Auteur Sujet: Le réveil des lézards  (Lu 3650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gg68

  • Invité
Le réveil des lézards
« le: 07 Avril 2006, 16:41:33 »
Après cet hiver long et rigoureux, les lézards profitent des moindres rayons de soleil pour sortir faire un tour.





« Modifié: 07 Avril 2006, 16:56:27 par gg68 »

Hors ligne Le Mago

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1807
  • Sexe: Homme
    • Photos, Cours forestiers et BD
Re : Le réveil des lézards
« Réponse #1 le: 08 Avril 2006, 07:36:58 »
Sympa cette série. Ils n'ont pas encore l'air trop farouche (temps froid ?).

gg68

  • Invité
Re : Le réveil des lézards
« Réponse #2 le: 08 Avril 2006, 21:14:50 »
Non, en plein après-midi, mais avec les froids de ces derniers mois, ils sont tellement heureux d'avoir du soleil qu'il en faut beaucoup pour les déranger!! :mrgreen:

Hors ligne williams

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 493
    • http://naturescience.free.fr/
Re : Le réveil des lézards
« Réponse #3 le: 08 Avril 2006, 23:02:59 »
Tres belles photos.

Du cote de chez moi dans un chemin entoure de champs et d'un ruisseau avec bp de brousaille..., les lezards de murailles sont aussi de retour depuis 1 a 2 semaines environs.

Par contre je suis surpris dans ce chemin où j'y vais souvant que je vois que des lezards des murailles et de n'avoir vu que 1 seul lezard vert en tout, en octobre 2005 en fin d'apres midi.

Pour voir les lezards autre que les murailles soit les verts, ocelles, agiles... où peut on les trouver et surtout comment faire pour les surprendre et les prendre en photo ?

Wiliams

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : Le réveil des lézards
« Réponse #4 le: 09 Avril 2006, 21:51:27 »
Bien réussi ! Lumière un peu dure sur les 4 dernières, mais technique au poil, bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

gg68

  • Invité
Re : Le réveil des lézards
« Réponse #5 le: 11 Avril 2006, 18:49:20 »
Mon écran étant un peu vieux, je ne vois plus aussi "clair" que ce que vous voyez, alors des fois j'éclaircis à tort!! :sad:

gg68

  • Invité
Re : Re : Le réveil des lézards
« Réponse #6 le: 14 Avril 2006, 23:53:28 »
Tres belles photos.

Du cote de chez moi dans un chemin entoure de champs et d'un ruisseau avec bp de brousaille..., les lezards de murailles sont aussi de retour depuis 1 a 2 semaines environs.

Par contre je suis surpris dans ce chemin où j'y vais souvant que je vois que des lezards des murailles et de n'avoir vu que 1 seul lezard vert en tout, en octobre 2005 en fin d'apres midi.

Pour voir les lezards autre que les murailles soit les verts, ocelles, agiles... où peut on les trouver et surtout comment faire pour les surprendre et les prendre en photo ?

Wiliams

Le mieux est d'y aller assez tôt le matin quand le soleil commence à peine à chauffer.
C'est à ce moment là qu'ils sortent pour leur séance de bronzage quotidienne, mais étant encore bien froids, ils ne sont pas très vifs!! ))))
« Modifié: 22 Avril 2006, 11:21:32 par gg68 »

gg68

  • Invité
Re : Le réveil des lézards
« Réponse #7 le: 22 Avril 2006, 11:22:16 »
Ca devient maintenant de plus en plus dur de les surprendre amorphes, il faut vraiment y aller tôt le matin ou lors d'une journée avec de brèves éclaircies!!