Pour ce qui est de la hauteur d'accrochage, je préfère prendre le risque que des enfants puissent toucher les photos, mais au moins puissent les voir dans de bonnes conditions. En effet si un enfant mesurant 1m20 ne peut pas toucher une image, c'est que le bas de celle ci se trouve au moins à 1m50, et donc le haut aux alentours de 1m90.
Un tel accrochage est parfait pour des adultes de 1m70, mais ne l'est déjà plus pour de nombreuses personnes plus petites et surtout pour les enfants qui se trouvent alors dans la situation évoquée de regarder les photographies sous une forte incidence et dans ce cas peuvent aussi se touver défavorisés par la présence des réflexions ee l'éclairage prévu pour les grands mais pas pour eux.
Comment faire ? Lors de l'accrochage, observez vos photos en pliant les genoux pour vous mettre à la place de vos différents visiteurs !
Hervé.
je n'accroche pas mes photos si haut, je ne dépasse pas le mètre soixante-dix, donc je n’ai même pas besoin de plier les genoux

En fait, je pensais plutôt aux photos placées l'une sur l'autre. Les photos du bas trop basse sont bien entendu exposé plus facilement aux mains, des petits et des grands.
En observant les enfants regarder mes photos, je me suis aperçus qu'il n'était pas forcément gêner par la hauteur d'accrochage. Ils se plaçaient souvent à distance, afin de ne pas avoir à trop lever la tête.
D'ailleurs souvent ils se placent à une distance plus raisonnable que les adultes...