Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 790506 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1250 le: 17 Juin 2014, 21:07:45 »
Renard et blaireau se sont presque croisés le matin, à quelques secondes prés.
http://www.dailymotion.com/video/x1zpx2y_renardeau-et-blaireau-se-croisent-le-matin_animals

Le terrier est autour d'un blockhaus de la ligne Maginot.

http://www.dailymotion.com/video/x1zpxnd_sortie-de-3-blaireaux-et-toilette_animals

Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1251 le: 17 Juin 2014, 22:27:56 »
Bonsoir Peah,

En effet quelques secondes sur la première!

J'accroche moins sur cette dernière de plus on se tape 28s de Pub avant de visionner :?

Pourquoi ne pas mettre la vidéo sur site? Ce serait plus agréable pour tous :wink:

Merci pour tes partages

@+

Richard

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1252 le: 22 Juin 2014, 13:31:42 »
de bien belles images... Si vous en voulez d'autres, allez dans la rubrique vidéos nature, l'ami ROBOIS a décidé de nous en mettre plein la vue...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1253 le: 22 Juin 2014, 20:09:36 »
Merci Bidousse !
Je ne poste pas ici ces vidéos car elles ne sont pas issues d'un piège vidéo mais d'un D4s et d'optiques de haute volée… avec un bonhomme derrière pour peaufiner les réglages et les cadrages ! Nous sommes donc loin de nos pièges il est vrai pas très fiables mais qui offrent une vraie complémentarité avec la prise de vue classique et qui donnent à voir des scènes impossibles à obtenir autrement ou avec un risque de perturber les animaux !
Si cela vous intéresse, mon fil dédié aux prises de vues du blaireau sans flash (plus de 100 photos et quelques vidéos) est à un clic d'ici :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,145614.0.html

Mais retour au thème de ce fil avec ce montage (Matériel Bushnell 119447, logiciel FinalCutPro X) :

Un cerf peut en cacher un autre... mais pas au piège vidéo !

Ces deux cerfs au gagnage en sous-bois vers 8h00 du matin ont repéré le piège-vidéo qui les perturbe quelque peu : ils prennent de la distance sans toutefois se mettre en fuite !
Des images d'une incroyable proximité que seule cette technologie permet...

http://www.youtube.com/watch?v=y1QgWO7l3Ps
« Modifié: 22 Juin 2014, 20:12:18 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne sergio50

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1254 le: 23 Juin 2014, 20:34:54 »


 Pour celui qui veux essayer histoire de voir pour pas trop chère  :mrgreen: il refont comme il y a quelques mois le piège photographique chez aldi pour 100€

http://www.aldi.fr/aldi_appareil_photo_automatique_48_5_900_5373.html

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1255 le: 23 Juillet 2014, 17:35:32 »
Un gros boulot de montage…

Chevreuils de juin : 12 minutes de vie sauvage en toute proximité !

12 minutes en compagnie des chevreuils au mois de juin. Brocards mais surtout faons et chevrettes s'activent en forêt sans se douter que le piège vidéo est là pour capturer en toute quiétude des instants de leur intimité...

http://www.youtube.com/watch?v=lzUYHH6_Imo

Des images mais pas le son trop buggé, les pièges Bushnell après quelques années en nature partent tout de même en vrille !

Chemin de cerfs (sans le son : désolé !)

Ces cerfs de stature bien différente avancent dans la même direction à quelques minutes d'intervalle. Séquences réalisées par piégeage vidéo avec "éclairage" infrarouge, présentées dans la chronologie du passage des animaux aux environs de 23h00. Le dernier plan quant à lui est pris à quelques dizaines de mètres, la même nuit, un peu avant 6h00 du matin.

http://www.youtube.com/watch?v=bcZIyxZeqOc

Un petit mélange d'images de jour et de nuit…

Sangliers : de jour comme de nuit en bonne compagnie !

