Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 13:59:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question cruciale : quel produit pour les midges ?  (Lu 770 fois)
Jef.
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mai 2011, 10:51:47 »

Quel produit pour les midges ?
Avez-vous testé des produits efficaces ?
Ou ça ne sert à rien de s'exciter car on sera quand même bouffé jusqu'aux os ?  Mr. Green
Journalisée
Bee
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Mai 2011, 11:06:06 »

Hello Jef,

Je ne sais pas si ca se trouve en France, mais l'Anti Brumm Forte fait son effet.... :
http://www.tsr.ch/emissions/abe/1369079-abe-teste-les-anti-moustiques.html#anchor-abe-3

Sauf que ça dure pas très longtemps.

Ce qui m'a paru le plus efficace, c'est de se couvrir. Comme c'est petit, contrairement aux moustiques, ça ne traverse pas les habits. Mais... ça passe par le moindre mini trou  Sad

Le mieux c'est de sortir que quand il y a un peu de vent  Mr. Green
Et puis c'est assez localisé, milieux humides, début et fin de journée.

Ensuite, de mon expérience courte mais assez violente  (2h passées assises dans de l'herbe humide au milieu d'un nuage de millions de ces monstres... no comment) : certains sont sensibles et d'autres non. On m'avait dit que ce n'est qu'une morsure et pas une piqure. Ca fait cette marque typique de petit rond rouge qui, normalement, s'en va assez rapidement. On sent quand il mord et après, ca gratte à peine.

Ca c'est la théorie parce que si on est allergique, ca pique à s'en arracher la peau. Jamais un moustique ne m'avait fait de réactions aussi violente... et quand t'as des dizaines de piqures tu passes plus qu'un sale moment  Shocked

Amuse toi bien  Mr. Green ;)
Journalisée
Jef.
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Mai 2011, 11:22:59 »

Je vais tester ...

Et puis c'est assez localisé, milieux humides, début et fin de journée.
En gros, où et quand on fait de la photo !  Mr. Green

Amuse toi bien  Mr. Green ;)
merci  Very Happy
Journalisée
Ibex (Road)
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Mai 2011, 18:25:45 »

Tu t’arrêtes dans le premier magasin rencontré en Ecosse et tu demandes, ils sont au courant du souci Very Happy J'avais trouvé du Tesco extra strength insect repellent, ça pue mais ça marche.
Il faut en mettre sur chaque coin de peau qui dépasse, je me rappelle une approche aux cerfs sans chaussettes : une semaine à me gratter les chevilles qui avaient gonflés, fierté des images réalisées ou piqûres, le doute subsiste !
Des infos ici : http://photonature.over-blog.org/article-l-ecosse-en-pratique-37244264.html
Bon voyage
A+ Eric
Journalisée

Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80
Bee
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Mai 2011, 08:21:28 »

J'ai oublié une option assez pratique si t'es vraiment dans un endroit où il y en a beaucoup : les chapeau/casquettes avec une toile fine pour protéger la tête. Ca évite d'en avoir qui te tournent autour de la tête, ca rend dingue ces mini machins. Mais il faut vraiment bien fermer le filet...
Ils en vendent surement sur place.

Heureusement la moindre brise les envoie valser.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.194 secondes avec 16 requêtes.