Auteur Sujet: Cheval Blanc  (Lu 3036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Cheval Blanc
« le: 02 Avril 2011, 16:19:23 »
Salut
Voici le Cheval d'une amie à ma femme qui a souhaité que je lui réalise à l'aquarelle
Format 38x28cm
-=ToF=-

Hors ligne Ren@ud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1563
  • Sexe: Homme
Re : Cheval Blanc
« Réponse #1 le: 07 Avril 2011, 13:38:38 »
C'est vraiment bien réalisé.
Surtout le "museau" "groin" "nez"? (je ne sais pas comment on appelle cela chez un cheval).
Mais ta photo est un peu terne pour mettre en valeur ta peinture qui mérite mieux.
Je te propose un format plus petit, donc plus lisible, et un peu plus lumineux.
(si tu veux, je la vire, dis moi quoi).


Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Cheval Blanc
« Réponse #2 le: 23 Avril 2011, 13:38:01 »
Salut
Je la trouve pas vraiment terne par rapport au dessin réel, c'est une aquarelle, les couleurs sont tres dilué et translucide. Si tu regarde, les noirs sont bien noir comme la réalité et les gris les plus clair sont vraiment comme ca sur le dessin donc pas besoin de changer. L'aquarelle ici est assez terne dans l'ensemble. Merci quand même.
a+
-=ToF=-

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60290
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Cheval Blanc
« Réponse #3 le: 10 Mai 2011, 11:53:59 »
Ce sont des nuances difficile à retranscrire. La photographie d'oeuvres d'art n'est pas une mince affaire à mon avis, entre le subjectif et l'objectif...

L'avantage de la deuxième image est qu'elle est plus petite, et me permet d'apprécier l'image dans son ensemble sans jouer de l'ascenseur, et de constater plus facilement... qu'elle est très réussie.  Bravo

Gauthier

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Cheval Blanc
« Réponse #4 le: 15 Mai 2011, 07:21:01 »
un petit plus pour la retouche ...qui met plus en valeur le sujet ...d'accord avec Renaud ... :grin:   ton dessin est superbe ...mais la photo que tu en fais doit le mettre en valeur ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Cheval Blanc
« Réponse #5 le: 15 Mai 2011, 10:30:10 »
Salut
Je ne retouche jamais mes photos.
Les couleurs du dessin ne sont pas du tout comme le montre Ren@ud. Les noirs sont beaucoup trop profond, les teintes sont réhaussé, la luminosité augmenté, je ne suis pas un pro de la photo mais je sais encore reconnaitre les couleurs de mon dessin
Ok pour le format qui est trop grand mais sa n'oblige pas la retouche des couleurs. Surtout si la retouche photo transforme les couleurs.
Le recadrage du format semblé très judicieux effectivement (erreur de ma part) mais sans avoir eu le dessin sous les yeux je ne comprend pas comment vous arrivez à retoucher des couleurs. La première photo ressemble à la réalité qui existe sur le papier alors que la retouche de Ren@ud transforme le dessin. Ici il ne s'agit pas d'une photo à mettre en valeur par des méthodes informatiques mais simplement vous montrez l'oeuvre comme elle existe a la base et mm si la photo retouché de Ren@ud est très belle elle ne reflete pas du tout la réalité.
Votre but en temps que photographe est peut-etre de retoucher vos photo pour les mettre en valeur mais si je veu retouché mon dessin, je ressort mes pinceaux et je retoucherais effectivement la photo si elle ne ressemblé pas a la réalité. Ne perdons pas de vue que si cette oeuvre devait etre exposé elle ne ressemblerais pas à la photo de Ren@ud mais plutot a celle que j'ai fait
A bientot
Bye
« Modifié: 15 Mai 2011, 10:31:47 par MisterZ59 »
-=ToF=-

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Cheval Blanc
« Réponse #6 le: 15 Mai 2011, 10:40:31 »
Salut
Voila pour vous faire plaisirs j'ai changé le format
Mais vous remarquerez facilement la différence entre le noir du naseau sur la photo de Ren@ud qui ressemble beaucoup plus a un Noir d'ivoir alors que sur la papier j'ai utilisé du Gris de Fusain  :mrgreen:
a+
« Modifié: 15 Mai 2011, 10:42:05 par MisterZ59 »
-=ToF=-

Hors ligne Tigre Blanc

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
Re : Cheval Blanc
« Réponse #7 le: 08 Juillet 2011, 14:58:01 »
Je trouve ton tableau très beau !
Bravo et continue !
Tigre Blanc
)))) Vive la photographie ! )))) [move]