Auteur Sujet: Piégeage 28/07/23 Quand la Cigogne noire visite les territoires des mammifères…  (Lu 245768 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10891
  • Sexe: Homme
Oui, oui ! un très grand bravo, c'est une première pour moi aussi !

Cordialement
José

Hors ligne Jean-Loup

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2131
  • Sexe: Homme
    • Jean-Loup Grosse Photographe Nature
Superbes ces images de chats sauvages. Pour un piège photo, la qualité d'image est bonne et le montage permet de nous montrer différentes attitudes vraiment intéressantes.  )))

Hors ligne jjp1954

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1525
  • Sexe: Homme
    • Galerie JJP
Je ne sais pas quel qualitatif utilisé !

Longue vie à ces chatons !

Hors ligne alainadrien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • alainadrien51.myportfolio.com
vraiment superbes images, ces chatons sont touchants.
Alain

Hors ligne seb65

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2072
Superbes séquences que celles de cette mère et de ses rejetons ! Je suppose que tu as fait pas mal de repérages. Qu'est-ce-qui t'a décidé à installer tes caméras à ces endroits précis : le repérage d'empreintes ? En tout cas bravo à toi !  :)

Hors ligne Matys

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
 :shock: les chatons!

Vraiment un superbe travail! Des images au top et dans le plus grand respect de la nature.
Bravo à toi et merci du partage.

Matys

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Comme son titre ne le laisse pas entendre… cette vidéo a tout de même sa place en rubrique mammifères puisqu'on y retrouve sangliers, renardeau, martre, chevrette et son faon !

Visite surprise de la cigogne noire !

FullHD

Visiteuse d'été en France pour y nicher dans les grands massifs forestiers, la Cigogne noire est une espèce sensible au dérangement et très rare (environ 80 couples nicheurs dans notre pays). La retrouver autour d'un étang forestier grâce aux images prises par piégeage vidéo sur trois lieux distants de quelques centaines de mètres est exceptionnel ! Cinq minutes de pur bonheur naturaliste pour en savoir plus sur cette espèce, apprécier le cadre de sa vie estivale au coeur de la biodiversité : sangliers, héron, renard, martre, chevreuils… toute cette vie donnée à voir sans dérangement des biotopes et de leurs habitants !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...



Même si je ne publie plus depuis près d'un an sur ma chaîne Youtube dédiée, faute de temps, je n'ai pas cessé de piéger (pacifiquement) et j'ai accumulé de vrais trésors naturalistes, il faut à tout prix que je me remette au montage et à la diffusion… serai en retraite professionnelle dans trois ans, là j'aurai davantage de temps car la passion est intacte et l'expérience est allé grandissant !
« Modifié: 28 Juillet 2023, 11:59:12 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !