Auteur Sujet: [PARTAGE] Infos "Blaireau" - Partage d'expériences et de ressources sur le sujet  (Lu 221022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boulaka91

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Encore une belle mis à jour. Bravo ben  uy8

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Très jolie mise à jour Ben.
Ces derniers jours, pluie et absence de blaireaux....
Apparemment, les chasseurs ont eu la peau des renards : pas de jeunes cette année... et les parents n'apparaîssent même plus sur les caméras...
On devrait les condamner à héberger chez eux (et nourrir) les 2000 rongeurs que les renards défunts n'élimineront pas...
Fernand

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Super image Ben !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8525
  • Sexe: Homme
Ah oui très belle image Ben !
On veut bien voir tes renardeaux également  uy8

Anthony

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Magnifique celle-ci oui Ben !!
Ahah t'as raison Fernand, il ferait pas la même tête là !  :mrgreen:

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Je suis toujours en attente de mes premières photos de blaireaux,mes 2 derniers affûts n'ont rien donné et j'ai mis vendredi un piège photo devant un terrier où j'ai remarqué un pot fraichement rempli,je verrai demain sur mes images du piège si ça vaut le coup d'aménager un affût,je vous tiens informés

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8525
  • Sexe: Homme
Je suis toujours en attente de mes premières photos de blaireaux,mes 2 derniers affûts n'ont rien donné et j'ai mis vendredi un piège photo devant un terrier où j'ai remarqué un pot fraichement rempli,je verrai demain sur mes images du piège si ça vaut le coup d'aménager un affût,je vous tiens informés
On croise les doigts pour toi  uy8

Anthony

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60298
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Superbe cette dernière, Ben!

Gauthier

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Ce matin j'ai été relever mon piège vidéo,j'ai remarqué que les blaireaux sont sortis vendredi soir vers 22h10 mais ne sont pas sortis samedi et dimanche.A cette heure tardive les photos ne seront pas possibles et je ne sais même pas si ils sortiront ce soir si je décide de faire un affût mais je vais tenter le coup quand même,c'est pas en restant à la maison que je les prendrai en photo surtout que c'est à 2mn de chez moi.
Ci dessous le lien de la vidéo,je pense avoir affaire à des jeunes,dites moi si je me trompe
https://www.youtube.com/watch?v=WNLg0pGZ7aw&feature=youtu.be

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Encore une bredouille hier soir,je suis resté jusqu'à 22h,je n'y voyais plus grand chose mais je n'ai pas vu les blaireaux.
Je vais remettre le piège photo pour les surveiller et voir si ils reviennent bien sur cette bouche

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8525
  • Sexe: Homme
Mince pas de réussite Daniel, le piège-photo est effectivement un allié bien utile, en espérant qu'il te permette de constater qu'il y a toujours de l'activité sur ce terrier...

Anthony

Hors ligne boulaka91

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Encore une bredouille hier soir,je suis resté jusqu'à 22h,je n'y voyais plus grand chose mais je n'ai pas vu les blaireaux.
Je vais remettre le piège photo pour les surveiller et voir si ils reviennent bien sur cette bouche

ne t'en fais pas tu vas bien les avoir un jour, je suis dans le même dilemme que toi, ils sortent 1 coup sur deux ou sur trois lol bon courage

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Merci pour vos encouragements,cet aprés midi en allant mettre mon piège photo j'ai pu remarquer la présence de 2 nouveaux pots fraichement remplis et odorants à coté du terrier.C'est prometteur,j'avais peur de les avoir fais partir par ma présence,on verra tout ça dans 3 jours en visionnant les images mais si ils sortent pas avant la nuit,je serai pas plus avancé

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
T'as d'beaux yeux tu sais !

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
J'espère que tu vas retrouver ces jolies bêtes Daniel !!
Magnifique image Jean Pierre

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8525
  • Sexe: Homme
Extra cette sortie du terrier !

