Auteur Sujet: [PARTAGE] Infos "Blaireau" - Partage d'expériences et de ressources sur le sujet  (Lu 219297 fois)

1 Membre et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Super Daniel, je suis vraiment content pour toi, ta persévérance a fini par payer  uy8

Toujours de belles observations Fernand!

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Très belles réalisations, Daniel et Fernand!

Gauthier

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Merci pour vos encouragements,lundi et mardi  j'ai été faire mon affût,ils sont sortis les 2 soirs à 21h15,se sont gratté et ont joué mais sont partis dans le sens opposé donc pas de photos :sad:.
Par contre je vais faire un break car depuis 2 jours les bois sont envahis de moustiques,mardi j'ai passé 2h30 à me battre avec ces petites saloperies,beaucoup sont morts au combat mais les renforts étaient trop nombreux.Les bords de l'Allier sont devenus impraticables tellement il y en a,beaucoup de personnes commencent à se plaindre,hier soir je voulais faire un affût en bord de bois mais j'ai trés vite abandonné :sad: 

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Ah cool ça y a de l'activité et 21h15 ça passe encore plutôt bien pour la luminosité enfin selon comment est exposé le terrier.
Arf les moustiques ! Quand je suivais mes renardeaux y a deux ans ça me rendait fou, juste de les entendre, mais je m'étais équipé en conséquence (bottes, deux pantalons, une polaire et veste à capuche, cagoule et gants) et beaucoup sont morts au combat aussi  :mrgreen:

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Merci à gjacobs et tous mes encouragements à daniel63 et  Brocard78.
J'ai l'impression que par chez moi, c'est plutôt la fin de saison... Dans le bois, on ne voit plus rien sur la caméra, sauf du chevreuil, ce qui n'est quand même pas désagréable.
Dans la prairie, vendredi, un blaireau est sorti vers 21h20 et a couru vers le bois mais le suivant s'est fait attendre une heure de plus. Résultat : 1/30e et 10000 isos. Ce n'est quand même pas ce que l'on fait de mieux. Evidemment, les terriers sont un peu envahis par les vaches mais quand même... Pour les moustiques, ça va mieux que l'an dernier, enfin un point positif !  :)
A suivre...
Fernand

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
bien joué Fernand,tu t'en est bien sorti malgré la faible lumière,mon collègue a été affûter "mes" blaireaux hier soir,non seulement il ne les a pas vu mais il s'est fait défoncer par les moustiques :sad:

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Bien joué Fernand quand même des images à la clef !

J'ai fait une pause des affûts ces dernières semaines, je devrais avoir un peu plus de temps à partir de la semaine prochaine pour y retourner...

Anthony

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Très sympa, cette dernière. C'est ton optique qui vignette comme cela, ou bien tu en rajoutes (il y en a un peu trop à mon goût)?

Gauthier

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
J'aime bien la deuxième de ton avant dernière série Fernand !
Et bravo Daniel pour ces jolies photos, elles sont vraiment plutôt réussies pour des premières...

Max

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Merci à tous de votre passage.
A gjacobs, la correction d'objectif de LR a tendance à éclaircir les bords, donc je les assombris... peut-être un peu trop cette fois.
Voici quelques photos qui montrent le comportement du blaireau qui sort tranquille de son terrier puis constate que SA prairie est envahie par un nombre incalculable d'énormes ruminants.
Photo 51 : étude du terrain
Photo 52 : la partie de cache-cache commence.

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Comme il a été repéré, il va se lancer dans un slalom éperdu pour rejoindre le couvert de la forêt.

(A suivre...)

Fernand

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Après la prairie, pourquoi se priver ?
Dans la clairière, quelques uns sont à la recherche de succulents vers ou escargots...
Evidemment, la lumière est plutôt absente. C'est donc couché au sol avec le 300 mm que j'ai saisi ces 2 photos (D3s 25600 isos 1/40è f4)

Fernand

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
elles sont marrantes tes photos du blaireau avec les vaches,c'est pas trés courant de le voir dans cette situation.Encore du bon boulot Fernand

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Oui, elles sont très chouettes. J'aime bien l'avant-dernière également.

Gauthier

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Marrant avec les vaches   :grin:

Anthony

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Merci à gjacobs et Brocard78 de la patience :)
Encore 3 photos d'hier au soir.
Photo 57 : départ pour la chasse (21h26)
Photo 58 : Portrait NB au sortir de la coulée (22h18)

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Photo 59 : Vu ! (22h24 - 51200 isos...)

Hors ligne david51

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Bonjour à vous tous
Depuis plusieurs mois je me consacre à la vidéo sur un projet avec un ami
J’ai un gros manque de temps pour poster régulièrement sur Benelux
J’ai vu passer d’excellentes photos et des passionnés acharnés qui ne lâchent rien et ça fait vraiment plaisir et je félicite au passage car la photographie du petit ours est vraiment à part par sa complexité de prise de vues et la technique dans les basses lumière
J’ai quand même réalisé quelques photos que je vous présente


1


2


3


4


5


« Modifié: 15 Juillet 2020, 07:38:27 par david51 »
Une campagne pour sauver le blaireau

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Excellent ! Beaucoup de finesse dans ces images et une lumière étonnante dans sa douceur sur la trois et son abondance (réduire peut-être un peu certaines des hautes lumières ?), c’est à quelle heure ? C’est top, les fonds sont très flous (naturel ou antibruit au post-traitement ?).
« Modifié: 14 Juillet 2020, 23:11:08 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Excellentes ces deux séries Fernand, surtout l'avant dernière en noir et blanc !
David ta n°3 est est magnifique !! Dommage que certaines autres soient un peu cramées...

Max

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Bien de la chance Fernand de les voir encore, sur mon terrier, ils sont désormais dans une gueule plus bas en plein milieu des fougères, donc derniers affûts bredouilles en terme d'images...

Une très belle série David, très jolie lumière sur l'image 3 !

Anthony

Hors ligne david51

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Bonjour Jean-Pierre,
les prises de vues à 19h30
je travaille avec le Nikon Z6 couplés à un 200 f2 Vr1 (flous naturels)
poste traitement topaz denoise et lightroom la sensibilité est entre 2000 et 8000 isos pour les 5 photos
j'ai réduit les hautes lumières sur la 1er photo
merci bonne journée
Une campagne pour sauver le blaireau

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
merci
Z6 et LE 200
ça le fait !
et en plus des horaires très très favorables
cela reste un 200 ou il y a un 1,5x ? et c'est un 300 ?
le silence doit être extra
la visée écran n'est pas trop compliquée en très basse lumière ?
cette optique est l'un des rois du bokeh… mais je pense quand même que l'effet de topaze denoise se repère, en tout cas cela avait attiré mon attention… effet très "lisse" et écart fort entre zone de netteté et absence de détail dans certaines zones floues…
bon là on pinaille…
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Fernand, le portrait N&B est superbe!

Cette dernière série est époustouflante en terme de qualité. Merci le déclenchement silencieux des Z!

Gauthier

Hors ligne den7

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2308
  • Sexe: Femme
Intéressantes ces observations qui ne doivent pas être faciles.

Dans les dernières la 3 et la toute dernière, très esthétiques, sont très belles à mes yeux.