Auteur Sujet: Le Guêpier 2  (Lu 3569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Le Guêpier 2
« le: 20 Mai 2011, 17:39:13 »
Salut

Voici l'aquarelle de ce jour:

Un Guêpier sur une branche Format 47x30cm

Des couleurs très agréable à peindre: entre le bleu turquoise ou le vert oxyde de chrome additionner chacun de gris de payne, les tons terre de sienne brulée sur un fond gomme gutte (la aussi légèrement additionner de gris de payne par endroit) et ce fond neutre par son mélange Bleu de cobalt+Terre de sienne brulée un vraix bonheur de couleurs... une pointe de sel mank plus que du poivre et on le croquerait bien lool

A+
-=ToF=-

Hors ligne meeeee

  • meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1647
  • Sexe: Homme
Re : Le Guêpier 2
« Réponse #1 le: 23 Mai 2011, 20:24:08 »
Je trouve que les proportions ne sont pas toutes correctes. Mais comme je n'en ferais jamais autant  )))

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Re : Le Guêpier 2
« Réponse #2 le: 24 Mai 2011, 00:31:13 »
Je trouve que les proportions ne sont pas toutes correctes. Mais comme je n'en ferais jamais autant  )))
pareil que meeeeeeeeeeeeeeee, c'est assez flagrant au niveau du bec à mon avis.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Le Guêpier 2
« Réponse #3 le: 24 Mai 2011, 08:26:17 »
Salut
Effectivement il semble un peu disproportionner mais c'est justement pour ca que j'ai choisi cette photo en modèle car il été vraiment gros avec un petit Bec alors oui il est mal proportionner par rapport a un Guêpier habituel mais la photo modèle est vraiment comme ca. La photo ma interpeulé justement pr ca. Parfois c'est aussi sympa de peindre qd c'est inhabituel sa donne justement des remarques d'autre personne...c'est assez interessant
Je pense même que le photographe a du etre lui aussi interpeulé par cette disproportion, qui est assez curieuse dans le genre.
Moi j'ai aimé vraiment....Un petit bec et un gros Corps on se demande comment il a pu grossir autan en ayant un si petit bec lool
Mais je vous rassure, c'est vraiment volontaire (d'ailleur vous pouvez chercher ds toutes les peinture que je réalise, il n'y pas d'erreur de proportion lool) En revanche le papier était encore un peu gondolé donc c'est vrai que le bec n'est pas bien rendu sur la photo (il est un peu plus courbé, justement j'en parlé avec le Frangin -=Sebastien Delehaye=-)
Bonne remarque merci pour vos commentaires
a+
-=ToF=-

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Le Guêpier 2
« Réponse #4 le: 24 Mai 2011, 08:51:33 »
Salut
Voici une partie de la photo modèle (que je ne donnerais pas complete car elle ne m'appartient pas)
Mais voyez comment le bec est tout petit par rapport a celui de gauche comme c'est curieux....
En revanche il est vrai que son oeil n'est pas placé tout a fait au même endroit (mais sa ne me semble pas génant)
Bonne journée
a+
-=ToF=-

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Le Guêpier 2
« Réponse #5 le: 24 Mai 2011, 19:22:26 »
c'est vrai que sur l'image de droite le bec semble court mais c'est parce que l'oiseau n'est pas de profil, il regarde l'objectif ce qui donne cette impression (et aussi que l'oeil est proche du bec) or sur ton dessin (que j'aimerais déjà savoir faire cela dit) on a pas l'impression que le piaf tourne la tête.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Le Guêpier 2
« Réponse #6 le: 25 Mai 2011, 08:40:25 »
Salut
Personnellement j'ai pas l'imrpession qu'il tourne la tête mais si tu le dit Jip...
a+
-=ToF=-

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Le Guêpier 2
« Réponse #7 le: 25 Mai 2011, 08:49:46 »
d'autre photo
mais j'en ai toute une série et quelque soi sa position il a le becs beaucoup plus cour et je pense pas que se soi juste le fait de tourné légèremen la tete qui donne cet effet
a+
-=ToF=-

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Le Guêpier 2
« Réponse #8 le: 07 Juillet 2011, 10:27:07 »
tu lui as fait l'oeil trop loin du bec ...pour respecter l'angle de prise de vue qui donne ce bec court ...mais ce n'est pas grave ...le dessin est tout de même réussi ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Le Guêpier 2
« Réponse #9 le: 14 Juillet 2011, 13:09:56 »
Oui Caty c'est exactement ce que je disais, seul l'oeil n'est pas tout a fait au même endroit mais sa change pas la longeur de son bec
Merci pour vos commentaire
a+
-=ToF=-