Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 11:44:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sonde Spyder II  (Lu 452 fois)
Pascal-J
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mai 2011, 10:19:38 »

Bonjour,

Je viens de remenager mon bureau et de placer l'imac 21'5 a coté du pc, non, cela va, pas trop de bagarre la nuit  Mr. Green mais un peu la cata quand meme avec une tres grosse différence de teinte entre les deux, beaucoup plus importante que ce je croyais le pc étant trop jaune.

- Au niveau couleurs :

Normalement l'ecran Pc est calibré avec une sonde Spyder II logiciel d'origine. Je fais la même chose avec le mac et la ( dans des proportions un peu moindre ) virage des images au jaune importante. Après quelques recherches sur le net soucis reconnu, j'essaye avec une version demo de Color Eyes display pro, du mieux ( logiciel très complet d'ailleurs ) mais une légère dominante rouge persiste, réglage manuel de l'écran et j'obtiens quelque chose a peu près identique au mac avec son profil par defaut.

- Au niveau luminosité :

Dalle pc ( je sais Samsung TN ) avec une luminosité plafonnant a 135 lumen et le mac s'envolant a 200 et encore luminosité baissée a 80%. Par contre les dégradés de gris me semblent régulier sur les deux, l'un a plus de pêche que l'autre.

Ceci me fais vous demander votre avis :

1 : Faut il prendre l'écran du mac comme référence niveau couleur profil par defaut, j'aurai tendance a dire oui
2 : L'écran du mac est il vraiment trop lumineux, a quel niveau faut il le placer environ
3 : La sonde spyder poubelle ou pas ?

L'écran TN je sais, il faudrait que je le change pas la peine de me le préciser  Very Happy mais pour en trouver un en 16/9 dans une résolution acceptable ( le 1920 du imac me force un peu a me le mettre sous le nez ) 

Dernier truc, cela viens de chez moi ou la recherche sur le forum ne fonctionne pas ?

En tous cas, merci d'avoir lu mes élucubrations

Journalisée

JP
albertson
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mai 2011, 18:10:20 »

Je confirme, la spyder II est à déconseiller, très mauvais étalonnage = passez à la 3Elite, (je ne connais pas les autres).
« Dernière édition: 14 Mai 2011, 18:13:38 par albertson » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 17 requêtes.