Auteur Sujet: Coccinelle  (Lu 2154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Coccinelle
« le: 13 Mai 2011, 08:24:36 »
Salut
Voici une aquarelle de Coccinelle
Format 48x28cm
a+
-=ToF=-

Hors ligne Ren@ud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1563
  • Sexe: Homme
Re : Coccinelle
« Réponse #1 le: 13 Mai 2011, 09:07:42 »
Superbe! Félicitation  rytyt

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : Coccinelle
« Réponse #2 le: 13 Mai 2011, 10:26:02 »
Très sympa, vraiment !
J'aime beaucoup ce fond, très doux, délicat ...

Lily.

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Coccinelle
« Réponse #3 le: 15 Mai 2011, 07:17:40 »
je te dirais comme en photo ...la coccinelle serait mieux en bas à droite .... :mrgreen:  mais belle réalisation ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Coccinelle
« Réponse #4 le: 15 Mai 2011, 10:14:57 »
Salut
Comme une photo? en bas a droite? pourquoi ca?
Je pense pas que le sujet ici à l'aquarelle aurais plus d'importance en bas a droite plutot que en haut a gauche.
Je ne perd pas de vue que le cadrage peu se faire suivant la méthode des tiers mais en bas a droite pour ce sujet???
Prend la photo comme tu le souhaite, retravaille le sujet si tu pense que c'est mieux et tu te rendra vite compte que si elle été en bas a droite plus des 2 tiers de l'espace de travaille serait entièrement vide et que la tige de verdure serais ridicule. Il y a un travail réalisé sur la branche et si tu déplace vers le bas alors il n'y a presque plus de branche
Je ne suis pas un pro du cadrage photo mais en dessin il y a d'autre méthode que la règle des tiers qui reste une règle de base fondamentale pour un photographe mais qui n'en ai pas forcément une pour l'artiste peintre (pense a la complémentarité des couleurs par exemple qui permet de démonté totalement la règle des tiers et qui pourtant peu parfois attiré beaucoup plus l'oeil du spectateur vers un point précis du tableau)
La règle des tiers fonctionne très bien pour la photo mais il y a beaucoup d'autre possibilité pour l'artiste peintre pour mettre en avant une oeuvre
Je suis très curieux de nature et si tu peu argumenter pourquoi en bas a droite sa m'interesse car la je reste perplexe.

Pour moi en bas a droite, en haut a droite, en bas a gauche ou mm en haut à gauche, tt est possible, il faut juste choisir le sujet correctement, ce que tu souhaite mettre en avant, et les bonnes couleurs (et la en photo tu est tributaire des couleurs et des éléments qui entour ton sujet) La comparaison Photo et peinture ne me plait pas toujours car les méthodes ne sont pas toujours identiques voir totalement différentes.

Je vous met une photo du dernier travail sur la Lumière de saisons qui est a mon sens incomparable a de la photographie. Il s'agit la d'un sujet entierement imaginé avec un travail pour chacun sur les couleurs propre à chaque saisons.

Merci pour vos commentaire
a+
-=ToF=-