Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 788340 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lesfreresremusat

  • Membre
  • *
  • Messages: 7
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1275 le: 17 Août 2014, 09:45:12 »
C'est un super outil de travail, mais je conseil fortement d'acheter la caisse antivol et un bon cadenas ! Pour notre part, il s'est "vol"atilisé du jour au lendemain !

Par la suite nous avons racheter un model GSM de la marque Française ( pensant bien faire ) NATURACAM, a un prix assez attractif ! ERREUR, nous sommes très décu par ce model !

Acheter Bushnell sans hésitation !

 

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1276 le: 17 Août 2014, 15:37:37 »
Michel, à quand la photo de la chouette?

Pour ce qui est de s'habituer à nos pièges, cette chevrette fait semblant de s'en soucier...
http://youtu.be/GZJWBJX3fFk
c'est un vieux bushnell, pas HD, donc des vidéos de nuit correcte!

pour le "full hd" 119439, de jour, ça envoie!
http://youtu.be/UMIU2up34Mw

mais pour la nuit, je n'ose même pas poster, je vais me faire jeter des pierres...
« Modifié: 17 Août 2014, 15:40:29 par bidousse »

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1277 le: 17 Août 2014, 16:58:29 »
ma vieille 119446 commence à montrer des signes de faiblesses, après environ 3 ans de bons services :
- elle craint l'humidité
- ne supporte plus les accus rechargeables
- n'est plus paramétrable, l'écran ne s'allumant plus sur la position "menu"
je lui ai offert une pré-retraite sous la charpente (assez peu accessible pour un bipède) d'un hangar. J'ai installé la caméra sur une très longue perche et de temps en temps, je vais relever le piège. Toutes les images sont en mode nocturne, il n'y fait pas assez clair, même en pleine journée. Jusqu'ici, je n'avais que des passereaux, intrigués par ce nouvel intrus. Et aujourd'hui, c'est celle que j'espérais :

http://youtu.be/j-jDee_wqsM

Faune-sauvage, je confirme que, quand elle veut bien fonctionner, la Prowler HD fait de belles images, même de nuit, et avec des durées plus longues que sur les Bush. Le modèle que j'ai s'est montré capricieux pendant très longtemps, avec aussi des impossibilités de mise en route... peut être ne faut-il pas désespérer

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1278 le: 17 Août 2014, 22:35:04 »
Bonsoir les amis,
Comme promis plus haut, voici les résultats filmés des réactions de 2 animaux se faisant "flashés", :mrgreen:
L'écureuil semble insensible au flash et au bruit de l'appareil.
La fouine semble + sensible au bruit de l'appareil, qu'au flash.
Bien sur, tout ceci ne constitue pas une preuve, mais apporte quelques éléments...

http://youtu.be/c02vdKvKQJE

Michel

PS : un seul petit film de la chouette hulotte en 5 ans..... fhfh

Hors ligne Frdric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1279 le: 18 Août 2014, 15:21:19 »
Merci Pascal.
Tes deux montages sont nickel-chrome ! J'ai laissé des commentaires sur YouTube.
As-tu des images de jour des blaireaux ou tout au moins en couleur (fin de journée) ?

Je rejoins ton analyse de la 119438 sur tous les points, (j'ai deux exemplaires de ce modèle).
J'ai un peu moins de perte de date/heure (micro-coupure d'alim certainement) en mettant un petit rectangle de plastique de la bonne taille découpé dans une des faces d'un bidon de 5 l transparent (style eau déminéralisée ou autre) dans le boîtier juste en couvrant les piles pour mieux les bloquer.

Le cerf est parfois bien bien plus méfiant avec les LED classiques s'il en est très proche et le regarde dans l'axe…

J'ai refait une ou deux soudures sur une 119466 qui du coup refonctionne mais le son reste buggé, le micro doit être HS !
[mode petites annonces ON]
Si vous avez un micro de trop sur un de vos cadavres de Bushnell je suis preneur (SVP avec les fils et le petit connecteur)
[mode petites annonces OFF]
Sinon à l'occase j'en mettrai un neuf en achetant une pièce dans un magasin d'électronique. Le micro d'origine est très très bas de gamme, beaucoup moins bon que sur les SealthCam.

J'ai placé en forêt ce jour mes deux "petits derniers", reçus cette semaine,  (Bushnell Trophy Cam 2014 référence 119676) et vous dirai ce que j'en pense. Impression globalement positive a priori.

Sinon le Reconyx UltraFire XR6 commence à être référencé aux States dans la VPC en pré-comande. Ce sera je pense la nouvelle (et onéreuse) référence avec des solutions novatrices mais la durée maxi des vidéos n'est pas encore connue… si qqun sait ???


Les modèles Ultrafire seront en résolution HD et la durée max des vidéos sera (pour le moment, cela évoluera) de 30 secondes

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1280 le: 19 Août 2014, 01:03:43 »
Merci Frédéric… 30s… c'est ce que je craignais pour l'Ultrafire ! Dommage que ce ne soit pas paramétrable d'emblée à 1 min et davantage pour privilégier l'étude des comportements animaliers au détriment choisi par l'utilisateur de l'autonomie des batteries et de la capacité des cartes SD !

Je reçois demain une stealthcam G42 avec la même durée de vidéo nuit (je vais donc me rendre compte…) mais jusqu'à trois minutes de jour (génial pour ce que je fais, en plus avec le son de qualité Stealthcam, espérons du même niveau que celui de la ProwlerHD que je me suis fait… voler !)

Après deux semaine environ mes deux Bushnell 119676 m'ont fait une impression très "moyenne"… je ne suis pas enthousiaste !
Rappel 119677 = version camo de la 119676
119678 ≠ de 119676 car 119678 est version en plus gros boîtier avec 12 piles au lieu de 8 et accès au full hd au lieu du hd


Points forts :

- compacité
- impression de robustesse
- fenêtre des blacks leds pouvant être ou non recouverte d'une grille ultra fine diminuant les reflets (on perd sans doute un tout petit peu en portée)
- conception du système de fermeture du boîtier très sûre et solide
- petits progrès quant à la sécurité du maintien des piles dans leur compartiment même si l'ergonomie est nullissime (plus besoin de la petite barrette transversale que l'on finissait par perdre ! mais quasiment besoin d'une objet pointu pour déloger certains modèles de piles en place !)
- meilleure lisibilité des indications des touches car indications reprises en blanc sous les touches
- mode hybride : photo(s) puis vidéo enchaînée
- indication en clair du n° de firmware
- possibilité de mettre le piège automatiquement en fonction soit le jour soit la nuit
- qualité du son en très léger progrès (au niveau de la bande passante plutôt que du volume)
- deuxième filetage métal au dos en plus de celui à la base
- temps de mise en action super en photo, et qui a l'air assez bon en vidéo mais à voir à l'usage

Points faibles :

- autonomie (en tous cas avec mes batteries rechargeables) faible selon mon avis (dans mes zones fréquentées elle tiendra 15 jours pas plus mais peut-être moins voire bien moins en hiver…)
- qualité d'image de jour satisfaisante mais un peu inférieure à celle d'une 119476 par exemple (à confirmer…)
- qualité d'image de nuit à quelques mètres passable même si un peu granuleuse mais très mauvaise au-delà de cinq six mètres (je sais que c'est une blackleds mais tout de même)… cela me rappelle presque la 119467 !

Attention : le format de fichier semble avoir changé. Sur Mac, je n'ai pas le son en lisant les fichiers avec VLC !!! mais ouf je le retrouve avec MPlayer : j'ai failli renvoyer mes 119676 en SAV pour panne de son !

Ce ne sont évidemment que des premières impressions, à confirmer/infirmer avec la pratique !

Si cela vous intéresse je posterai un clip de jour et un clip de nuit avec la 119676. (c'est fait, voir page suivante de ce fil)

Le top du compromis reste pour moi la défunte 119466, j'ai réussi à en retrouver une neuve et une occasion quasi neuve aux USA : c'est collector !

Mais pourquoi donc faire le geek alors qu'avec une bonne vieille petite 119447 en leds classiques on arrive à ça (ici il est vrai aidé par un montage soigné avec FinalCut Pro qui permet de récupérer ou booster pas mal de paramètres image/son) :

N'oubliez pas de visualiser depuis YouTube en grand et en réglant la résolution en hd !

Petit déjeuner "spécial champignons" de la chevrette !

Ce mois d'août très humide offre un plat inattendu à cette chevrette… Avec la rosée du matin, cette habituée des lieux savoure un petit-déjeuner de champignons frais !  Le piège vidéo nous offre une vue de cette scène paisible avec une formidable proximité.

http://www.youtube.com/watch?v=X1BH8MpUcg8

Harde de mouflons de jour et de nuit + Bonus Compagnie de sangliers

L'après-midi puis la nuit de la même journée, une jolie harde de mouflons composée de jeunes et d'adultes (mâles et femelles) de toutes les classes d'âges se nourrit et passe à proximité d'une petite flaque sur un chemin forestier envahi de hautes herbes. Visiblement le groupe s'est bien acclimaté dans cette forêt lorraine.
La météo pluvieuse de cette mi-août rend le sol boueux, ce qui n'est pas pour déplaire à une laie menant sa compagnie pour faire une halte au même endroit la nuit suivante !

http://www.youtube.com/watch?v=oyfXwKFfzFE
« Modifié: 20 Août 2014, 20:24:43 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne portnawaaak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 201
    • kewo.photography
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1281 le: 19 Août 2014, 09:27:06 »
Bonjour à tous,

Pour mes premiers pas j'ai opté pour une 119436 ( bon ça vaudra ce qua ça vaudra ... c'est principalement pour observer les heures de passage et sorties pour affuter ensuite )

Ne souhaitant pas me la faire subtiliser je viens de commander le caisson et un antivol type Python.

Comme je n'y connait rien je me pose une question :

l'antivol "Python" sert a antivoler le caisson au support ( arbre, barriere etc ... ) mais le cadena du caisson ( qui antivole la cam au caisson ) est il hyper resistant lui aussi ( coupe boulon ... ) ?
Si oui tres bien, sinon comment vous y prenez vous ?

Je ne gouterais que moyennement d'avoir réussi a antivoler le caisson et le retrouver vide !!!!

Merci a tous
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1282 le: 20 Août 2014, 12:34:42 »
intéressant ce retour sur le 119676, surtout quand on voit le prix de ces modèles...
Sinon les dernières vidéos de Robois (toujours au top) me font découvrir qu'il y a des mouflons en Lorraine... si tu continues comme ça, tu vas finir par nous sortir des films du dahu des cotes de Meuse! Ou un certain type de canidé qui semble provoquer un certain émoi dans la région.

Bonsoir les amis,
Comme promis plus haut, voici les résultats filmés des réactions de 2 animaux se faisant "flashés", :mrgreen:
L'écureuil semble insensible au flash et au bruit de l'appareil.
La fouine semble + sensible au bruit de l'appareil, qu'au flash.
Bien sur, tout ceci ne constitue pas une preuve, mais apporte quelques éléments...

http://youtu.be/c02vdKvKQJE

Michel

PS : un seul petit film de la chouette hulotte en 5 ans..... fhfh


merci pour le retour, intéressant en effet.  Je me demande si je vais pas investir dans un appareil prenant des vues en couleur la nuit...

niv

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1283 le: 20 Août 2014, 15:42:15 »
Bonjour,

J'ai une Trophy Cam 119676 que j'essaie sans succès d'alimenter en externe.
Ceci avec une Hama "Electronic 2.5 (00046612) qui délivre du 6V avec 2000mA max. Ce qui correspond bien aux spécifications Bushnell. J'ai vérifié le transfo au multimètre. Il délivre bien 6V DC. La polarité est aussi bien ok.

Mais lorsque je branche uniquement le transfo sur la caméra SANS AUCUNE PILE et que je mets le mode SETUP, la camera se comprte comme si elle était alimentée par des piles déchargées :
- l'écran LCD ne s'allume pas
- la diode bleue (piles usagée) s'allume...
- la caméra émet un léger sifflement (comme un bruit de transformateur) à peine audible
Le mode "ON" ne fonctionne pas non plus. Aucune vidéo n'est prise.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur l'alimentation externe des Trophy Cam ?

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1284 le: 20 Août 2014, 20:31:21 »
@bidousse

Sinon les dernières vidéos de Robois (toujours au top) me font découvrir qu'il y a des mouflons en Lorraine... si tu continues comme ça, tu vas finir par nous sortir des films du dahu des cotes de Meuse! Ou un certain type de canidé qui semble provoquer un certain émoi dans la région.

Le mouflon ne court pas les rues les forêts lorraines tout de même !
cf. par exemple le tableau de chasse départemental des ongulés sauvages de l'ONCFS (saison 2012-2013)
disponible en téléchargement à cette adresse :
http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/mammiferes/ongules/tableau/fs301_Tableaux_chasse_ongules_sauvages.pdf
En page 6, le mouflon est absent totalement des tableaux dans l'Est de la France mais présent dans la collection de Roboisdesbains (c'est l'essentiel) !  :lol:

@niv

Bienvenue pour ton premier post !
Pas de réponse à ton problème ! j'imagine que tu as déjà fait des recherches à ce sujet sur les sites US avec Google ?

Toi qui a aussi une 119676, que penses-tu de mon analyse de cette trailcam ?

À ce sujet j'ai un peu rectifié le texte trop sévère de mon test sur la page précédente de ce fil au sujet de la qualité de jour.

Voici deux extraits de clips bruts de la 119676 pour vous faire une idée ! Merci de ne pas faire de lien public vers ces deux clips.

Test : Bushnell 119676 (de nuit) 16/08/2014 - 23h41 (en HD)

http://www.youtube.com/watch?v=m-gzOY33MJQ

Test : Bushnell 119676 (de jour) 5/08/2014 - 19h26 (en HD)

http://www.youtube.com/watch?v=BYz5s3if9Fc

Demain j'installe une StealthCam STC­‐G42NG… Chic ! Peut-être (enfin) une vraie bonne surprise ? Quelqu'un a déjà utilisé ?
« Modifié: 21 Août 2014, 07:46:14 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

niv

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1285 le: 21 Août 2014, 14:30:04 »
La 119676 est ma 2ème caméra. Je viens de la recevoir en échange SAV Bushnell d'une 119476 dont l'écran est tombé en panne. Je peux comparer ces 2 modèles.

Côté son, j'ai eu les mêmes déboires avec le nouvel encodage non supporté par vlc.
Et avec les autres logiciels ou en lecture TV, je trouve que j'ai beaucoup plus de grésillements qu'avec la 119476.

Pour la qualité vidéo de nuit, je dirais que c'est à peu pareil que la 119476. Mais j'ai enlevé la grille antireflet.

Pour la qualité vidéo de jour, j'ai mis en pièce jointe une comparaison des 2 caméras (extrait de vidéos). Ce n'est pas la même saison, ni la même luminosité mais je préfère nettement les vidéos de la 119676 à celles de la 119476. Les couleurs sont beaucoup moins ternes.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi. Amélioration de la fixation des piles, amélioration du logiciel de setup, mode hybride, impression de robustesse...

Par contre, si quelqu'un a réussi à alimenter sa Trophy cam avec une alimentation secteur, je serais intéressé par le retour d'expérience. Je vais essayer de voir si je trouve des infos dans les forums en anglais.

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1286 le: 21 Août 2014, 14:48:52 »
Quelques photos au piège.

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1287 le: 21 Août 2014, 14:49:51 »
+ 2

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1288 le: 24 Août 2014, 16:26:36 »
Merci pour les retours sur le modèle 119676.
Décidément ça reste une affaire de compromis les solutions proposées dans le commerce.
Dommage quand même que l'autonomie et que la qualité d'image de nuit soient en retrait par rapport aux modèles précédents de la marque.
La qualité de jour a l'air plutôt convainquante et à première vue mieux que ma 119438.
Bonne chance pour le test de la StealthCam :)

Quelques photos au piège.
Jolies prises Michel :)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1289 le: 24 Août 2014, 19:27:22 »
Merci pour les retours sur le modèle 119676.
Décidément ça reste une affaire de compromis les solutions proposées dans le commerce.
Dommage quand même que l'autonomie et que la qualité d'image de nuit soient en retrait par rapport aux modèles précédents de la marque.
La qualité de jour a l'air plutôt convainquante et à première vue mieux que ma 119438.
Bonne chance pour le test de la StealthCam :)

