Les petites fées... le retour.

Démarré par Vincent-P, 21 Mars 2011, 19:20:52

« précédent - suivant »

Vincent-P

Après mon fil de cet automne sur les moustiques en contre-jours... Entre rêve et réalité.

Amitiés

Vincent

marcao

reB

Ikarus

Toujours aussi bien fait ))))

A quel point le fond est recherché et à quel point c'est un coup de bol ? :wink:
Ikarus

Anto2B

Ben Coucou

ah oui ça le fait  :shock: :shock:
le fond est aux petits oignons  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Vincent-P

Héhé, non le fond n'est pas un coup de bol, car je fais partie de cette catégorie de photographes macro qui voient le fond et cherchent le sujet à mettre devant, (ce qui d'un point de vu naturaliste est souvent discutable  :mrgreen: :mrgreen:).

En même temps, les moustiques laissent souvent bien du temps pour composer, car ils se déplacent finalement très peu quand ils sont en meute comme ici : un peu en haut, un peu en bas... de quoi tourner autour et chercher la bonne lumière.

Amitiés

Vincent

Jean-Loup

Le fond est vraiment superbe. Tu utilies quel objectif ?

EricJ

Une belle réussite ! Bravo!
Amicalement
Eric

leptijardinier

Superbe image pour un sujet peu traité !!!!

Constant

Salut Vincent  :grin: ,

très féérique en effet, j'aime beaucoup! Les couleurs et le fond sont vraiment superbes!

Citation de: Vincent-P le 21 Mars 2011, 20:01:22
Héhé, non le fond n'est pas un coup de bol, car je fais partie de cette catégorie de photographes macro qui voient le fond et cherchent le sujet à mettre devant, (ce qui d'un point de vu naturaliste est souvent discutable  :mrgreen: :mrgreen:).

:grin:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

trekkeraw

J'ai eu une vision similaire dernièrement, un petit groupe d'individus avec une lumière les traversant ; j'aurai jamais imaginé un tel rendu...
Cette image dépasse ma limite d'une "pré-construction" que l'on peut se représenter mentalement... bref une sacré leçon!!!
Je garde cette photo dans le coin du viseur espérant un jour trouver le fond.

Encore bravo

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Crazy Squirrel

Très beau et très réussi, bravo !

J'ai souvent essayé, au 300 sur des éphémères, je m'y suis régulièrement cassé les dents fhfh.

Tu peux en dire plus sur la technique (pas d'exif dans tes tofs) ou c'est un secret de fabrication ?

Il m'arrive aussi de privilégier le fond :mrgreen:...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Vincent-P

Ben le secret... Non, je ne fais pas de secret, je n'ai pas d'exif, car à la mise du cadre ils sautent en général.
Pas si complexe. Au 300 mm comme deviné (en même temps sorti du 300 et du 100 chez moi...). Je prends une lumière rasante en orée de sous bois ou ils aiment se réunir.

Après il y a souvent plusieurs groupes, donc, le choix du fond se fait comme ça. Une vitesse d'obtu assez haute histoire de figer tout cela et pour la map : manuelle bien sur et en étudiant plusieurs seconde le mouvement du groupe on arrive assez bien à "prédire" le point de netteté car leur déplacement est finalement assez répétitif. La position des bestioles est quand à elle assez aléatoire dans le cadre, même si on essaye de composer un peu quand même. Evidement en vissant un peu le diaph ça marche encore mieux.

C'est un sujet que j'aime assez et que je tente de fouiller de temps à autres.

Amitiés

Vincent

YayaSCR

photo magnifique, le titre la decrit bien!
Equipement:
Sony Alpha DSLR-A580 + 18-55mm Sony +180mm f3.5 macro Sigma + 120-400 f4.5-5.6 Sigma

A la recherche d'un trépied style "versatile"

SBH

une très belle initiative et un résultat des plus agréables !
couleurs et lumière sont là et quand on y pense, les moustiques sont des sujets plutôt rares ici !

Pic noir

Tres chouette, ça donne envie de s'y essayer...
Sylvie

joris

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

HDZ

Très pictural!......  :shock:splendide je suis scotchée!
Sympa de nous délivrer tes petits secrets de fabrication..... bon joueur!

caro

Ah oui, bien joué ! Excellent ! quel fond !

Caro

heja

T'oublies les moustiques........ :mrgreen:

Le fond est superbe,des belles couleurs c'est somptueux.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

philg

A part Bravo. Rien à dire de plus.

Philippe

bleau

très poétique et bien réalisé, je regrette juste le fond un peu trop sombr ... mais bon, pour faire ressortir les fées, pas trop le choix ...
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Mario53

Excellente idée et très belle réalisation !
Mario
Mario