Marge, désolé mais j'avoue ne pas comprendre ton argumentation :
- le règlement stipule que le jury n'a pas le droit de déplacer une photo d'une catégorie à une autre.
- par contre, il est également stipulé que le grand prix est
sélectionné parmi toutes les photos - bien évidemment aussi parmi les mini-séries. Je ne vois pas où est le problème : le prix du jury n'est pas une catégorie, il n'y a pas de transfert d'une catégorie à une autre !
Tu écris : "... alors que je pense qu'il y en avait d'autres biens placées dès le départ par leurs auteurs et qui méritaient tout aussi bien ce prix". Nul doute qu'un autre jury aurait pu choisir une autre photo. Le choix d'un jury est un compromis entre les choix et sensibilités de chacun des membres, un choix par définition subjectif entre esthétisme, valeur naturaliste, style, contenu, composition, action, technique, ..., ... Bref, le vainqueur ne te plaît pas particulièrement si j'ai bien compris, mais cette photo est celle qui a remporté le plus de suffrages (démocratiques) au sein de ce jury de 8 personnes - même si elle n'a pas fait l'unanimité.
Cedric
PS: c'est moi qui ai insisté sur le bon choix de catégorie, et non Serge Sorbi --> c'est moi qu'il faut "attaquer"
PS2 : Cette année, les photos ont été jugées sur projection --> il n'y a aucune possibilité de retourner la photo pour voir le nom de l'auteur ...
PS3 : chaque fois qu'un jury vote, il y a des mécontents pour mettre en doute l'honnêteté / l'impartialité d'un jury. J'ai eu la naïveté de croire qu'il en serait autrement cette année, car il y a un nombre record de 'nouveaux' nominés, et donc par conséquent un pourcentage moins élevé de 'noms connus'.