|
|
chamoiselle
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 644
|
 |
« Répondre #1 le: 16 Avril 2011, 18:16:02 » |
|
2 et 3
merci de vos visites
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mario53
Buse variable
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 3607
Papillon
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Avril 2011, 18:22:58 » |
|
En tous cas tu n'as pas tremblé (ou la stabi.marche bien) . J'aime bien 1 et 2 la 3 est un peu sombre . Mario
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mario
Site :Marc Solari photos Nature
|
|
|
gjacobs
Milan royal
En ligne
Sexe: 
Messages: 7145
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Avril 2011, 18:31:11 » |
|
Mmmmmh la langue sur la 1  ; je ferais bien un crop ! Belle série. Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Taeniatus
Grive musicienne
En ligne
Sexe: 
Messages: 527
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Avril 2011, 18:38:12 » |
|
 Les trois sont superbes oui il ne faut pas trembler un ptit plus pour la une et la trois avec ce bokeh de ouf et ce clair obscur une très bonne gestion de la lumière j'aime beaucoup  Merci @+ Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions, celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs blessés… Pablo Neruda
|
|
|
vipères-passion
Troglodyte mignon
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 101
vipère aspic atra
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Avril 2011, 20:26:23 » |
|
Bravo . pas mal du tout , juste les cadrages.... BRAVO
Yves Brunelli
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oxie
Corbeau freux
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 2996
|
 |
« Répondre #6 le: 22 Avril 2011, 22:57:37 » |
|
Sur la troisième prise comme ça on dirait que sa tête est courte et on dirait au premier abord une Montivipera xantina. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jef.
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 23 Avril 2011, 09:52:57 » |
|
Jamais croisé la vipère. Elles sont agressives ? Au 300mm ou plus pres ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cgleroy
Mésange huppée
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 283
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Avril 2011, 10:49:34 » |
|
J´aime beaucoup la 3, apres 1 et 2 dans ce ordre... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Nikkor AF-D 28-105mm f/3.5-4.5 + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtier: D7000 et 2 flashes SB-900...
|
|
|
Jean-Loup
Corbeau freux
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 1629
|
 |
« Répondre #9 le: 23 Avril 2011, 13:29:56 » |
|
Je n'aime pas trop ces bêtes là, mais j'aimerai bien réaliser ce genre d'image. Une préférence pour la 1ere.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chamoiselle
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 644
|
 |
« Répondre #10 le: 23 Avril 2011, 13:47:56 » |
|
Jamais croisé la vipère. Elles sont agressives ? Au 300mm ou plus pres ?
je pensais avant cette journée que la vipère était un animal méchant et agressif et je n'aimais pas du tout  mais non elle ne cherche qu'a fuir, mais si tu l'énerve alors là aï cela reste un animal dangereux et je n'aurai jamais fait ces images sans la présence de mon pote qui lui connais très bien les vipères A plat ventre et avec un 105 macro
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gjacobs
Milan royal
En ligne
Sexe: 
Messages: 7145
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Avril 2011, 17:47:03 » |
|
Si l'ami est charmeur de serpent, ça change tout... A moins qu'il ne me prête sa flûte, je ne pense pas que je jouerais les gastéropodes avec mon fish-eye lors d'une telle rencontre.  Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oxie
Corbeau freux
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 2996
|
 |
« Répondre #12 le: 23 Avril 2011, 20:05:45 » |
|
aucun risque. Les vipères sont des animaux calmes, de deux leur venin est conçu en principe pour chasser et elle ne l'emploie pour se défendre qu'en dernier recours. En plus une vipère ne peut attaquer qu'à une distance équivalente au tiers de sa propre longueur. Il faut être attentif au signe d'énervement, le sifflement puissant avec gonflement du corps (on dit qu'elle souffle et qu'elle gronde), les mouvements de langue (elle collecte des infos sur la nature de ce qu'il y a en face d'elle car elle est très myope, de trois le fait de replier les anneaux de son corps ce qui lui donnera le ressort suffisant pour se propulser et attaquer. Cela dit si elle attaque point de salut, car elle frappe en 1/15 ème de seconde et comme les solénoglyphes injectent leur venin dès le contact... donc pas aussi dangereuses qu'on le dit, elles méritent le respect.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alban66
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 894
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Avril 2011, 20:29:42 » |
|
Donc en conclusion,il vaut mieux toujours savoir a quelle distance est l'hosto le plus proche!  Cela dit,belles images peu courante.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D
|
|
|
p-nature-m
:)
Grive musicienne
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 583
16ans
|
 |
« Répondre #14 le: 23 Avril 2011, 20:53:34 » |
|
c'est vraie choutte image je vois de temps en temps des vipères mais dès que j'ai le boitier en main comme par hasard on ne les voit plus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
canon 400D + 7D canon EF 70-300mm canon EF-S 18-55mm canon EF 100mm macro
16 ans
|
|
|
oxie
Corbeau freux
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 2996
|
 |
« Répondre #15 le: 23 Avril 2011, 22:44:59 » |
|
Dans nos pays surmédicalisés, les décès sont quasiment inexistants, donc les risques sont nuls. En revanche certains mauvais traitements de morsures peuvent s'avérer préjudiciables! L'aspivenin vendu comme remède, réussi sur le venin cytotoxique des viperidae une seule chose, à léser la zone mordue en créant une aspiration, lieu autour duquel le volume de chair lésé risque la nécrose! Donc pas d'aspivenin, inutile et même dangereux! (son efficacité est d'ailleurs très discutée, elle serait peut être optimale avec les injections peu profondes des hyménoptères et encore les experts sont divisés là dessus aussi!)
Pas d'incision pour faire couler le sang car le venin circule très vite et se retrouve très vite dans le système sanguin donc ça ne sert à rien si ce n'est encore une fois à favoriser l'apparition de nécroses!
Pas de garrot, trop peu serré il est inefficace, trop il favorise la cytolyse des cellules et là gangrène assurée!, pas de garot sauf si posé par un médecin.
Seule solution, hopital le plus vite possible. Le venin des vipères du groupe pelias et très actif et provoque des douleurs assez fulgurantes, celui du groupe des rhinaspis aussi et serait même un peu plus actif que celui des pelias (variable selon la souche d'origine) La personne doit rester calme, conduire à l'hopital, là diagnostic pour savoir si la morsure est sèche (morsure sans injection de venin) ou humide, donc là mise en oeuvre d'un traitement par sérum antivenimeux le seul vraiment efficace à ce jour.
J'ai lu dans un livre nature que certains homéopates disent que l'utilisation du sérum est dangereuse et peu efficace, comparée au garrotage et au incisions (scarification, avec un scarificateur), voire même l'aspiration du sang par la bouche! Sympa si on a la moindre lésion dans la bouche. Là désolé mais restez dans votre spécialité messieurs, car les plus grands experts des vipéridae vous diront que ces propos sont dangereux et irresponsables.
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Avril 2011, 22:49:59 par oxie »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Neottia
Elisabeth Gaillard
Ours des pyrénées
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 13597
|
 |
« Répondre #17 le: 24 Avril 2011, 06:32:56 » |
|
La première est superbe ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jef.
Invité
|
 |
« Répondre #18 le: 25 Avril 2011, 17:52:55 » |
|
Oxie, A nouveau un grand merci pour le partage de ton savoir.  A moins qu'il ne me prête sa flûte, je ne pense pas que je jouerais les gastéropodes avec mon fish-eye lors d'une telle rencontre.  Moi non plus ... pas en dessous du 300mm ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EDDY21
Geai des chênes
Hors ligne
Messages: 1212
|
 |
« Répondre #19 le: 26 Avril 2011, 20:12:33 » |
|
Belle série et préférence pour la 1 !
Cdt Eddy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|