Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 13:48:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ECOSSE : Crawton/Stonehaven ?  (Lu 810 fois)
Jef.
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Mai 2011, 15:29:12 »

Hello,

Quelqu'un peut-il partager son expérience photo pour les oiseaux sur les falaises entre Stonhaven et Crawton ?
Est ce facile d'accès ? Pas trop de danger ?
Espèces bien présentes ?

Et quid pour l'hébergement ?

D'avance, merci.  Wink

« Dernière édition: 24 Mai 2011, 16:25:54 par Jef. » Journalisée
jip
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Jean Philippe TROTIER

« Répondre #1 le: 24 Mai 2011, 19:36:30 »

J'y suis allé, c'est un très belle endroit pour faire des images de piafs
(voir http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,91317.0.html)

c'est facile d'accès (chemin côtier qui passe au raz des falaises) mais il faut faire gaffe : la marche est haute (même très haute) donc ça peut être dangereux (j'y emmènerais pas de jeune enfants par exemple, où alors pas de photo) par contre l'avantage de ces falaises c'est qu'a certains endroits on peut observer la paroi d'en face (ce qui évite les photos de guillemots/torda en plongée) c'est vraiment un site à ne pas rater (je l'ai trouvé plus intéressant que ducansby head il est impossible d'accéder au bord de la falaise - c'est clôturé).

La falaise est situé face à l'est donc face au levant : y penser pour "calculer sa lumière" : lever tôt conseillé.

Possibilité de tourisme au alentour (dès fois il pleut en Ecosse)

j'y suis allé en mai (aux alentours du 10-12), tout les piafs n'étaient pas arrivés.

Lorsque l'on remonte vers le nord il y a aussi des endroits sympa (longhaven, bullers of buchan)

Jip
Journalisée

L'échec est le fondement de la réussite (Laô Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr
Jef.
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Mai 2011, 20:54:36 »

Merci Jip.
Tu avais logé où ?
Camping ?
Journalisée
chartier céline
Invité
« Répondre #3 le: 25 Mai 2011, 19:55:27 »

Bonjour,
Nous l'an passé on a logé une nuit au camping mais on s'est tellement rincé qu'on a pris un bed and breakfast qui était sur le port de Stonehaven la seconde nuit. Quans sur le port, on traversait la route on était sur la cale à bateau.

Sinon Stonehaven est fantastique même si on y était un peu trop tard, 18 juillet si je me souvient bien. on avait aussi visité la reserve de Saint Cyrius qui nous offre un beau panorama et moults sternes principalement. ONa fait aussi un autre reserve pour le balbu, je me souviens plus du nom mais c'était bof bof...
Point de vue touristique dunnotar castle c'est pas mal.

Si tu veux plus d'info sur l'écosse, n'hésite pas

A+

Céline
Journalisée
jip
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Jean Philippe TROTIER

« Répondre #4 le: 26 Mai 2011, 14:15:21 »

Merci Jip.
Tu avais logé où ?
Camping ?
dans un B&B  sur stonehaven (ici :http://www.britnett-carver.co.uk/dunnottar/index.html)
mais il y en a qui sont à coté de la réserve (http://www.uppercrawton.co.uk/index.html par exemple)
(il me semble même que la ferme en face de la réserve faisait B&B mais sur google street view, j'ai pas vu les panneaux habituels sur la maison)

Jip
(pour info un lien BNL parlant de crawton : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=26559.0)
« Dernière édition: 26 Mai 2011, 14:55:06 par jip » Journalisée
JMB
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Juin 2011, 10:34:37 »

Salut Jef ,

Ce site est certainement l'un des plus beaux en Ecosse pour la photo des oiseaux de mer , mis a part les fous de bassans et les macareux . Bien regarder aussi car les phoques et les dauphins fréquentent le secteur et il est assez facile de les apercevoir du haut des falaises .
   Le secteur n'est pas dangereux , a la condition de ne pas exagèrer quant a l'approche du bord des falaises ... Aussi a considèrer , l'heure la plus sympa pour la photo sur ce site est tot le matin .... attention les blancs crament très facilement , meme sans soleil ....Le soir , tu as souvent des lumières de malade sur Dunnostar Castle , qui se situe a moins de 2 km ...
   Concernant l'équipement , rien de bien spécial ( pas de midges dans le secteur ....), sinon de quoi se protèger du vent et de la pluie ...
   Pour le camping , il y a Stonehaven , plutot bien , et surtout situé en bord de mer , avec pas mal d'eiders a proximité .

bon voyage a toi !

Jean Marie
Journalisée

Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70
Jef.
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juin 2011, 11:21:44 »

Salut Jean-Marie,
Merci pour ces infos.
Le voyage est entre parenthèses pour le moment, mais je me déciderai peut-être au dernier moment.
Et toi, les baleines ?  Shocked
Journalisée
JMB
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Juin 2011, 11:52:18 »

Salut Jef ,

Pas des baleines ... une seule baleine a bosse ...mais quel moment !! et quelle chance ! . Sinon , le Varanger est vraiment un sacré paradis pour les ornithos ... et pour ceux qui veulent faire des images d'oiseaux ...le résultat a venir dans 3 semaines ... avec ,  en particulier , un gros focus sur les parades de combattants variés !
A bientot

Jean Marie

Ps : j'espère que ton projet Ecosse se réalisera dans les semaines qui viennent !
Journalisée
mb25
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Juin 2011, 10:04:58 »

j'en reviens
c'est superbes avec des milliers d'oiseaux surtout du guillemot, du torda du fulmar....
Pas de macareux  et de fous.
très facile d'accès en quelques minutes depuis stonehaven ou il y a de nombreux  b and b et des pubs sur le port.

Depuis la route qui va au dunnottar castle tu continues cinq minutes et l'embranchement est indiqué CRAWTON sur la gauche.
Ensuite deux kilomètres et parking. A pied deux minutes et tu es à pied d'oeuvre. La falaise fait  plusieurs centaines de mètres de long mais aussi plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Pas de barrière pas de problème pour aller tout au bord mais attention au pas de trop car c'est herbeux et glissant.
tu peux faire du  torda à deux mètres.
si tu as des questions n'hesites pas
mb
Journalisée
Jef.
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Juin 2011, 12:52:30 »

Merci mb25 !  Wink
Pour ma part, le voyage programmé en juin est reporté.
Mais je vais peut-être démarrer début juillet.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 16 requêtes.