Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785193 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« le: 08 Juin 2011, 07:51:20 »
Bonjour
Est ce que certain d'entre vous utilise la trophy cam de Bushnell ! je serai intéressé par l'achat d'une mais je me pose quelques questions sur :
Comment déterminer son emplacement, à quelle hauteur par rapport au sol, cela permet il vraiment de faire de l'observation et la qualité des photos
ou des vidéos est elle correcte ? En gros cela apport il un plus dans notre quête de l'observation !    ouuuu! Beaucoup de question  :shock:

A+
Rv

« Modifié: 31 Août 2011, 11:06:44 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #1 le: 08 Juin 2011, 09:12:30 »
J'en utilise deux, et je peux dire que ces appareils sont un gros plus pour l'observation des animaux, notamment la nuit. Cela permet de se rendre compte des peuplements sans déranger et sans passer des heures d'attente souvent infructueuse.

C'est pour l'observation au terrier que je les utilises le plus. Dès le mois de mars je peux voir si un terrier est occupé par une renarde qui s'y est installée pour mettre bas. Son activité étant essentiellement nocturne et les signes de sa présence étant inexistants, le piège photo permet un suivi complet. Il permet aussi de suivre les activités d'une colonie de blaireaux avec lesquels le renard cohabite très souvent.

La détermination de l'emplacement se fait d'après la zône que l'on veut observer, la couverture de celle-ci étant moins importante la nuit que le jour. L'appareil détecte une présence jusqu'à 15 mètres et sur un angle de 45°. La hauteur par rapport au sol est fonction du relief et de la taille des sujets observés, elle se situe en général entre 90cm et 1m80, mais ce n'est pas une règle absolue.

La qualité des photos et des vidéos est satisfaisante pour l'observation, mais elle n'est pas, bien entendu, ce que l'on obtient avec un APN ou un camescope. Le trophycam est utilisé par de nombreux photographes animaliers dans le monde pour repérer les emplacements favorables à l'installation d'affûts photos.

Comme tout nouvel appareil, il faut une période d'apprentissage pour son utilisation. Le manuel est bien fait et complet, mais c'est la pratique sur le terrain qui permet d'en tirer la quintessence.


Hors ligne Ren@ud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1563
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #2 le: 08 Juin 2011, 10:59:21 »
ça me tente de plus en plus aussi moi  :)
Mais perso, je pense qu'une fois installée,
je ne rentrerai pas chez moi en la sachant là-bas,
j'installerai un campement à une 50aine de mètres à mon avis.

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #3 le: 08 Juin 2011, 11:32:04 »
ça me tente de plus en plus aussi moi  :)
Mais perso, je pense qu'une fois installée,
je ne rentrerai pas chez moi en la sachant là-bas,
j'installerai un campement à une 50aine de mètres à mon avis.

En plus de l'appareil, il faut prendre le boîtier de sécurité et les cadenas qui vont avec. Personnellement je fixe le boîtier sur un arbre avec des vis à bois, et je je le ferme avec un cadenas, le tout étant sécurisé par le cadenas spécial à câble qui fait le tour de l'arbre. Des curieux sont déjà venus voir de près et toucher l'appareil, intrigués par ce drôle de "truc" accroché à l'arbre, mais ce qu'ils ignorent, c'est que j'ai leurs photos... :mrgreen:

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #4 le: 08 Juin 2011, 15:15:31 »
Merci pour vos avis  :), c'est moi aussi c'est pour me permettre d'observer entre autre les blaireaux puis aussi l'activité nocturne. y a t'il d'autre marque que Bushnell ? sinon j'ai vu qu'au US c'est bien moins cher que chez nous 222 USD , 150 euros pour la trophy XLT , cela vaut le coup ou alors c'est craignos ??
En tous cas merci pour les renseignements.

Rv


Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #5 le: 08 Juin 2011, 16:24:20 »
Merci pour vos avis  :), c'est moi aussi c'est pour me permettre d'observer entre autre les blaireaux puis aussi l'activité nocturne. y a t'il d'autre marque que Bushnell ? sinon j'ai vu qu'au US c'est bien moins cher que chez nous 222 USD , 150 euros pour la trophy XLT , cela vaut le coup ou alors c'est craignos ??
En tous cas merci pour les renseignements.

Rv

Il y a d'autres marques que Bushnell , quant aux prix US ils sont moins chers, question valeur du dollars par rapport à l'euro, mais à voir avec les frais de douane si cela reste intéréssant...

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #6 le: 08 Juin 2011, 18:48:17 »
Ben voila je viens d'acheté aux US à l'instant ! peut être je n'aurai pas du  ! frais de port compris pour le modèle New XLT 222.14 USD ce qui fait 150.31 euros , alors que le moins cher en France j' l'ai trouvé à 279 euros plus 8 euros de port, ce qui fait quand même 130 euros de dif ! bon en espérant que je n'aurai pas la douane à payer ! je verrai bien et je vous tiendrai au courant.

A suivre  :?
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne ltso2

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #7 le: 08 Juin 2011, 20:41:12 »
essaye de voir http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=156
moi j'ai la premiere et cest que du bonheur

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #8 le: 08 Juin 2011, 22:14:48 »
Si tu as le temps, jette aussi un oeil sur mon fil dédié !

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120629.msg1482050

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #9 le: 09 Juin 2011, 07:22:17 »
Super ton fil ! vraiment intéressent et instructif surtout , puis d'observer sans déranger c'est le must !. je suis vraiment impatient d'avoir la mienne ! Commandé hier a 19h00 et reçu mail de l'envoi du colis a 22h40 ! cool en espérant qu'il vienne jusque chez moi  :)

bonne continuation pour ton fil  :wink:
rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

furmeyer

  • Invité
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #10 le: 11 Juin 2011, 18:25:37 »
Salut
Tiens nous au courant de la réception de ton appareil, j'aimerais connaitre ton vendeur américain, esperons que la douane ne t'a pas pisté.
J'ai pour ma part acheté il y a longtemps aux US, des jumelles IL russes, et j'ai payé la tva en sus.
Bonne chance

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #11 le: 11 Juin 2011, 20:38:51 »
Glups !  :shock: mon pote qui aussi a pris du matos vtt aux US a payé une taxe ! mais bon même si je dois payer 20.6% cela me fera 45 euros cela me fera 190 euros au total alors qu'ici on la trouve au moins cher a 279 euros ! mais bon on verra et de toute façon je vous tiens au courant !

A+
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #12 le: 22 Juin 2011, 14:13:56 »
Ouaiiiiii ! je l'ai reçu aujourd'hui ! parti le 7 juin pas payé de taxe de douane . Mine de rien ça vaut le coup 153 euros (222,20 USD) frais de port compris au lieu de 279 sans compter les frais de port.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement du bazar  :grin:

A+

rv

« Modifié: 22 Juin 2011, 17:58:15 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #13 le: 23 Juin 2011, 23:23:34 »
Bon alors ! Tes premiers résultats !!!
 :grin:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #14 le: 24 Juin 2011, 14:32:46 »
Salut
Déjà trois nuits et journées dehors, je suis passé ce matin, 11 vidéos, mais seulement 2 avec un animal , l'animal c'est moi  :?, je suis sur la première quand je l'installe et la derniere de ce matin quand j'arrive :sad: ! Et sur les autres riens ! Ce soir je change d'endroit et des les premières vidéos je te le dirai.
A+
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Ren@ud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1563
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #15 le: 24 Juin 2011, 14:43:10 »
Courage  :grin:

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #16 le: 24 Juin 2011, 15:20:21 »
Rassure toi : je fais parfois le même constat ! Et quand je bricole aussi un peu trop pour la mise en place je me retrouve sur 6 ou 7 vidéos ! Sacré bestiau !

Il m'arrive aussi d'avoir juste la queue du renard, la patte du chevreuil, la feuille qui bouge après le passage de l'animal ! Ce côté loterie est amusant ! Persévère !!!  :grin:
« Modifié: 24 Juin 2011, 15:22:51 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #17 le: 24 Juin 2011, 15:20:47 »
A oui ! Pour Furmeyer voici le lien de l'endroit ou j'ai acheté, sans problème, pas de frais de douane et en 15 jours à la maison.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330569860774&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

A+
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #18 le: 24 Juin 2011, 15:24:18 »
Oui merci roboisdesbains , je me doute bien qu'il y a une période d'acclimatation de cet outil miraculeux, mais quand je vois tes vidéos c'est vraiment un régale d'information et de curiosité et je l'anguis vraiment d'avoir quelque chose sur l'écran.
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Ren@ud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1563
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #19 le: 24 Juin 2011, 15:34:50 »
vercorscanon dommage que tu n'habites pas près de chez moi,
j'aurai pu te montrer un terrier bien fréquenté à te faire mettre à l'épreuve pour ta cam!
Vivement que j'ai ma mienne!
(c'est pas encore pour tout de suite)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #20 le: 25 Juin 2011, 22:21:15 »
Une adresse géniale pour donner envie !
Synthèse par espèce d'une année des images prises par un piège : (y a même du loup !!!!)

