Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 789986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1350 le: 12 Novembre 2014, 20:51:37 »
concernant Ebay, le meilleur y côtoie le pire... Dans un ancien message, je faisais part de ma déconvenue suite à l'acquisition d'une bushnell 119547 d'occasion au canada. J'ai contacté le vendeur, qui m'a envoyé un produit de remplacement, une 119576 qui fonctionne correctement. Franchement, je trouve ça plus que correct! J'ai cherché à faire réparer la 547 (que le vendeur canadien m'a laissée), en vain. J'ai contacté Bushnell France, on m'a dit que la caméra devait être encore garantie, puisqu'elle est sortie il y a moins de deux ans, mais comme je n'ai pas de facture d'origine, pas de prise en charge possible. J'ai contacté Bushnell USA plusieurs mois après, je leur ai expliqué les circonstances de l'achat, le pb de la cam, son historique (pour ce que j'en sais)... On m'a demandé mon adresse, et 15 jours après (soit avant hier), j'ai reçu une 119547 toute neuve, en remplacement au titre de la garantie! Super le professionnalisme du revendeur canadien, et de Bushnell USA!
On a raison de râler quand on nous prend que pour des portes monnaie sur pattes, mais quand on est content de nos interlocuteurs, autant le dire!

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1351 le: 14 Novembre 2014, 06:34:01 »
Merci pour toutes ces précisions.
Y'a plus qu'à !
Dernière question cependant : les caissons anti-vol et câbles anti-vol, sont-ils selon vous efficaces ? Quelqu'un qui vaut voler le piège-photo peut tout simplement le faire avec un bon coupe-boulon ou en sciant le tronc d'arbre ... .
Lolo.
Je ne sais pas pour les autres, mais dans la majorité des cas les caméras sont fixées sur des branches, arbustes très faciles à casser ou à couper avec une petite scie.
L'autre problème c'est que les systèmes anti-vol rendent les caméras bien plus visibles :? ! Hors je pars du principe que la meilleure protection reste la discrétion : pas vu... pas pris.

A l'intérieur des caméras j'ai aussi un mot expliquant ce que je fais + mes coordonnées (ca ne coûte rien).
J'ai aussi une "protection" sur toutes mes cartes mémoires. Il s'agit d'un petit programme qui envoie des infos un serveur si il est lancé par un inconnu : email, nom de l'utilisateur et de l'ordi, ip internet...

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1352 le: 14 Novembre 2014, 07:28:50 »
Quelques instants en compagnie d'une Genette commune :

http://www.youtube.com/watch?v=DWC_rae6X9A

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1353 le: 15 Novembre 2014, 12:23:46 »
Je ne sais pas pour les autres, mais dans la majorité des cas les caméras sont fixées sur des branches, arbustes très faciles à casser ou à couper avec une petite scie.
L'autre problème c'est que les systèmes anti-vol rendent les caméras bien plus visibles :? ! Hors je pars du principe que la meilleure protection reste la discrétion : pas vu... pas pris.
C'est bien ce que je pensais. Merci.

Sinon, sympa ta dernière vidéo !

Lolo.

Hors ligne Chris.

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2974
  • Sexe: Homme
    • Franche comté sauvage
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1354 le: 15 Novembre 2014, 23:27:31 »
Citer
Merci pour toutes ces précisions.
Y'a plus qu'à !
Dernière question cependant : les caissons anti-vol et câbles anti-vol, sont-ils selon vous efficaces ? Quelqu'un qui vaut voler le piège-photo peut tout simplement le faire avec un bon coupe-boulon ou en sciant le tronc d'arbre ... .
Lolo.
Bonjour, j'avais un cuddeback que j'utilisais dans le haut-doubs pour suivre une espèce en particulier.
Pas de problème particulier les premiers mois dans une zone escarpée.
Puis changement de zone pour un secteur intéressant mais fréquenter par les randonneurs...
Un ami m'avait prêté un caisson antivol et un cable pour sécuriser l'installation.
Malheureusement au bout de quelques semaines tout a disparu. :sad:
Donc choisir plutôt un lieu difficilement accessible et qui ne risque pas d'être facilement repérable, et puis le caisson, le cadenas...sont relativements onéreux et peu efficaces.

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1355 le: 17 Novembre 2014, 20:05:38 »
La genette  uy8  uy8

Ce we contrôle technique sévère de mes barrières  :mrgreen:

Michel
« Modifié: 17 Novembre 2014, 20:08:10 par michelhibon »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1356 le: 18 Novembre 2014, 21:41:00 »
Magnifique associé !
C'est beau le travail d'équipe !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1357 le: 19 Novembre 2014, 17:59:59 »
Pour parler d'équipe, rien de tel que la compagnie…

Mode de déplacement des sangliers en compagnie.

Les effectifs des compagnies sont en hausse en cette fin novembre… Avant la période du rut, des solitaires ont en effet rejoint les laies, les jeunes et d'autres adultes d'âge intermédiaire. Ayant quitté sa bauge secrète en fin de journée, tout ce petit monde effectue un parcours nocturne quotidien jalonné par les souilles, les frottoirs et les différents lieux de gagnage. Au pas ou au trot, le plus souvent en file indienne, la colonie disciplinée reste groupée… Chacun suit la trace de son prédécesseur et reste aux ordres de la tête de ligne qui donne le rythme et impose des arrêts en cas de danger potentiel…

http://www.youtube.com/watch?v=JwaZdC9dnU4

… et pour fêter la météo actuelle…

Temps de "cochon" pour le blaireau !

Le blaireau comme le sanglier sont deux grands amateurs de vers de terre, les lieux de gagnage de ces deux mammifères fouisseurs sont ainsi souvent les mêmes… La pluie représente pour eux une aubaine pour fouiller le sol du sous-bois à la recherche de leur nourriture favorite !

http://www.youtube.com/watch?v=Gb5xy6Ngfjk
« Modifié: 20 Novembre 2014, 15:41:46 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1358 le: 21 Novembre 2014, 14:33:20 »
Ca fait plaisir JP de revoir des blaireaux car chez moi ils ont tous été exterminés cet été  :?
Michel

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1359 le: 21 Novembre 2014, 15:39:58 »
 :sad:

Espérons que certains en ont réchappé…
cette période n'est pas favorable à l'observation
car il y a beaucoup d'irrégularités dans les occupations de sites et horaires
vivement le printemps/été
pour les revoir avec plaisir
réglés comme des horloges
en espérant que tes terriers seront réoccupés !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1360 le: 24 Novembre 2014, 21:23:33 »
Pour ceux qui cherchent un piège photo, j'ai lancé une liste ici avec quelques caractéristiques qui permettent ensuite de filtrer pour comparer les modèles.
En vert: les avantages.
En jaune: moyen, ou dommage que ça manque, ou que ce soit si peu.
En rouge: la valeur peut être problématique, ou fonction moins bien que le modèle précédent.
Non coloré: pas d'avis, neutre.

Le lien Google Drive ci-dessus vous donne l'accès en coauteur et vous pouvez mettre à jour le doc.

EDIT: j'ai acheté le nouveau Moultrie 1100i.
- La qualité de fabrication est très bien mais la charnière est plus fragile que sur le 990i 2013, on ne peut pas ouvrir à 180° au risque de casser la charnière.
- L'anneau de verrouillage de la porte, avec cadenas ou un câble masterlock, semble aussi plus fragile car moins épais.
- Les boucles masterlock arrière sont solides.
- La boucle de fixation sur la sangle n'est plus en métal très résistant mais en plastique dans la même matière que le piège (sans doute en composite), elle semble quand même assez solide.
- Les menus sur l'écran couleur (très lumineux) sont mieux pensés que sur le 990i 2013, il y a une récap des réglages sur chaque page de chaque mode.
- La vidéo en full HD en nuit est fluide comme sur le Bushnell 119477 (qui est uniquement HD), bien mieux que sur le Moultrie 990i 2013 qui fait trainer les images. La durée max est de 30sec.
- Les touches de navigation sont rétroéclairées.
- L'affichage de la saisie du mot de passe aurait mérité une police plus grande car un peu limite à lire, bien que le contraste soit correct.
Je peux pas en dire plus pour l'instant, il faut que je continue les tests.

