Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 10:55:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Encadrement des photos avec incrustation  (Lu 660 fois)
Christian34500
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

EOS 1D Mk IV, 50D, 50, 24-70, 70-200, 100-400, 500

« le: 02 Mai 2011, 14:24:22 »

Sur Mac, je suis à la recherche du savoir faire pour encadrer une photo avec incrustation du nom.
Je dispose de photoshop.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.
Journalisée
Henga
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Mai 2011, 18:03:42 »

Si j'ai bien compris, tu cherches à faire un cadre et à marquer ton nom dessus à l'aide de photoshop (je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "incrustation").

Quoi qu'il en soit, pour faire un cadre dans toshop, rien de plus simple.
Tu ouvres ta photo, puis dans image > taille de la zone de travail. Tu choisis la taille qui te convient (en pixels).

Pour écrire ton nom, il faut utiliser l'outil "texte" représenté par un "T" dans la barre d'outils. Tu fais ensuite glisser le curseur pour délimiter la zone d'inscription du nom que tu pourras déplacer au besoin avec l'outil "déplacement".

Une fois que tout est en place, il ne te reste plus qu'à aplatir l'image (cette étape est automatique si tu enregistres ton image en jpg).

Voili voilou,
Arnaud
Journalisée

Mänsklig dårskap kommer att föra världen till kaos
oizo13
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Mai 2011, 12:08:01 »

Si j'ai bien compris, tu cherches à faire un cadre et à marquer ton nom dessus à l'aide de photoshop (je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "incrustation").

Quoi qu'il en soit, pour faire un cadre dans toshop, rien de plus simple.
Tu ouvres ta photo, puis dans image > taille de la zone de travail. Tu choisis la taille qui te convient (en pixels).

Pour écrire ton nom, il faut utiliser l'outil "texte" représenté par un "T" dans la barre d'outils. Tu fais ensuite glisser le curseur pour délimiter la zone d'inscription du nom que tu pourras déplacer au besoin avec l'outil "déplacement".

Une fois que tout est en place, il ne te reste plus qu'à aplatir l'image (cette étape est automatique si tu enregistres ton image en jpg).
Voili voilou,
Arnaud

Tout est dit !
Je rajoute cependant qu'il est possible de personnaliser un peu sa signature : ''Ombre, relief,etc" en cliquant sur option de fusion je crois...
La création d'un script est recommandé car la manip peut être longue si tu veux traiter un dossier entier  Wink

@+
Pierre
Journalisée

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 17 requêtes.