Toutes ces séquences sont respectueuses de la quiétude des animaux. Elles ont été réalisées par piégeage vidéo en milieu ouvert de jour comme de nuit (infrarouge) sans aucun nourrissage ou aménagement des lieux...
Certains sangliers ont repéré le matériel vidéo mais sans pour autant qu'ils soient véritablement mis en fuite par ce piège tout-à-fait pacifique !

http://www.youtube.com/watch?v=wNJYWctyyl8
« Modifié: 23 Juillet 2014, 21:47:34 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne ArnaudF

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 88
    • Galerie photo
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1256 le: 24 Juillet 2014, 18:19:26 »
De belles vidéos, merci pour le partage  :)

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1257 le: 26 Juillet 2014, 14:22:34 »
superbes images, encore et encore. Effectivement, il doit y a avoir un beau boulot de montage derrière tout ça.
Pour le son des Bush, je trouve que c'est très aléatoire, ma vieille 119446 (pas hd) a un bon son, là où des plus récentes montrent vite des signes de faiblesses.
chose étrange : j'ai une stealth cam prowler hd qui pendant longtemps a fonctionné très mal, malgré divers réglages et associations de piles et cartes SD. J'ai tenté récemment de lui mettre des accus rechargeables Panasonic, et miracle, elle se révèle (au bout de 2 ans et demi...). J'ai enfin des enregistrements de deux minutes de nuit!

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1258 le: 02 Août 2014, 15:18:27 »
Quelques retours après plusieurs mois d'utilisation d'une trophy cam 119438.
- Image moins nette que la 119476 surtout quand le sujet est assez proche.
- Accepte de filmer en couleur avec moins de lumière que que mon modèle 119476.
- LEDs bien puissantes de nuit... mais aussi bien visibles à vision humaine quand on est dans l'axe de la caméra ! Souvent le mode "Low" est suffisant. J'avais peur que les animaux détectent trop facilement la caméra, mais en fait non.
- Impossiblité d'utiliser toutes les LEDS en vidéos de nuit ! J'ai cru a un problème, mais c'est en fait indiqué dans la doc.
- Le mode FieldScan fonctionne correctement contrairement à mon modèle 119476
- La date/heure saute trop facilement alors même que les piles ne sont pas encore complètement HS.
- Le mode photo a une nette tendance à la sous-expo. Sur la 119476 c'est exactement l'inverse avec une très nette tendance à la sur-expo. Ce mode ne me sert qu'au pointage de toute façon...
- Dans de très rares cas, il arrive que le son ne s'enregistre pas du tout.
- Vitesse de déclenchement, distance de détection me paraissent assez proches entre les 2 modèles.

Quelques bestioles maintenant :)

Cerfs élaphes : mâles, femelles et faons :



Blaireautins : scènes de jeu :


« Modifié: 02 Août 2014, 15:25:13 par Pascal_C »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1259 le: 02 Août 2014, 17:23:16 »
Merci Pascal.
Tes deux montages sont nickel-chrome ! J'ai laissé des commentaires sur YouTube.
As-tu des images de jour des blaireaux ou tout au moins en couleur (fin de journée) ?

Je rejoins ton analyse de la 119438 sur tous les points, (j'ai deux exemplaires de ce modèle).
J'ai un peu moins de perte de date/heure (micro-coupure d'alim certainement) en mettant un petit rectangle de plastique de la bonne taille découpé dans une des faces d'un bidon de 5 l transparent (style eau déminéralisée ou autre) dans le boîtier juste en couvrant les piles pour mieux les bloquer.

Le cerf est parfois bien bien plus méfiant avec les LED classiques s'il en est très proche et le regarde dans l'axe…

J'ai refait une ou deux soudures sur une 119466 qui du coup refonctionne mais le son reste buggé, le micro doit être HS !
[mode petites annonces ON]
Si vous avez un micro de trop sur un de vos cadavres de Bushnell je suis preneur (SVP avec les fils et le petit connecteur)
[mode petites annonces OFF]
Sinon à l'occase j'en mettrai un neuf en achetant une pièce dans un magasin d'électronique. Le micro d'origine est très très bas de gamme, beaucoup moins bon que sur les SealthCam.

J'ai placé en forêt ce jour mes deux "petits derniers", reçus cette semaine,  (Bushnell Trophy Cam 2014 référence 119676) et vous dirai ce que j'en pense. Impression globalement positive a priori.

Sinon le Reconyx UltraFire XR6 commence à être référencé aux States dans la VPC en pré-comande. Ce sera je pense la nouvelle (et onéreuse) référence avec des solutions novatrices mais la durée maxi des vidéos n'est pas encore connue… si qqun sait ???
« Modifié: 02 Août 2014, 17:26:17 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1260 le: 03 Août 2014, 09:53:53 »
Merci beaucoup, j'ai eu une sortie de jour il y a quelques semaines :)... mais de très très courte durée :

http://www.youtube.com/watch?v=qjqIdVGynkU
(à partir de 00:13)
Quelques secondes pour env. 2200 vidéos sur les blaireaux.
Le constat est pour l'instant toujours le même quelque soit la famille suivie et le type de milieu.

