Bonjour,
Bonjour Janfys,
très beaux tes clichés (de blaireau et tous les autres visibles sur ton site) !
Par contre et juste pour info : le fait qu'ils soient sur google drive font qu'ils ne t'appartiennent plus.
J'ai en tête l'histoire d'un collègue doctorant qui avait sauvegardé sa thèse sur Gdrive. Au moment de publier ses résultats, Google est intervenu pour réclamer la propriété des données et aucun recours n'a pu être faits....
+
Merci beaucoup pour les compliments et pour l'info, je ne savais pas.
Je vais approfondir les conditions d'utilisation.
j'étais déjà méfiant, mes photos sont compressées pour limiter l'usage sur le net. Du coup on ne peut pas en faire grand chose.
Ceci dit, il m'est quand même arrivé une anecdote assez incroyable.
Un jour, je vois une affiche annonçant dans ma ville une conférence d'un photographe animalier (professionnel) que je ne connaissais pas dans une grande librairie locale.
Curieux, je me rends à la conférence, et pour illustrer ses propos, le photographe affiche des photos qu'il commente comme s'il en était l'auteur.
Et surprise ! je vois s'afficher une de mes photos ! Pas de chance, il ne savais pas que j'habitais la ville, et encore moins que j'alliais assister à sa conférence (de piètre qualité d'ailleurs).
Je n'ai pas voulu faire de scandale, on s'est juste expliqué après sa prestation. le copyright est intégré au fichier dès la prise de vue

Je vais m'empresser d'étudier tout ça. Merci encore