Bonjour,
Nouvel utilisateur de Lightroom, j'ai téléchargé les excellents thésaurus des arbres, oiseaux et mammifères de Cédric Girard (
http://blog.aube-nature.com/articles/techniques/dpp-lightroom/).
Et actuellement, je cherche à obtenir un pareil thésaurus pour les insectes et autres arthropodes.
Or, je n'en trouve pas... Et donc je me trouve bien embêté

... A moins que...
La fonction "Recherche" du forum ne fonctionnant pas, je ne sais pas du tout si ça a déjà été fait.
Mais, si ce n'est pas le cas,
je vous propose ici de s'en créer un !Comment ? A partir de mes notes de systématiques, je vais mettre (dès que possible) dans le prochain post une arborescence de base pour les Arthropodes, allant jusqu'à l'ordre dans un premier temps (je complèterai à des rangs inférieurs au fur et à mesure). Ensuite (en fait dès à présent), chacun sera libre de participer comme il le souhaite à cet arborescence, en postant des ajouts ci-après. J'essaierai régulièrement de les rajouter à l'arborescence initiale, de manière à compléter celle-ci. Et, quand le thésaurus progressera bien, j'en ferai un fichier pour Lightroom à télécharger (posté sur ce fil), que je mettrai à jour régulièrement au fur et à mesure de l'avancement du thésaurus.
Que poster ? Cette participation peut être sous la forme d'un arborescence complète d'un ordre, ou simplement de l'arborescence propre à une seule espèce à laquelle vous avez eu à faire dernièrement. Le moindre ajout sera toujours le bienvenu.
Voilà,
J'essaie de poster l'arborescence de base aussi vite que possible.
A bientôt,
David