http://www.youtube.com/user/parcogessibolognesi#p/u/3/i0cF0pveSMU uy8 uy8 uy8

Allez voir la collection de vidéos de cette adresse, c'est fantastique surtout pour le loup ! !!!!
http://www.youtube.com/user/parcogessibolognesi#g/u

Chaîne Youtube du Parco dei Gessi Bolognesi
« Modifié: 25 Juin 2011, 22:28:43 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #21 le: 26 Juin 2011, 07:16:06 »
Merci Ren@ud , c'est cool l'invite oui dommage que l'on nepuisse pas se rencontrer .Vendredi soir j'ai laissé toute la nuit ma Bush sur un arbre, hier matin j'y retourne 108 vidéos ???? oua quel pieds, malheureusement uniquement un petit arbuste qui bougeait avec le vent ( voir sur le vidéo ) , apparemment il faut qu'il n'y ai vraiment rien qui bouge à proximité !! Par contre coup de bol il y a un blaireau qui passait à ce moment !  :mrgreen:

J'aurai besoin de conseils SVP :sad: ? faut il effectivement qu'il n'y est pas de branche mobile ? ou sinon faut il baisser la sensibilité ?
Est ce gênant d'avoir un champs large comme sur ma vidéo ?




http://www.youtube.com/user/vercorscanon?feature=mhsn

Merci A+
« Modifié: 26 Juin 2011, 07:29:02 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #22 le: 26 Juin 2011, 08:05:51 »
Je suis étonné que cette branche ait suffi à déclencher le détecteur ! Effectivement soit tu diminue la sensibilité du détecteur (ce que je n'ai jamais fait, je me dis vaut mieux des vidéos non voulues que pas de vidéo !), soit tu déplaces l'appareil, soit (c'est vilain) tu coupes cette branche, ce qui n'est pas trop gènant car nous ne sommes pas à proximité d'un terrier et encore moins d'un nid !
Es-tu au maximum de résolution pour la vidéo ?
Le plan large a pour avantage de conserver dans le champ l'animal plus longtemps s'il se déplace, de détecter sur une zone plus grande, de mieux voir l'environnement, de photographier plusieurs animaux mais surtout de s'affranchir du temps de déclenchement (entre 1 et 2 secondes environ) entre détection et prise de vue (un cadrage serré c'est souvent le risque que le film soit mis en route alors que l'animal n'est plus ou plus totalement cadré), opte pour une zone de cadrage intermédiaire au début. Comme tu le constates sur une large zone, vu la focale du matériel, la bestiole apparaît petite voire trop petite !

Tu peux aussi cadrer large dans une première phase de repérage puis plus serré en fonction de ce que tu repères comme chemins de passage, par exemple ton blaireau est peut être ici sur l'une de ses routes favorites (à vérifier) et du coup tu peux essayer un cadrage moyen voire serré sur ce passage, et ça pourra donner ça :

[MODE AUTO PROMO ON]
http://www.youtube.com/watch?v=dcNYpbRE32k
[MODE AUTO PROMO OFF]

Jean-Pierre
« Modifié: 26 Juin 2011, 08:14:15 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #23 le: 26 Juin 2011, 08:14:14 »
Merci pour ton aide ! Oui je suis en mode vidéo max, du moins je pense , a vérifier . Regarde aussi celle ci ! c'est étonnant , c'est quand je reviens chercher ma Bush et elle démarre avant que je sois dans le champs ? c'est bizarre ou alors la sensibilité est vraiment trop important , il faut que je fasse des tests.
encore merci pour test conseils  :)

http://www.youtube.com/user/vercorscanon#p/a/u/0/HSkEbPs1oqU
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #24 le: 26 Juin 2011, 08:17:30 »
Quelle belle bête !

En fait je pense, et c'est une bonne chose, que la zone couverte par le détecteur est un peu plus grande que la zone filmée, il doit y avoir quelques degrés d'écart, d'où parfois des films où tu ne vois rien passer car l'animal était dans la zone de détection (en bordure) mais hors zone filmée mais aussi et là c'est top, des situations où la bestiole déclenche le zinzin (et donc il filme) avant qu'elle n'entre dans le champ de l'objectif, c'est la cas ici :

http://www.youtube.com/watch?v=zry2guHZEdM&feature=related

Jean-Pierre
« Modifié: 26 Juin 2011, 08:21:58 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !