Auteur Sujet: 2 ragondins s'aimaient d'amour tendre ...  (Lu 800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne k20d

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 347
2 ragondins s'aimaient d'amour tendre ...
« le: 23 Avril 2011, 18:39:24 »
Il y a quelques temps en arrivant au bord d'un étang, un ragondin s'est vite éloigné de la rive.
Pour essayer de le rassurer, je lui ai parlé gentiment et ça a marché !
Il s'est arrêté au milieu de l'étang et m'a observé, puis un autre spécimen est venu le rejoindre.
Finalement ils sont venus au bord assez près de moi.

Ce qui m'a étonné, c'est que ces ragondins visiblement pas très sauvages et ne devant pas être à priori chassés, ne sont que 2, habituellement ces animaux en profitent pour proliférer, ce qui n'est pas le cas ici.
Je me rappelle d'avoir entendu parlé il y a quelques années d'un éleveur de porcs qui avait du déménager suite à l'installation d'une ligne à haute tension à proximité, ses porcs ne se reproduisaient plus.
Justement il y en a une qui passe juste au dessus de l'étang, je ne sais pas si c'est cela la cause de cette non prolifération ?

En tout cas cela ne semble pas restreindre leurs élans affectueux, ils n'arrêtaient de se bisouter !  rytyt

Certaines images ont étés prises sous un fort contre jour que mon 120-400 avait du mal à encaisser.

« Modifié: 24 Avril 2011, 13:55:29 par k20d »

Hors ligne k20d

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 347
Re : 2 ragondins s'émaient d'amour tendre ...
« Réponse #1 le: 23 Avril 2011, 18:40:50 »
Les 3 et 4 :

Hors ligne k20d

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 347
Re : 2 ragondins s'émaient d'amour tendre ...
« Réponse #2 le: 23 Avril 2011, 18:42:17 »
pour finir la la 5 et la 6 :

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : 2 ragondins s'aimaient d'amour tendre ...
« Réponse #3 le: 25 Avril 2011, 21:39:28 »
Belles scènes de tendresse effectivement ... je ne vais pas pouvoir te répondre pour la prolifération car je ne connais pas assez l'espèce mais ça me paraît plausible comme raison ...