EDIT: le M1100i est normalement capable de faire simultanément du Time Lapse en Photo et la détection de mouvement en vidéo. J'en connais pas d'autre qui font ça.
« Modifié: 09 Janvier 2015, 19:33:34 par Peah »

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1361 le: 14 Décembre 2014, 19:20:55 »
le père noël est passé en avance cette année et m'a laissé (contre un virement) un piège vidéo SG860C : caméra HD scoutguard qui filme en couleur la nuit. Elle est équipée d'un écran lcd pour les réglages et la visualisation des films réalisés. L'appareil est très simple d'usage. Et contrairement à ce qui apparaît sur plusieurs sites, la durée des vidéos de nuit n'est pas limitée à 10 secondes, mais 1 minute, comme de jour. Voici deux semaines qu'elle est en test dans mon jardin, et le bilan est plutôt positif!
les renards s’accommodent très bien de la lueur blanche

www.youtube.com/watch?v=9F3dhKsH38M&list=UUneXqJmIu8D2X_L-iPz14kA

www.youtube.com/watch?v=F_slo93Ygdo&list=UUneXqJmIu8D2X_L-iPz14kA&index=2

les chevreuils également

www.youtube.com/watch?v=GPndUFEnwe8&list=UUneXqJmIu8D2X_L-iPz14kA&index=1

les blaireaux par contre accélèrent le pas quand ils arrivent dans le faisceau lumineux...
Malgré l'intensité de l'éclairage de nuit, l'appareil n'est pas énergivore.
Un bémol? Oui, pas de son sur les films... et les images de jour sont de qualité moyenne pour du HD.
Sinon, le prix est plutôt raisonnable. Je trouve donc ce matériel intéressant.
à suivre...

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1362 le: 16 Décembre 2014, 19:31:40 »
Salut Bidousse,
Peux-tu en dire plus sur ton SG 860c ?
Ses caractéristiques (en anglais, tout n'est pas très clair pour moi) ? Possibilité ou non de prendre simultanément photos et vidéos, mode rafale ou non, autonomie, taille max des carte SD, ...etc.
A quel prix l'as-tu eu et à quel endroit ? J'en ai pas trouvé sur les sites français ni même européen d'ailleurs. Si tu as acheté hors Europe, frais de douane ou pas ? Si oui, quel montant ?
Enfin, peux-tu poster une vidéo prise de jour ?
D'avance merci.
Lolo.
« Modifié: 16 Décembre 2014, 19:35:53 par Fisher24 »

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1363 le: 17 Décembre 2014, 17:39:28 »
Salut Bidousse,
Peux-tu en dire plus sur ton SG 860c ?
Ses caractéristiques (en anglais, tout n'est pas très clair pour moi) ? Possibilité ou non de prendre simultanément photos et vidéos, mode rafale ou non, autonomie, taille max des carte SD, ...etc.
A quel prix l'as-tu eu et à quel endroit ? J'en ai pas trouvé sur les sites français ni même européen d'ailleurs. Si tu as acheté hors Europe, frais de douane ou pas ? Si oui, quel montant ?
Enfin, peux-tu poster une vidéo prise de jour ?
D'avance merci.
Lolo.

Pas de prise de vue en simultanée photo + vidéo
Rafale 3 photos
En mode photos avec 8 piles au lithium, j'en suis à 4 mois et 3000 photos
Carte SD 32 GO
Ecran couleur incorporé
Pas de son sur les vidéos
Pas de réglage possible d'une plage horaire de fonctionnement
Pas de Time Lapse
Temps de réaction 1.2s
Dimensions( à peu prés) = 12.5 x 8
couleur camouflé
A noter qu'il existe deux versions de ce modèle: une version avec vidéo standard et une autre en HD.

Points positifs:
Petit et discret
Ecran couleur de bonne facture
Réglages très simples (car appareil très simple)
Bon qualité photo de jour et de nuit
Bonne autonomie pour un appareil faisant des images en couleur la nuit

Points négatifs:
LEDS Blanches pour certains animaux en particulier les grands carnivores
Temps de réaction lent ( 1.2s)
Qualité vidéo lorsque ce n'est pas le modèle HD
Photos floues de nuit avec tout animal en déplacement (à l'inverse d'un modèle équipé d'un flash)
Portée des lEDS réduites par rapport à un modèle traditionnel équipé d'autant de LEDS

En conclusion: Un appareil intéressant pour ceux qui souhaitent obtenir des vidéos en couleur de nuit entre autre pour éviter des erreurs d'identification ( Ex: fouine, Martre de nuit). C'est un appareil que toute personne peut prendre facilement en main. Il est idéal dans une combinaison d'appareils. Cependant, il y a et il y aura des réactions de toutes les espèces avec l'utilisation d'un tel appareil. A chacun de prendre ses responsabilités et intervenir s'il devient gênant pour la faune sauvage.


Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1364 le: 18 Décembre 2014, 20:58:17 »
je confirme les données techniques rapportées par Frédéric.
Concernant le temps de réaction, je suis un peu plus enthousiaste. Je trouve la caméra plus rapide que certains modèles que j'ai, de chez bushnell, comme la 119438...
Pour l'autonomie, je suis assez surpris de la longévité des accus que j'y ai mis, pensant peut être à tort que les diodes blanches étaient plus énergivores.
Le modèle que j'ai est en HD, pour autant, les images de jour me semblent très moyennes. Peut être est-ce dû au mauvais temps qui perdure et à l'humidité quasi permanente à l'endroit où j'ai laissé la caméra. Je verrai lors du prochain relevé.
Concernant son origine, je l'ai eu aux enchères sur un célèbre site. L'appareil + le port + les frais de douanes (que je paye toujours) : environ 145€.
voili voilou...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1365 le: 18 Décembre 2014, 23:46:52 »
Instants nocturnes avec le putois…

Les séquences filmées de putois ne sont pas légion… C'est en effet un hôte discret des forêts et lieux humides. Il fouille les bordures de ruisseaux mais explore aussi volontiers les terriers de renards ou de blaireaux comme sur certaines de ces images…
Pour le reconnaître : un corps trapu, une partie centrale dodue et claire, des pattes foncées, une tête au profil triangulaire avec un masque blanchâtre tout comme les bords d'oreilles, une queue conique sombre relativement courte mais surtout un déplacement saccadé fait de petits bons chaloupés, arrière train haut et dos arrondi…

http://www.youtube.com/watch?v=Pk9VfRkmKaM
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1366 le: 19 Décembre 2014, 11:54:28 »
J'adore ce petit prédateur  :mrgreen:
Son dos tout rond et sa façon de fureté...
Mine de rien sous un petit gabarit, il doit être redoutable.

Beaux films, Jean-Pierre

Michel

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1367 le: 19 Décembre 2014, 12:09:46 »
Beaux films, Jean-Pierre

Merci Michel,

Rien à voir avec la qualité de tes photos de putois au piège qui sont top de chez top !
Mais le voir en mouvement, même si c'est de nuit, reste "un document" intéressant et finalement assez rare tant le putois est discret…
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1368 le: 19 Décembre 2014, 23:39:22 »
Bonsoir à tous,

Heureux de voir après quelques temps d'absence que le fil vit toujours et s'enrichit de jours en jours !

Petit récapitulatif de mes deux appareils :

- Browning Recon Force
- Browning Spec Ops 8MP

Je suis plutôt satisfait de mes deux appareils que j'utilise presque uniquement en mode photo. Pourquoi ? Car les deux caméras ne filment que sur des périodes de 10 sec la nuit et la qualité est pitoyable ou presque, avec un son affreux. De jour la qualité est aussi décevante mais acceptable, on peut aller jusqu'à des séquences de 2 min.

En mode photo la qualité est on ne peut plus correcte pour des appareils qui n'ont pas un coût énorme.

Alors, étant donné mon utilisation, ne me jetez pas de pierres SVP  :mrgreen: (oui je suis chasseur), ces deux caméras me suffisent amplement. Afin d'éviter toutes polémiques, je ne suis pas le chasseur type "les inconnus" je suis jeune chasseur, et je regrette beaucoup les actions de soit disant chasseurs qui nuisent à l'image de la chasse Française ... Mon objectif et de former une chasse raisonnée, en lien avec tous les utilisateurs de la nature et d'avoir une entente et un respect mutuel. Dans le fond pas une chasse réelle mais une gestion, qui ne serait pas une gestion pour avoir le plus mais pour établir un environnement favorable à TOUS et je dis bien TOUS les animaux.

C'est pourquoi avec mes deux appareils, je les poste afin d'identifier les population, de remarquer les animaux malades, déficient, et d'établir une statistique fiable sur la population réellement présente pour adapter les prélèvements, afin de satisfaire agriculteur, forestier et aussi VOUS naturaliste qui appréciez la faune Française et donc ne pas délapider les populations, et ne pas non plus les faire exploser ce qui provoque un dérèglement.