Merci pour l'astuce pour éviter les micro-coupure d'alim.
Je tenterai ça pour voir si ça limite le problème :)

Tes retours sur les modèles 2014 m'intéresseront ! Surtout sur leurs capacités de détection et la bascule jour/nuit. J'ai cru comprendre que les nouveaux modèles "black led" ne pouvaient plus utiliser toutes les LEDS en vidéo (comme la 119438). Si ça se vérifie, les vidéos de nuit risquent d'être très sombres. A voir...

Très intéressant le modèle Reconyx. Je trouvais ça bizarre que personne ne tente le coups du double capteur ! L'intérêt est double : plus de bruit lors de la bascule jour/nuit (certains animaux semblent l'entendre), et l'absence de matrice de bayer sur un des capteurs, permet un gain en sensibilité pas négligeable pour la nuit. Dommage pour le prix par contre.

NB : j'ai découvert hier tes vidéos au D4 sur les blaireaux ! Extraordinaires !
J'imagine aussi le plaisir à les observer dans pareils conditions :):)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1261 le: 03 Août 2014, 11:38:38 »
Merci beaucoup, j'ai eu une sortie de jour il y a quelques semaines :)... mais de très très courte durée :
Quelques secondes pour env. 2200 vidéos sur les blaireaux.
Le constat est pour l'instant toujours le même quelque soit la famille suivie et le type de milieu.

Il faut multiplier les recherches pour tomber sur des terriers suffisamment isolés et protégés des humains pour trouver des sorties avant la nuit noire ! Courage et chance !

Merci pour l'astuce pour éviter les micro-coupure d'alim.
Je tenterai ça pour voir si ça limite le problème :)

C'est sûr que cette perte de donnés sur le temps n'est pas catastrophique mais nous fait rater une info précieuse ! Peut-être est-ce aussi dû à une batterie qui a un instant de faiblesse à un instant donné ?

J'ai cru comprendre que les nouveaux modèles "black led" ne pouvaient plus utiliser toutes les LEDS en vidéo (comme la 119438). Si ça se vérifie, les vidéos de nuit risquent d'être très sombres. A voir...

Le problème est que les pièges sont avant tout faits pour des chasseurs.
Pour nous il faudrait avoir des réglages supplémentaires, pour accéder à davantage de qualité d'image et de durée de clips pour étudier les comportements au détriment de l'autonomie.

Très intéressant le modèle Reconyx. Je trouvais ça bizarre que personne ne tente le coups du double capteur ! L'intérêt est double : plus de bruit lors de la bascule jour/nuit (certains animaux semblent l'entendre), et l'absence de matrice de bayer sur un des capteurs, permet un gain en sensibilité pas négligeable pour la nuit. Dommage pour le prix par contre.

Et le son devrait être de grande qualité tout comme l'image. Si la durée des clips dépasse la minute je pourrais bien craquer !

Reste que pour éviter les yeux rouges… enfin blancs… il faut passer de toute manière par un déport de l'éclairage IR hors axe de prise de vue. UWAy et Spypoint proposent des solutions - filaires ou non - qui de plus ajoutent de la puissance lumineuse mais je n'ai pas essayé.

NB : j'ai découvert hier tes vidéos au D4 sur les blaireaux ! Extraordinaires !
J'imagine aussi le plaisir à les observer dans pareils conditions :):)

C'est certain ! J'ai successivement eu un D3S, puis un D4 et là un D4s. Ce dernier apporte un plus d'un stop environ. Les progrès pour la qualité d'image en très basse lumière sont grandissants et ouvrent un univers jusqu'alors inespéré en photo.

Je ferai un compte rendu sans complaisance sur la 119676 après étude de ses premières captures d'ici quelques temps !

Bon piégeage à tous !
« Modifié: 03 Août 2014, 11:41:01 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1262 le: 03 Août 2014, 20:30:23 »
Bravo Pascal pour ces belles images!
je suis impatient de lire le retour de Robois sur la nouvelle génération de Bushnell. Ce que j'en ai lu jusque là m'a fait hésiter à franchir le pas, comme par exemple ici
http://www.trailcampro.com/2014bushnelltrophycamhdreview.aspx
Les images de nuit ne semblent pas folichonnes...

