Hello Jef,
Je ne sais pas si ca se trouve en France, mais l'Anti Brumm Forte fait son effet.... :
http://www.tsr.ch/emissions/abe/1369079-abe-teste-les-anti-moustiques.html#anchor-abe-3Sauf que ça dure pas très longtemps.
Ce qui m'a paru le plus efficace, c'est de se couvrir. Comme c'est petit, contrairement aux moustiques, ça ne traverse pas les habits. Mais... ça passe par le moindre mini trou
Le mieux c'est de sortir que quand il y a un peu de vent

Et puis c'est assez localisé, milieux humides, début et fin de journée.
Ensuite, de mon expérience courte mais assez violente (2h passées assises dans de l'herbe humide au milieu d'un nuage de millions de ces monstres... no comment) : certains sont sensibles et d'autres non. On m'avait dit que ce n'est qu'une morsure et pas une piqure. Ca fait cette marque typique de petit rond rouge qui, normalement, s'en va assez rapidement. On sent quand il mord et après, ca gratte à peine.
Ca c'est la théorie parce que si on est allergique, ca pique à s'en arracher la peau. Jamais un moustique ne m'avait fait de réactions aussi violente... et quand t'as des dizaines de piqures tu passes plus qu'un sale moment

Amuse toi bien

;)