Mais en dehors de cette activité complémentaire et selon moi nécessaire à l'action de chasse, je souhaite acquérir une nouvelle caméra, disons plus sophistiqué, pour pouvoir effectuer des reportages sur différentes espèces, étudier leurs comportement et leurs modes de vies.  Et oui paradoxe qui m'étonne encore, je suis chasseur mais amoureux des animaux et les étudier me fascinent.


Mon choix se porte sur le Moultrie M-1100i, le Bushnell Naturview,

Pouvez-vous donc m'aider à trouver un appareil, qui filme au moins 1 min de nuit, autonomie (pas un problème), de préférence leds noirs, rouge me convient, avec bonne qualité de film (de jour et de nuit)



Bonsoir à tous et merci de m'avoir lu,

PS : je sais que si vous avez un avis négatif sur les chasseurs je ne pourrais surement pas vous faire changer d'avis, mais je peux vous comprendre à la vue du comportement de certains. Sachez juste que je suis pas comme ceux là, le tir ne m'intéresse presque pas (presque pas car à un moment il faut bien presser la détente) et la connaissance et le respect de l'animal m'importe cent fois plus. Bien souvent d'ailleurs que je laisse l'arme baissée
 

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1369 le: 20 Décembre 2014, 14:47:33 »
à un moment il faut bien presser la détente

Nous ça fait juste "clic" et pas "PAN"… avec l'avantage de pouvoir presser plusieurs fois sur le déclencheur sur le même animal, même à plusieurs jours d'intervalle voire plus (cette dernière donnée dépend notamment des "PANs") !  :grin:

Merci pour ton message honnête et courageux !

Le Bushnell que tu proposes est un très bon choix (clips d'une minute).
« Modifié: 20 Décembre 2014, 14:49:21 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1370 le: 20 Décembre 2014, 20:02:48 »
Le Moultrie 1100i est à 30sec la nuit. Les versions précédentes 990i (2013) étaient à 20sec.
La qualité de nuit s'est très nettement améliorée.

Bien regarder le rapport qualité/prix. Je trouve que pour le prix, Bushnell pourrait en donner un peu plus.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1371 le: 20 Décembre 2014, 20:04:21 »
Chevreuils d'automne…

Quelques minutes en forêt avec les chevreuils qui ont troqué leur pelage roux contre une chaude "pelisse" en poils serrés et bien moins colorés !
Images de septembre à décembre issues de pièges-vidéo…

http://www.youtube.com/watch?v=M_tnoj24YUo
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1372 le: 21 Décembre 2014, 21:48:56 »
le blaireau n'aura pas résisté longtemps à l'appel des projecteurs!

www.youtube.com/watch?v=3prlynd-alE

le faisceau lumineux du sg 860c est assez fort, et pour l'instant, seuls des petits mustélidés (ceux que j'espérais filmer principalement, pour les identifier), semblent éviter le piège! Dans un sens, ça m'arrange, l'appareil est à proximité de mon poulailler...

je suis vraiment content de cette caméra, pour l'instant en tout cas. Il n'y a que les images de jour qui me déçoivent, c'est d'un niveau inférieur à ma Browning recon force. Mais bon, c'est pour ses qualités nocturnes que je voulais essayer cet appareil!

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1373 le: 22 Décembre 2014, 14:20:15 »
merci pour toute les infos bidousse.

Lolo.

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1374 le: 22 Décembre 2014, 18:29:07 »
à un moment il faut bien presser la détente

Nous ça fait juste "clic" et pas "PAN"… avec l'avantage de pouvoir presser plusieurs fois sur le déclencheur sur le même animal, même à plusieurs jours d'intervalle voire plus (cette dernière donnée dépend notamment des "PANs") !  :grin:

Merci pour ton message honnête et courageux !

Le Bushnell que tu proposes est un très bon choix (clips d'une minute).


Bonsoir,

Et oui moi ça fait clic avec mes appareils Browning, et si un animal malade, déficient etc ça fera Pan ...

Enfin bref, merci de ton message  :) Je vois au moins que l'on peut s'entendre et partager quelques traits de passion sur la nature.

Mon choix se restreint donc à la Moultrie M-1100i et la Bushnell Naturview. On verra si le Père Noël est gentil avec moi  :mrgreen: