Merci à vous tous de vos avis et remarques constructives.
Si je peux me permettre de donner un avis sur ces photos (on n'est jamais aussi bien châtié que par soi même..), côté compo seule la 3 tient la route.. La 2 n'accroche sur rien, la 1 est pas mal avec cette ouverture au centre qui attire le regard, mais alors cette fichue branche qui traine à droite gâche tout ! (merci à Marmotton de m'avoir "rassurée" la dessus, c'est bien ce que je pensais ça casse la compo et je me donnerai des baffes de ne l'avoir vu qu'au retour à la maison, maintenant à chaque fois que je vois cette photo je me dis
1- rahh quelle lumière..., puis dans la foulée
2- et m. la branche...).
Par contre, ben, je ne trouve pas la lumière dure sur les deux premières, je la trouve
très contrastée, ce qui est différent. Sur la 3 elle est dure c'est clair, mais sur les deux première je suis à contre jour au petit matin, et j'adore travailler ces lumières là (même si j'ai bien compris que j'avais du chemin à faire !). Si j'avais fait ces clichés avec un ciel voilé, ben je n'aurai jamais eu ces petites feuilles magiques qui brillent... Alors a vous lire et à regarder de nouveaux ces photos, je me dis que c'est sur le contraste qu'il faut bosser, mais j'aimerai bien arriver à qq chose de potable en gardant cet effet de contre jour que j'apprécie follement et qui fait trépigner mon boitier d'impatience certains matins de printemps.

A la revoyotte pour de prochaines tentatives...