Michel d'Oultremont
Buse variable
|
 |
« le: 23 Avril 2011, 09:08:52 » |
|
Mercredi 13 avril, il est l’heure de partir pour le nord, un marais de 80 hectares. Après un très bon contacte avec le propriétaires des lieux, il m’a laissé libre accès à ce site somptueux, je logerais dans une petite cabanne équipé d’une cuisinière et de l’eau potable. Arrivé sur les lieux, je m’installe tranquillement. L’heure arrive de prouver, que l’affut flottant dont les construction ont fini la veille, flotte et fonctionne. Je ne connais ni la profondeur ni si ce marais est vaseux ou non. Je me lance l’affût flotte, le sol est dure sous mes pieds et la profondeur est de 1m partout à peu près. Génial tout est réunis pour que cela fonctionne, le soleil tombe, deux combatant s’affronte près d’un nid. Il fait presque noir et soudain un bouchon apparait, un bouchon noir, une petite boules de plume que je n’avais encore jamais photographier est devant moi à 5 m, le séjour risqué d’être agréable. 1, 2 et 3 Michel  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Mai 2012, 21:50:37 par Michel d'Oultremont »
|
Journalisée
|
|
|
|
Taeniatus
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #1 le: 23 Avril 2011, 09:28:54 » |
|
 ben mazette pour une inauguration un coup d'essais c'est très bien fait bravo  quasiment tous les acteurs sont là, j'aime beaucoup cette gestion de la lumière et la lumière et les zozios aussi , je le sent bien que ce fil vas devenir riche très riche  je m'abonne du coup Merci  @+ Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions, celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs blessés… Pablo Neruda
|
|
|
cauet_francis
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #2 le: 23 Avril 2011, 10:02:10 » |
|
bonjour michel voila un fil qui démarre tres fort.  la 3 est superbe . la 1 et 2 ne penche pas à droite ? je m'abonne aussi . amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tofruokal
Olivier PAYET
Geai des chênes
La photo, l'instant, l'image...
|
 |
« Répondre #3 le: 23 Avril 2011, 10:09:50 » |
|
Michel somptueux! Cela laisse présager de superbes vues... Op
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tofruokal, Photo lakour made in Réunion; plaisir photo avant tout...
|
|
|
Taeniatus
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #4 le: 23 Avril 2011, 10:14:30 » |
|
.../...
la 1 et 2 ne penche pas à droite ?
.../... tsss c'est la courbure de la petite planète bleu ou l'étang ce vide à droite voyons Francis  c'est vrai  je n’avais pas remarqué subjugué par la lumière et les acteurs de ce fil merci @+ Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland RIPOLL
Milan royal
être simple pour être vrai...
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Avril 2011, 10:58:54 » |
|
Un très bon début pour ce fil qui promet de belles images ! La 2 et la 3 sont très réussies !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Franc72
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #6 le: 23 Avril 2011, 11:23:48 » |
|
La 3 est superbe  Les deux premières sont belles mais le sujet plus commun François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
= Vianney Goma =
Modérateur
Buse variable
Vianney, 17 ans.
|
 |
« Répondre #7 le: 23 Avril 2011, 12:56:05 » |
|
Superbe début, on attend la suite avec impatience!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean-Loup
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Avril 2011, 12:58:13 » |
|
La 3 est magnifique, j'ai bien envie de voir la suite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thadeus
Sérieux de service ;o)
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #9 le: 23 Avril 2011, 16:43:18 » |
|
bonsoir
superbe la 2 de la bagarre des foulques et la 3 est sublime !
amicalement
Thierry J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mario53
Buse variable
Papillon
|
 |
« Répondre #10 le: 23 Avril 2011, 18:07:40 » |
|
Une préférence pour la 2 et son dynamisme et pour la 3 pour la beauté du sujet . Mario
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mario
Site :Marc Solari photos Nature
|
|
|
Michel d'Oultremont
Buse variable
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Avril 2011, 18:16:25 » |
|
Merci à vous pour ces commentaires. La nuit tombe sur le marais je rentre à ma cabane, regarde les images et m'endort avec le son des grenouilles et des castagneux qui ce querelles. Le réveil sonne il fait bien nuageux, dommage les belles lumière ne seront pas pour aujourd'hui. L'affut ce passe bien le matin entre foulque et grèbes ce passe tranquillement. Un mâle chante son amour et cherche l'âme soeur. Le soir arrive la lumière est tamisé, le rendu est doux et agréable. Une autre journée ce termine. 4, 5 et 6 Michel  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gerard_M
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #12 le: 23 Avril 2011, 18:30:50 » |
|
Je ne connais ni la profondeur ni si ce marais est vaseux ou non. Casse-cou! et s'il y avait eu 2 mètres de profondeur, tu photographiais les poissons? J'adore tes grèbes qui ne sont pas des castagneux mais des à cou noir, l'oeil rouge est typique et le foulque avec les gouttelettes. continue  Dimanche dernier au Marquenterre j'ai vu de ces grèbes. Faignasseux je n'avais pas pris le Pentax et le 120-400, juste un Bridge..... en sortant par la boutique j'ai constaté que mon Svensson était obsolète...
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Avril 2011, 18:38:03 par Gerard_M »
|
Journalisée
|
Panasonic FX37 et FZ38; Pentax K5 & K7; Pentax 15mm + Sigma 17-70, Pentax 60-250, Sigma 120-400;
|
|
|
Michel d'Oultremont
Buse variable
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Avril 2011, 18:37:18 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Taeniatus
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #14 le: 23 Avril 2011, 18:38:08 » |
|
superbe mise ajour  pfuit quelle rendu quelles lumières!! j'aime beaucoup. Merci @+ Eric
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Avril 2011, 18:39:57 par Taeniatus »
|
Journalisée
|
|
|
|
Gerard_M
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #15 le: 23 Avril 2011, 18:41:17 » |
|
question métaphysique ces grèbes ayant déja les yeux rouges, qu'est ce que celà donne si on les prend au flash  Tu pourrais faire une prise de son avec un petit enregistreur mp3 pour mettre dans un diaporama sur ton site auquel je viens de jeter un oeil!
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Avril 2011, 18:46:21 par Gerard_M »
|
Journalisée
|
|
|
|
Michel d'Oultremont
Buse variable
|
 |
« Répondre #16 le: 23 Avril 2011, 18:57:17 » |
|
J'ai filmé les grèbes en flottant, pas évident de pas bouger, je vous montrerais surement les vidéo. Pour le flash sur le Grèbe j'en ai aucune idée, ça doit être bizarre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PITOUX91
Milan royal
|
 |
« Répondre #17 le: 23 Avril 2011, 19:58:42 » |
|
Bonsoir Michel, La troisième est une vrai réussite  Bravo à toi pour ce fil de qualité bien varié  Si tu as une suite, je suis client  Amicalement Richard
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Avril 2011, 06:04:53 par PITOUX91 »
|
Journalisée
|
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!! Le site http://www.instantsmagiques.netL'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!
|
|
|
Jean-Loup
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #18 le: 23 Avril 2011, 20:14:36 » |
|
Dans les 2 série ce sont les grèbes que je préfère, les fonds sont superbes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
max-nature
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #19 le: 23 Avril 2011, 20:21:35 » |
|
Superbe série ! Un fil que je vais suivre avec attention... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Canon EOS 7D + 300mm f4 L IS USM Lunette terrestre: leica apo télévid 77 + Nikon coolpix p5100 + trépied manfrotto...
|
|
|
Lemarcost
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #20 le: 24 Avril 2011, 14:15:33 » |
|
3 et 5 !!! Un très beau spot Un fil que je vais suivre avec intérêt...
Bravo pour ce début très prometeur !
Marc
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Michel d'Oultremont
Buse variable
|
 |
« Répondre #21 le: 24 Avril 2011, 21:54:28 » |
|
Merci à vous pour vos commentaires. 3éme jour, le réveil sonne, il est 5h30, le ciel à l'air bien dégagé. Peut-être aurais-je de la brume qui ce coloriera de couleur inouïes. 7, 8 et 9 Le soleil ce lève doucement sur le marais, un foulque passe.  Uploaded with ImageShack.usEnsuite, un chipeau.  Uploaded with ImageShack.usUn aboyeur aboie l'arrivé de l'astre et d'un nouvelle journée.  Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AMAURY BERTELS
Corbeau freux
17 ans
|
 |
« Répondre #22 le: 25 Avril 2011, 21:14:24 » |
|
J'viens de parler à mes yeux,ils me disent que t'aurait une super suite qu'ils ont vues toute à l'heure Pa...pa....Parade ! Amaury
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amaury Bertels 17 ans.
|
|
|
PITOUX91
Milan royal
|
 |
« Répondre #23 le: 25 Avril 2011, 21:37:57 » |
|
Bonsoir Michel, Houla...ta mise à jour, ça commence à être sérieux  J'accroche bien avec les deux dernières ( ça penche un peu à sur la droite)Malheureusement, je regrette de ne pas pouvoir consulter tes EXIF, qu'utilises-tu? Amicalement Richard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Michel d'Oultremont
Buse variable
|
 |
« Répondre #24 le: 25 Avril 2011, 21:40:32 » |
|
Désolé pour les exifs Pitoux, alors toutes les images sont faites au 300 mm F2.8 non is et le Canon eos 7D sans le Tc ni rien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|