Mon premier Brocard

Démarré par Hervé74, 04 Juin 2011, 12:35:23

« précédent - suivant »

Hervé74

Parti pour une sortie macro dans une clairière à 10mn de chez moi, pendant que j'étais affairé dans les hautes herbes, j'ai vu une branche en lisière de forêt qui bougeait plus qu'à la normale.
Je me suis douté qu'il y avait quelque chose là dessous de plus gros que les insectes que j'était en train de photographier.
J'ai alors monté le 100-300 (fraîchement acquis d'occasion) sur le boitier, et me suis mis en approche.
Et voilà le résultat, mon premier brocard, pour mon premier essai de cet objectif. Et surtout mes premières émotions pour une rencontre animalière.

Mario53

2 images sympathiques mais le cadrage est trop centré dommage .
Mario
Mario

cerf de bleau

Un très beau brocard pour une première!!
Très sympa dans toutes ces fleurs sur la 2.

Claude 45

Bonjour.

Même réflexion que Mario.

Un léger recadrage s'impose.

Claude.

perom37

Un bon début, continue!
Tom's
Le savoir est une arme mais qu'est ce qu'une arme sans le savoir...!
Laisse tes idées s'exprimer.

Hervé74

Merci de vos messages.
Dans la précipitation, c'est vrai que j'ai un peu oublié les règles de compositions.
Je vous ferai une proposition de recadrage.

gjacobs

J'ai une préférence pour la 1. Belle image.

Gauthier

phodel

bonsoir,

la,1 est superbe et original.

Surtout ne change rien.
et continue à exploiter ton spot la saison arrive pour les photos de brocard  .

a bientôt

olivier
Www.phodel.be
*** Pour le plaisir partagé ***

Régis M

Et ben pour un début c'est réussi !
Le centrage du sujet sur la 1 ne me gêne pas du tout car je trouve que le brocard prend suffisamment de place. Par contre c'est vrai que sur la deux, le centrage est peut-être plus embêtant car il occupe moins d'espace dans l'image et aurait du coup mérité de placé sur un point de force de l'image.

Sur la 1, je suis fan du flou, il apporte une belle originalité à ta photo.  :grin:

Hervé74

Merci à tous pour vos encouragements.
C'est vrai que je n'étais pas là pour le brocard, mais ça donne envie de poursuivre...Il faut juste que j'arrive à trouver du temps et à apprendre les techniques propre aux mammifères, leurs habitudes, l'affût ou l'approche...A suivre.