Auteur Sujet: [PARTAGE] Infos "Blaireau" - Partage d'expériences et de ressources sur le sujet  (Lu 219344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Magnifique cette image, elle a beaucoup de classe !
Bravo

Max

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Ah oui j'aime beaucoup le rendu !

Anthony

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Superbe ce duo!

Gauthier

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Merci pour la photo. En petit format ça passe.
pour ton message d'avant : renards et blaireaux à quelle distance les uns des autres ? se voyaient-ils ?
Alors je dirais une dizaine de mètres (les 2 étaient hors de leurs terriers), et s'ils ne se voyaient pas, ils devaient s'entendre (les blaireaux étaient en mode "pelote", épouillages en orgie :-) )
Il faisait très sombre, je devinais la silhouette du renard plus que je la voyais (surtout aux mouvements). Les blaireaux étaient sous le vent du renard.

Hors ligne david51

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
bonjour à tous,
après plusieurs années sans poster de photo pour cause de santé
voici ma petite contribution j'ai repris mon activité préférée la photo de notre petit ours des bois cela fait maintenant 6 mois avec quelques clichés sympas
500mm
1/10 sec f5.6
10000 isos
stabilisateur ON
 

« Modifié: 20 Mai 2019, 16:01:48 par david51 »
Une campagne pour sauver le blaireau

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Super, une personne de plus  uy8

Bien joli ce cliché !

Anthony

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Salut David !

Oh oui c'est bien notre ours des bois, super, notre club s'agrandit !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Merci pour la photo. En petit format ça passe.
pour ton message d'avant : renards et blaireaux à quelle distance les uns des autres ? se voyaient-ils ?
Alors je dirais une dizaine de mètres (les 2 étaient hors de leurs terriers), et s'ils ne se voyaient pas, ils devaient s'entendre (les blaireaux étaient en mode "pelote", épouillages en orgie :-) )
Il faisait très sombre, je devinais la silhouette du renard plus que je la voyais (surtout aux mouvements). Les blaireaux étaient sous le vent du renard.

Une affaire à suivre, je compte sur toi !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
On va tacher de s'appliquer, tout en assurant des période de quiétude. En attendant comme je sors tard du boulot, je visite un terrier beaucoup moins loin et avec une belle activité.
Soirée naturaliste extra ce soir, avec 40mn de présence des oursons devant moi, jeu pèle mêle des petits que je pouvais observer à travers les herbes. Très frustrant en revanche pour le photographe, alors que la lumière était là (20h15!) l'axe était très encombré... Des attitudes que je rêvais de voir et dont les photos ne tiennent pas la route... pour le partage donc, les blaireautins jouent longuement.
Il aurait suffit qu'ils sortent de l'autre côté pour que je me régale... une autre fois!
« Modifié: 16 Mai 2019, 22:26:38 par ben21 »

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Un adulte sort et "hume" longuement, à la recherche de la moindre menace. On est très près d'un site industriel, les bruits sont fréquents.

Les blaireautins pendant ce temps là jouent comme des fous derrière, je vois les hautes herbes qui s'agitent. Ils montent sur la butte où je rêve de faire une photo... Si seulement il a avait levé la tête...

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
A 21h15, je vois une tête blanche apparaitre... surprise... la photo rêvée mais pas avec le bon animal... (lui il m'a vu...)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Merci pour le récit !
Extra la durée de l'activité proche.
Plusieurs images publiables c'est déjà bien, moi aussi j'ai souvent des images avec des attitudes sensationnelles mais hélas souvent un sujet net et l'autre flou, c'est rageant mais la difficulté doit motiver.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Encore un très bon site, super qu'ils sortent aussi tôt.
Tu vas pouvoir alterner sur plusieurs terriers c'est l'idéal !

Les images sont quand même très bonnes et le blaireautin c'est génial.
Je n'ai pas cette chance sur le terrier que je suis, donc ça fait plaisir d'en voir à travers tes images  uy8

Anthony

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Pas ce que tu espérais, mais une belle série quand même.

Gauthier

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Magnifique série Ben ! Je les trouves très belles quand même ces images, particulièrement la dernières blaireautins, celle avant le chat...

super David ! Il a l'air tout ébouriffé ton blaireau, c'est cool !
Et un de plus sur ce fil !  :grin:

Max

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Super soirée à mon terrier ! Un blaireau à passer toute la soirée à déblayer une entrée.
Puis à la nuit tombée, alors que j'allais quitter les lieux, ce n'est pas 1, ni 2, ni 3, ni 4 mais bien 5 blaireaux qui sont sortis  uy8
Moi qui pensais que ce terrier n'était habité que par un seul couple. J'ai ressorti le matériel et je suis passé en mode vidéo...

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Incroyable ta soirée ! Ca devait être génial !  :shock: uy8
Il y avait peut-être des jeunes parmi ces 5 non ?

Max

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
super Anthony! comme quoi, ne pas se croire défait trop vite... ;)
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Des bonnes surprises comme on les aime! super Anthony, je passe aussi en mode video quand les photos ne sont plus possibles.

Je suis allé poser un piège sur le terrier dont je vous ai montré les photos ci dessus. Il est très proches des zones fréquentées, donc je me suis dit que le risque était minime, surtout en milieu de journée.

Hors ligne david51

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
bonjour,
merci pour vos commentaires
ce blaireau regarde en direction d'un chevreuil qui passe non loin du terrier du petit ours des bois
Après quelques minutes le chevreuil ma senti est a fait rentrer toute la petite famille au terrier


« Modifié: 20 Mai 2019, 16:04:40 par david51 »
Une campagne pour sauver le blaireau

Hors ligne david51

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
bonjour,
très belle photo brocard78 uy8 et ben21  uy8
Une campagne pour sauver le blaireau

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
belle image !
Aille... Dommage  :grin:

Max

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Merci les gars !

Il y avait peut-être des jeunes parmi ces 5 non ?
Franchement compliqué à voir même sur la vidéo, il faisait vraiment sombre et je n'arrive pas à bien les distinguer.
Juste le masque blanc et noir du visage bien visible, en tout cas je croise les doigts  uy8

Je suis allé poser un piège sur le terrier dont je vous ai montré les photos ci dessus. Il est très proches des zones fréquentées, donc je me suis dit que le risque était minime, surtout en milieu de journée.
Ah cool, j'espère que ça te donnera pas mal d'indications sur les habitudes des occupants de ce terrier.
Sur mon terrier, j'avais été déblayer un peu les fougères en milieu de journée aussi, pas de dérangement constaté, le soir ils étaient de sortie et les jours suivants également.

Sympa encore cette image David, me suis fait avoir une fois aussi à cause des chevreuils  :mrgreen:

Hors ligne david51

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
en voici une autre avec le dernier rayon de soleil


Une campagne pour sauver le blaireau

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth

Franchement compliqué à voir même sur la vidéo, il faisait vraiment sombre et je n'arrive pas à bien les distinguer.
Juste le masque blanc et noir du visage bien visible, en tout cas je croise les doigts  uy8
Ah dacc !
Citer
Sympa encore cette image David, me suis fait avoir une fois aussi à cause des chevreuils  :mrgreen:
Pareil !  :mrgreen:


Très belle image David, sympa avec les rayons de soleil

Max