J'ai fait l'expérience d'une 119439, et après la 119547, c'est une nouvelle déception (qui tient peut être à l'appareil en question, pas pour toute la gamme). Le son est pitoyable, l'image de nuit très sombre et avec une définition très en dessous de tous les autres modèles que je connais. Peut être me faut-il encore peaufiner les réglages...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1263 le: 03 Août 2014, 20:56:55 »
Je pense hélas que tes réglages n'y sont pas pour beaucoup !

Quant à la 119676 Oooops ! Je verrai bien, en espérant qu'elle ne sera pas performante que de jour…

Je vous tiens au courant !
Ce sera  :shock: ou  :? ou  :grin:

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1264 le: 07 Août 2014, 08:44:05 »
Bonjour,

Bien que vous lisant chaque jour, rien posté depuis très longtemps...
voici 2 images faites cette dernière quinzaine.

Bonne journée
Michel

Hors ligne wolfurs

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 54
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1265 le: 07 Août 2014, 14:55:56 »
avec quel modèle de piège ?

Hors ligne wolfurs

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 54
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1266 le: 07 Août 2014, 14:57:28 »
J'ai vu il y a deux ans de cela un pub en Italie pour un système de déclenchement qui pilotait des réflex Canon & Nikon, est ce que cela vous dis quelque chose car impossible de retrouver l'info...

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1267 le: 07 Août 2014, 15:18:16 »
C'est un vieux CUDDEBACK.

Non cela me dit rien mais je travaille aussi avec 1 Nikon et une barrière infrarouge.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1268 le: 07 Août 2014, 15:33:31 »
J'ai vu il y a deux ans de cela un pub en Italie pour un système de déclenchement qui pilotait des réflex Canon & Nikon, est ce que cela vous dis quelque chose car impossible de retrouver l'info...

Sur cette page il y a un bidule qui correspond à ce que tu décris...

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/piege-photo
« Modifié: 07 Août 2014, 15:35:06 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1269 le: 07 Août 2014, 21:02:10 »
voici 2 images faites cette dernière quinzaine.

Salut Michel

Bien que lisèré des oreilles prononcé, taille de ces oreilles + pelage latéral clair = fouine ?
Tu as d'autres vues ?
« Modifié: 07 Août 2014, 21:04:03 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1270 le: 07 Août 2014, 23:06:51 »
La première photo, fouine.
la deuxième, martre.
J'en ai d'autres mais ce n'est pas de la grande qualité.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1271 le: 07 Août 2014, 23:49:22 »
La première photo, fouine.
la deuxième, martre.

Ah alors là je comprends mieux, je pensais à une série du même moment et ne comprenais pas !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1272 le: 08 Août 2014, 07:54:57 »
Je me suis décidé à les montrer car ces 2 photos (en réalité, 6) ont été faites dans la même quinzaine et a 10 m d'intervalle.
2 fouines ensemble entremêlées, et 3 martres ensembles.
C'est + pour le doc que les photos.

Merci de vos passages

Michel

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1273 le: 09 Août 2014, 20:56:52 »
Très belles photos!
Sais-tu quel est l'impact sur "tes modèles" du flash blanc pour les photos de nuits? J'imagine qu'ils doivent s'y habituer, comme ils se font à la lueur rouge des autres appareils qui ne sont pas "black led".
En tout cas, un "vieux" piège qui donne de tels résultats, je dis chapeau...

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1274 le: 11 Août 2014, 08:29:28 »
Merci Bidousse,
Mon relevé de ce we montre un écureuil, une fouine et une martre, tous pris plusieurs fois d'affilés sans la moindre réaction au flash.
J'espère en avoir une démonstration en fin de semaine car j'ai placé une caméra derrière mon appareil photo  :grin:, pour surveiller la réaction.
Bien sur je n'affirme pas qu'ils n'y sont pas sensibles, mais mes caméras et appareil photo étant quasiment toujours placés aux mêmes endroits, peut-être, comme tu le dis, s'y habituent-ils.
PS: les photos du we sont visibles sur Facebook, Michel Hibon.
« Modifié: 11 Août 2014, 08:31:52 par michelhibon »