Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Mammifères

[PARTAGE] Infos "Blaireau" - Partage d'expériences et de ressources sur le sujet

<< < (2/257) > >>

La musaraigne:
Nouveau sur ce forum, histoire de contribuer à ce fil, voici une série réalisée voici 1 an peu après le lever du jour.
Alors que j'avais repéré le terrier plusieurs mois auparavant, ce matin-là je venais simplement m'encquérir d'indices de vie aux abords.
Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir apparaitre une tête à une des gueules immédiatement après mon arrivée sur le site, précédé de grognements sourds:

1


Un regard sur ses arrières m'indiqua l'approche d'un autre visiteur, puis il disparut dans les entrailles de la gueule:
2


Quelques minutes plus tard, je vis apparaitre sur ma droite l'autre visiteur, qui devait rentrer de sa virée nocturne:
3


Bien que repéré en visuel (la rencontre étant imprévisible, pas eu le temps de me camoufler), il vint tout de même plus prêt pour me voir
4


Là, s'arrêta notre rencontre, car il fila dans la gueule.
Je renouvellais l'expérience 4 ou 5 fois sur plusieurs semaines, en venant camouflé et en prenant soin d'être à bon vent, mais je n'eu droit qu'à une seule autre rencontre, avec des conditions d'environnement difficiles pour capter l'instant.
Une des rares rescapées présentables, où 2 blaireaux se croisent:
5

blizzardbeast:
C'est sûr que les photos de jour sont plus sympas mais c'est quand même assez aléatoire de le rencontrer alors que la lumière est encore exploitable.
Je trouve les premières très bonnes et la gestion de la lumière des plus réussie. Je ne parlerais pas de dérangement étant donné que je n'ai jamais fait de photos de nuit mais je pense que plus ou moins chaque fois qu'on se déplace sur le terrain on doit déranger l'un ou l'autre animal...

Amicalement
Alain

Silesius:
Une bien belle bête que l'on ne voit que peu en photo. Alors quand elles sont bien comme ici, ce n'est que du bonheur ! Merci.

petiteplume:
Hello,
Voilà quelques photos ...
Bonne continuation à tous avec le petit ours de chez nous :)

petiteplume:
...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique