant pas beaucoup servi et j'ai déjà un problème. Il semble détecter comme il faut (la Led rouge s'allume lorsque je le met sur ON ... et la photo semble bien se prendre lorsque je le teste en mode photo) mais à priori, l'enregistrement ne se fait pas. Lorsque je veux visionner le fichier sur l'appareil, ça m'indique "No File" et lorsque je veux visionner les fichiers sur l'ordi, ils sont tous à 0 octet.
Bref, avez-vous déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ?
Lolo.

P.S. : J'ai essayé de changer les piles et la SD card mais le problème persiste.

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1771 le: 26 Septembre 2016, 11:57:22 »
Les cartes SD ne sont pas protégées contre l'écriture (petit onglet sur le côté de la carte) ?

Sinon, c'est probablement une histoire de réglage dans les menus ?

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1772 le: 28 Septembre 2016, 22:47:18 »
Non, je protège jamais mais SD ... et ce n'est pas un problème de menu.

L'appareil est au SAV. On verra bien. J'ai de la chance, il était garantit jusqu'à février 2017.

Lolo.

Brigitte

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1773 le: 02 Octobre 2016, 14:24:05 »
Bonjour à tous
J'ai connu ce forum lorsque mon précédent piège photo m'a été volé et que je cherchais des infos pour en choisir un autre. J'ai trouvé vos messages pertinents et utiles pour me guider dans mon choix et j'en remercie tous les contributeurs.
J'ai maintenant un Big Eye 3D qui me fait de belles vidéos (de près, 3 ou 4 m maxi, ne pas utiliser de nuit pour surveiller un large champ) mais je rencontre des difficultés pour les monter. J'ai téléchargé VideoPad qui reconnaît les .MOV, ça fonctionne, mais une fois le montage réalisé, l'exportation des vidéos prend des plombes. Cette nuit, je l'ai laissé mouliner ... pour trouver une message d'erreur ce matin. Est-ce mon ordinateur qui pédale ?
Ayant admiré sur ce forum les jolis montages (de Robois des Bains notamment), j'espère que l'un de vous pourra me conseiller.
Merci d'avance pour vos lumières...
« Modifié: 02 Octobre 2016, 14:25:41 par Brigitte »

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1774 le: 03 Octobre 2016, 07:22:05 »
Pourquoi ne pas utiliser la Big Eye de nuit pour surveiller un large champ ?
Pour ma part, je trouve que c'est un bon outil de repérage. Le seul inconvénient, c'est que les LEDs bouffent assez rapidement les 8 piles AA.