Pour l'autonomie de la 119676 c'est à confirmer.
Pour la qualité des images nocturnes c'est rageant car elle est faible pour cause d'éclairage insuffisant des diodes. En effet pour préserver l'autonomie seules 21 des 33 diodes s'allument de nuit pour la vidéo et du coup ce n'est pas assez pour "éclairer suffisamment fort et loin". Tout comme la durée des clips limitée à pas plus de la minute ce paramètre devrait pouvoir être laissé au libre choix de l'utilisateur ! S'il est possible pour l'usager et non gênant pour l'espèce que le piège soit relevé tous les 15 jours par exemple et donc que les piles soient changées à ce rythme (je n'utilise que des rechargeables malgré leur moindre performance) on pourrait laisser le choix d'une durée de clips plus longue et d'un éclairage Led plus puissant ! Ce dernier point revient régulièrement sur les forums US au sujet des Bushnell !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scnes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1290 le: 26 Août 2014, 17:28:01 »
Beaucoup d'activité ici et des images magnifiques. Bravo!
Première utilisation pour ma part, avec ma bussnell 119476 posées 2 nuits (3j) sur une coulée, avec fréquentation supposée d'une martre (un contact visuel en juillet).
C'est bien timide, mais j'ai quand même eu le plaisir de voir un animal sur une des vidéos! Je pense que le poserai plus bas la prochaine fois, pour la détection des petits animaux.

http://www.youtube.com/watch?v=k4HP728Oihg

PS : comment fait-on pour intégrer une vidéo sur Bene? trouvé
« Modifié: 26 Août 2014, 17:33:23 par ben21 »

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1291 le: 27 Août 2014, 15:24:09 »
Bonjour,

La petite dernière.
Content, car je ne l'avais pas revu depuis 3 mois.

Michel

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1292 le: 08 Septembre 2014, 22:36:25 »
Première partie au Bushnell 119676 deuxième au Bushnell 119476, montage avec FinalCut Pro

Compagnie de sangliers : de la souille au frottoir…

Quelques images nocturnes de deux comportements caractéristiques des sangliers, réalisées par piégeage vidéo infra-rouge.
Pour la première séquence, le piège vidéo est à moins d'un mètre de la souille, nous plongeant au coeur de l'action… pour la seconde séquence, il est situé en hauteur sur un tronc à quelques mètres d'un résineux très apprécié de cette compagnie…

http://www.youtube.com/watch?v=tBU0OtLd7jU
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Frdric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1293 le: 11 Septembre 2014, 13:02:42 »
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, je vous joints le lien de notre page facebook (pas besoin d'avoir un compte pour visualiser les images)vous pourrez voir des essais réalisés sur le terrain avec différents modèles.
Hors mention contraire, je suis à l'origine de toutes les images ou vidéos .
https://fr-fr.facebook.com/piegephotographique.fr
Au programme images faites avec :
Reconyx: Hyperfire 500 et 600
Moultrie: M880, Panoramic, M990I, à venir rapidement M-1100I
Cuddeback: Attack, Attack IR, Ambush et Ambush IR
Stealth Cam: Shadow, G30 et G42
Wildview: TK40
HCO: SG 560, SG 565F, SG LEDS Blanches
Bushnell: TC 119537, Natureview 119440, TC 119676 et à venir rapidement 119678
UWAY: VH 400HD à venir rapidement.

Pour fin  octobre nous aurons des résultats avec les modèles suivant:
Reconyx Ultrafire (Black Leds)
Cuddeback C123 ( Appareil avec trois systèmes d'éclairages interchangeables)

Cordialement
Frédéric

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1294 le: 14 Septembre 2014, 21:41:33 »
Bonsoir,

Enfin la consécration !
Il (elle ?) est enfin passé la nuit dernière dans le piège photo.
Heureux  :mrgreen:

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1295 le: 14 Septembre 2014, 22:23:52 »
Formidable  :shock:

Quel est le piège ?

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1296 le: 14 Septembre 2014, 22:32:40 »
Un vieux Nikon et barrière infrarouge.
Merci pour ton passage.
Michel

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1297 le: 15 Septembre 2014, 07:03:04 »
Magnifique !
Rare au piège et
Toujours délicat pour avoir son masque blanc bien visible.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1298 le: 15 Septembre 2014, 11:16:55 »
Merci Jean-Pierre, suis vraiment content !
C'est beau cette petite bête.

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1299 le: 19 Septembre 2014, 10:07:13 »
ma stealth cam continue à se racheter une conduite!
ces deux renards passent pas mal de temps devant la caméra, qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout du tout "black leds", et ils ne semblent pas effarouchés, au point de...

https://www.youtube.com/watch?v=FRbnBjek5I8&feature=youtu.be

quelqu'un a une petite idée sur ce comportement, ce sont des jeux entre jeunes? On est pas du tout à la période de la reproduction.