Anthony

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Amis des blaireaux, bonsoir,
T'as d'beaux yeux tu sais !


Et quel profil magnifique ! (quoique peut-être un peu terreux  :mrgreen:)
Ce n'est pas que je me repose mais depuis la dernière fois, pas grand chose à voir : l'année avance et les travaux des champs aussi... Entre la moissonneuse, la faucheuse et la lieuse on pourrait faire un concours à qui fait le plus de bruit. Sans vouloir revenir au Moyen-Age, la faux et la fourche devaient quand même être moins bruyantes...
En plus, on dirait que nos amis passent leur temps à déménager : aujourd'hui dans tel trou, demain dans tel autre ! Même en ayant "un certain nombre" de gueules sous les yeux, on est surpris de voir d'où ils sortent. Et ça n'aide pas pour les photos...
Photos 42 et 43 : 24/06 : Il ne sort pas du terrier (trop facile !) mais de derrière le buisson (???) 2h30 d'affût - 1 minute de présence !

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Deux photos d'hier (soir, bien sûr)
Photos 44 et 45
Ils ont attendu la fin des moissons (22h21) pour mettre le nez dehors... mais encore à un autre endroit. Ils ont apparemment encore changé de terrier car je les ai vu amener de la litière dans quelques gros buissons beaucoup plus à droite...
Heureusement que c'est le solstice, ce sont les isos qui s'envolent !
A suivre...
Fernand

Hors ligne boulaka91

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Bravo les gars.
Le portrait est bien sympathique
Ta série Fernand l'ai aussi. On se rend compte la difficulté qu'est de vouloir photographier ces petits ours. De mon côté bca donne rien aussi. Ils changent de trois tout le temps

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
bien joué Fernand,t'as de la chance de les avoir en plein champ,ceux que je surveille sont dans un sous bois et passé 21h45 c'est cuit pour les photos

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
ça y est j'ai enfin pris mes toutes premières photos de blaireau ce soir,malgré la bredouille d'hier soir je décidais de remettre le couvert sachant qu'ils sortaient avant la nuit d'aprés les images de mon piège photo.
Ils  sont sortis à 21h30,le terrier étant en sous bois il fait déja assez sombre , j'attaque les 1ere photos à 10 000 ISO mais je tire qu'au 1/30,je décide de monter à 20 000 pour  finir en essayant à 32 000 ISO avec mon 6D II.
Ce ne sont pas des photos de concours mais quelle joie de voir la petite famille devant soi et les jeunes courir un peu comme des fous.Aprés 10mn ils sont partis en empruntant leur chemin qui passe à 2m de mon affût,ce qui ne les a pas dérangé et moi non plus,les voir remuer les feuilles avec leur museau tout à coté de moi,c'est du pur bonheur.
2 photos pour vous situer l'endroit,j'ai légèrement éclairci les images pour une meilleur lecture


« Modifié: 27 Juin 2020, 23:48:52 par daniel63 »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Super !
Bienvenue au club !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
merci chef  :grin:

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Bonjour-Bonsoir,
On ne sait plus trop si on dort toujours ou si on va s'éveiller...
Merci à Boulaka91 et Daniel63 et à ceux que j'oublie, toutes mes excuses.
Notre nouvel ami Daniel se rend compte que quand les blaireaux arrivent, les isos s'envolent. Déjà que le rendement attente/présence n'est pas franchement rentable...(2h/1-5 minutes) mais quel bonheur de les côtoyer sans qu'ils ne se tracassent de notre présence !
Même dans la prairie : iso 28800 1/200... 16000 au 1/100 mais alors la netteté s'en ressent... (Il paraît que des photographes ont des ratios inverses : 100 isos et 1/4000... Ils ne doivent pas fréquenter notre monde :mrgreen: )
Début des festivités : 22h14, fin à 22h18
Photos 46 et 47 (avec le lapin)
Fernand

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Encore une petite à la nuit vraiment tombante...
Photo 48
A suivre...