Auteur Sujet: Alsace et environ  (Lu 3797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jcm

  • Invité
Alsace et environ
« le: 03 Avril 2006, 12:46:17 »
Bonjour a tous,

Je vais fin avril faire une escapade en Alsace, pour 4 a 5 jours, y a t'il des coins sympa a ne pas manquer ?

Hors ligne François Diemert

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1081
  • Sexe: Homme
Re : Alsace et environ
« Réponse #1 le: 15 Avril 2006, 09:01:50 »
Ben oui, nous sommes de l'Alsace mais en ce moment sur Nantes.
Dis moi où tu veux aller (sud, nord ????logement ???, moyen de locemotion,....)

Hors ligne Chris

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : Alsace et environ
« Réponse #2 le: 16 Avril 2006, 12:09:42 »
Bonjour

Moi je suis allé pendant le mois d'aout et il y a des promenades vers Epfig, c'est vraiment un beau coin et dans les petits chemins on peut voir des chardonnerets, des pinsons, faisans, etc. sinon il y a des beau endroit comme le champ de feu, les deux ballons d'Alsace, le chateau du Haut-Kunigsbourg (fudrait voir l'orthographe )

jcm

  • Invité
Re : Alsace et environ
« Réponse #3 le: 18 Avril 2006, 21:16:01 »
Merci à vous deux, François je serrais en voiture (4*4), je chercherais des hôtels sur place et l'emplacement est en fonction de ....
Pour le reste je cherche des coins de nature avec des animaux. Je prévois de faire une escapade du coté de la volière des aigles.

JC

Hors ligne AC68150

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 699
  • Sexe: Homme
  • Anthony Chuet
    • INA - Anthony Chuet
Re : Alsace et environ
« Réponse #4 le: 18 Avril 2006, 23:07:37 »
Bonsoir,
Pour ce qui est des coins nature, y'a deux ou trois lieux sympas dans le coin de la Volerie des aigles, la réserve naturelle de l'illwald à Sélestat avec sa faune très riche et notamment sa population de plus de 500 daims sauvages, et les réserves naturelles d'Erstein et de Rhinau et la petite Camargue Alsacienne pour leurs richesses ornithologiques.
Pour des animaux un peu plus "captifs" dans le même esprit de la volerie, il y a aussi la montagne des singes, le zoo de Mulhouse et le centre de réintroduction des cigognes et des loutres de Hunawihr.
Un petit peu plus loin il y a aussi le parc de Sainte-Croix (57) qui vaut le détour.
Anthony

jcm

  • Invité
Re : Alsace et environ
« Réponse #5 le: 21 Avril 2006, 19:06:58 »
Merci à tous, je me réjouis de partir et montrerais les photos au retour.

Salutations

JC

Hors ligne Chris

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : Alsace et environ
« Réponse #6 le: 21 Avril 2006, 23:35:54 »
Si tu veut une bonne adresse pour un vigneron, j'en ai une bonne à Epfig !!

jcm

  • Invité
Re : Alsace et environ
« Réponse #7 le: 22 Avril 2006, 00:19:55 »
C'est gentil mais j'ai plus d'adresses de vignerons que de coin photos.  fhfh

JC

Hors ligne François Diemert

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1081
  • Sexe: Homme
Re : Alsace et environ
« Réponse #8 le: 28 Avril 2006, 18:22:46 »
Au nord de Strasbourg : la réserve naturelle de Munchausen et ses environs
Au sud de Strasbourg : le plan d'eau de Rhinau Krafft ou la réserve du Rorschollen à Strasbourg,
A l'est de Strasbourg les collines vosgiennes près de Marlenheim le relais télévision et ses collines séches,
A l'ouest de Strasbourg : les collines vosgiennes et en particulier le Bruch de l'Andlau près de Rosheim,
Au sud, sud prés de Sélestat : le Rohrmatten et son affût (un des rares en Alsace) près de l'Illwald qsu'il faut absulument faire tôt le matin (4h00 à 7h00) avec ses sangliers, renards, et daims et chevreuils .............
Au Sud, sud, les collines vosgiennes au-dessus de Rouffach avec sa flore particulière et puis le barrage de Michelbach, sans oublier le tour au Honeck pour les chamois (tôt le matin)

Voilà encore un peu plus l'eau à la bouche.

Hors ligne Cl@ude

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
  • no bubbles... no troubles
    • Aquatilia
Re : Alsace et environ
« Réponse #9 le: 29 Avril 2006, 15:14:44 »
Une p'tite rando sympa et pas très méchante - lac blanc/lac noir/lac des truites ! Plus d'infos ici : http://www.alsacerando.com/ficherandos/68005/ !
Tu peux te garer au lac noir aussi pour rejoindre le lac des truites... c'est une balade que je faisais chaque année pour ma remise en jambe  :wink:
Au lac des truites, tu auras droit normalement en cette saison à des orgies de grenouille  :) > faut prendre l'objo macro :wink:
Au retour... y'a un p'tit resto en face du lac blanc où l'on te sert de la tarte aux myrtilles... à se taper la tête contre les murs uy8 (du moins les 2 dernières fois où j'y étais) !
a+
Claude