Bonjour à toutes et à tous,
Nous en avons terminé avec Gir et au retour du dernier safari du matin nous embarquons dans un minibus pour rejoindre Bera.
Le voyage étant long (14h) de route, nous le ferons en deux jours avec quelques étapes. ... et là, j'espère que le modérateur ne se fachera pas, car nous allons avoir quelques interventions humaines sur les photos. Mais comment faire un carnet de voyage le plus conforme à la réalité sans montrer un peu (un tout petit peu) de monuments indiens (vaut mieux que deux, du l'auras).
Donc le bus démarre, après les premiers soins, (je me suis ouvert le crâne sur le bloc de la clim du minibus) pour 400 Km vers Amhedabad et en route, nous faisons une toute petite halte devant l'ancienne mosquée de Junahgad.
Située juste à côté de la nouvelle à l'architecture nettement moins originales.
L'Islam représente un peu moins de 14% de la population. C'est la deuxième religion de ce pays après l'indouisme (80%).
Le lendemain, nous passons par Jaipur avec une visite du City Palace
Vue depuis le City Palace
avec le fameux bâtiment (un hotel de luxe, maintenant) rendu célèbre dans "Octopussy"
Pour ma part, peu intéressé par les vielles pierres, je me suis surtout attardé sur les habitants de ces vielles pierres.
Les écureuils à rayures
... ah si, un truc, confirmant la présence du lion (Sher Khan signifie, Roi Lion en hindi) dans une grande partie du sous-continent et son statut d'emblème national.
Ses représentations, sont comme les écureuils, omniprésentes.
Ensuite, nous sommes allés dans le jardin de Sisodia Rani Ka Bagh. (Bagh signifie tigre en hindi)
Ah oui, ça, c'est u vanneau indien.
Bientôt la suite
Serge