Discussion générale > [FILS ÉPINGLÉS] Tests matériel

Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !

(1/450) > >>

vercorscanon:
Bonjour
Est ce que certain d'entre vous utilise la trophy cam de Bushnell ! je serai intéressé par l'achat d'une mais je me pose quelques questions sur :
Comment déterminer son emplacement, à quelle hauteur par rapport au sol, cela permet il vraiment de faire de l'observation et la qualité des photos
ou des vidéos est elle correcte ? En gros cela apport il un plus dans notre quête de l'observation !    ouuuu! Beaucoup de question  :shock:

A+
Rv

rolif:
J'en utilise deux, et je peux dire que ces appareils sont un gros plus pour l'observation des animaux, notamment la nuit. Cela permet de se rendre compte des peuplements sans déranger et sans passer des heures d'attente souvent infructueuse.

C'est pour l'observation au terrier que je les utilises le plus. Dès le mois de mars je peux voir si un terrier est occupé par une renarde qui s'y est installée pour mettre bas. Son activité étant essentiellement nocturne et les signes de sa présence étant inexistants, le piège photo permet un suivi complet. Il permet aussi de suivre les activités d'une colonie de blaireaux avec lesquels le renard cohabite très souvent.

La détermination de l'emplacement se fait d'après la zône que l'on veut observer, la couverture de celle-ci étant moins importante la nuit que le jour. L'appareil détecte une présence jusqu'à 15 mètres et sur un angle de 45°. La hauteur par rapport au sol est fonction du relief et de la taille des sujets observés, elle se situe en général entre 90cm et 1m80, mais ce n'est pas une règle absolue.

La qualité des photos et des vidéos est satisfaisante pour l'observation, mais elle n'est pas, bien entendu, ce que l'on obtient avec un APN ou un camescope. Le trophycam est utilisé par de nombreux photographes animaliers dans le monde pour repérer les emplacements favorables à l'installation d'affûts photos.

Comme tout nouvel appareil, il faut une période d'apprentissage pour son utilisation. Le manuel est bien fait et complet, mais c'est la pratique sur le terrain qui permet d'en tirer la quintessence.

Ren@ud:
ça me tente de plus en plus aussi moi  :)
Mais perso, je pense qu'une fois installée,
je ne rentrerai pas chez moi en la sachant là-bas,
j'installerai un campement à une 50aine de mètres à mon avis.

rolif:

--- Citation de: Ren@ud le 08 Juin 2011, 10:59:21 ---ça me tente de plus en plus aussi moi  :)
Mais perso, je pense qu'une fois installée,
je ne rentrerai pas chez moi en la sachant là-bas,
j'installerai un campement à une 50aine de mètres à mon avis.

--- Fin de citation ---

En plus de l'appareil, il faut prendre le boîtier de sécurité et les cadenas qui vont avec. Personnellement je fixe le boîtier sur un arbre avec des vis à bois, et je je le ferme avec un cadenas, le tout étant sécurisé par le cadenas spécial à câble qui fait le tour de l'arbre. Des curieux sont déjà venus voir de près et toucher l'appareil, intrigués par ce drôle de "truc" accroché à l'arbre, mais ce qu'ils ignorent, c'est que j'ai leurs photos... :mrgreen:

vercorscanon:
Merci pour vos avis  :), c'est moi aussi c'est pour me permettre d'observer entre autre les blaireaux puis aussi l'activité nocturne. y a t'il d'autre marque que Bushnell ? sinon j'ai vu qu'au US c'est bien moins cher que chez nous 222 USD , 150 euros pour la trophy XLT , cela vaut le coup ou alors c'est craignos ??
En tous cas merci pour les renseignements.

Rv


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique