Auteur Sujet: [PARTAGE] Infos "Blaireau" - Partage d'expériences et de ressources sur le sujet  (Lu 229000 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Quibz

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 161
Pour finir la journée  :mrgreen:

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60425
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Magnifiques! J'ai un faible pour l'avant-dernière.

Gauthier

Hors ligne Quibz

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 161
Merci Gauthier j'ai aussi un faible pour le portrait serré.

En voici une dernière avant un retour sur le terrain demain soir, j'espère que l'affût sera aussi bon, je croise les doigts.


Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60425
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Toujours aussi top!

Gauthier

Hors ligne Jean-Loup

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2161
  • Sexe: Homme
    • Jean-Loup Grosse Photographe Nature
Lors de mes recherches de terrier de renard j'avais trouvé une belle blaireautière avec beaucoup de terriers. J'avais pensé avoir trouvé les 2 terriers principaux et j'ai commencé mes affuts cette semaine. Le premier affut n'a rien donné, et pour le 2e hier soir, le vent avait tourné et je m'étais posté différemment avec une vue sur les 2 terriers qui m'intéressaient. J'étais un peu proche, mais aux premières loges. Et c'est un éternuement qui a attiré mon attention alors qu'il faisait déjà sombre. Un blaireau n'arrêtait pas d'éternuer (voici le lien vers une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ZM-_RdHjN6Q) . Par contre le terrier d'où ils sont sortis n'était pas du tout celui que j'avais imaginé et se trouvait caché derrière plusieurs arbres. Je les devinais à la sortie d'un terrier, 4 ou 5 blaireaux en train de se gratter et de s'épouiller, mais impossible de les photographier...  Il a fallu que j'attende qu'il y en ait un ou deux qui s'écartent pour pouvoir faire des photos. Il faisait très sombre, la prise de vue était compliquée.













Et une prise de vue à 52000 ISO, 1/40 s, on n'y voyait plus grand chose...  :grin:

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 256
  • Sexe: Homme
Bonsoir,
Une très jolie série ! Ici, ils ne sortent pas encore...
Sur la dernière, ne serait-ce pas un blaireautin ?
Bonne continuation.
Fernand