Auteur Sujet: Bague de map qui coince sur Sigma 50mm macro  (Lu 584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nikos69

  • Invité
Bague de map qui coince sur Sigma 50mm macro
« le: 30 Mai 2011, 16:23:55 »
Bonjour,
j'ai un souci avec cet objectif depuis quelques temps, au niveau de la mise au point, qu'elle se fasse en auto ou en manuel, la bague de map accroche assez violemment, et ce plusieurs fois sur toute la course de la bague. Le souci reste le même objectif monté sur boitier ou pas. Pour l'instant, je force un peu à chaque fois (le moins possible quand même) pour passer ce "cran", mais je voulais savoir avant de l'amener en boutique pour une éventuelle réparation si il y avait que je pouvais faire moi même pour résoudre ce problème.

Merci.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60335
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Bague de map qui coince sur Sigma 50mm macro
« Réponse #1 le: 30 Mai 2011, 19:00:02 »
Si c'est un AF pas HSM, j'ai peur que ce soit un pignon en plastic dont une dent serait cassée, problème assez courant sur les sigmas de cette génération... Réparer soi-même, il y en a qui le font, mais moi je ne m'y risquerais pas... J'ai déjà lu que quelqu'un sur ce site l'a déjà fait. Sinon il faut voir quel est le prix de réparation. Attention le devis est probablement payant en cas de refus de réparation. Donc il faut bien voir déjà en fonction du prix que serait facturé le devis en cas de refus si ça vaut la peine de l'y envoyer...

Gauthier

nikos69

  • Invité
Re : Bague de map qui coince sur Sigma 50mm macro
« Réponse #2 le: 30 Mai 2011, 19:28:13 »
C'est en effet un non HSM. Je n'étais pas au courant de ce problème, mais après quelques recherches c'est vrai que c'est loin d'être un cas isolé. Du coup ca me rassure moyennement, j'ai un peu peur que ca me coute le prix que je l'avais payé il y a quelques années.
Merci en tout cas pour les infos.