Chevêche 2011: MAJ 07/04 "En attendant"

Démarré par Matys, 20 Mars 2011, 22:52:42

« précédent - suivant »

Matys

Bonsoir,

Comme l'an passé, je vais tenter de suivre un couple de chevêche durant cette saison 2011.
La construction de l'affût a été réalisé il y-a 1 mois. Je l'ai fait pour être à l'aise: 1m cube. (je posterais des photos de sa construction si ça vous dis)

Ce soir, 2nd affût et c'est assez encourageant. Le couple est formé et se rapproche sans crainte de moi.

Elles sortent malheureusement très tard et les conditions de lumière sont vite limite limite...

J'espère que l'aventure durera longtemps et que je pourrais régulièrement alimenter ce fil.

La suite en images avec les 3 premières "dans la pénombre"

1)
2)

Matys

et 3)
J'ai encore leur chant qui résonne dans ma tête...

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

PITOUX56

Bonsoir Matys!

OUI je souhaite que tu postes les photos de sa construction!!! :grin:

Peu importe les conditions, il y en aura de meilleurs prochainement et cela commence fort 8)

J'ai hâte de voir la suite de tes observations...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

-Jérèm-

Salut Matys,
C'est quoi ces exifs ... Tu as enfin eu ton 500 !
Quelles sont tes premières impressions ?

En tout cas un affut très prometteur .

Jérémie.

Nico72

Salut Matys

Excellente entrée en matière  8)
Je penses que tu devrais nous montrer, bientôt, des images nature de haut-vol !
Tu es sûr qu'elles ne sortent que le soir ? Rien en journée ?

Bel investissement le cailloux  :mrgreen:

Amicalement
Nico

Matys

Merci pour le com Michel.
Richard, merci également et je mettrait l'affût demain.

CitationSalut Matys,
C'est quoi ces exifs ... Tu as enfin eu ton 500 !
Quelles sont tes premières impressions ?

Hello Jérémie,
Et oui, j'ai craqué pour le Sigma.
J'en suis très content, AF très rapide, piqué = au 300f4. Assez lourd mais très bien équilibré avec son super collier de pied.
100% satisfait pour le moment. Vivement un peu plus de lumière car 1/3 sec c'est pas facile peut importe l'optique.
Le passage de 300 à 500mm est impressionnant.

CitationJe penses que tu devrais nous montrer, bientôt, des images nature de haut-vol !
Tu es sûr qu'elles ne sortent que le soir ? Rien en journée ?
Salut Nico,
J'espère bien pouvoir progresser avec ce caillou.
Je suis aller les voir ce matin et rien du tout. Par contre sur un second site, 1 active à 10h30.

Vivement le prochain affut  uy8

Nico72

Il va falloir mettre à jour ton site  :mrgreen:

:wink:

Matys

Depuis le temps que je dois m-y remettre  :shock:  :mrgreen:

Baussant

Bonjour,
Un fil pour lequel je vais m' abonner. De bons débuts, ça promet !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

pas2loup

Bonjour Matys,

la 1 aussi pour moi, peut être parce qu'elle est plus lumineuse,
j'ai hâte aussi de voir ton affût.
Je vais suivre ton fils car moi pour le moment je ne les vois pas... :grin:

salutation du Vercors
Pierre

caty

c'est déjà un bon début !... :grin:  tu devrais pouvoir les observer aussi le jour ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Matys

Merci à tous pour vos messages  :grin:

Je croise les doigts pour les voir plus tôt, ce soir c'est un peu mieux. Affût de 6h15 à 8h.
Malheureusement un peu de monde aux alentours, ça a due repousser leur arrivée  :?

Quand même 2/3 photos. En attendant le tris voici mon affût:

Matys

Encore une petite, sous l'œil avisé de Biscotte, l'ânesse qui veille sur la parcelle.
J'en ferais une avec la porte terminé et le camouflage devant (coté objo).

Nours

Bonsoir Matys,

C'est un fil que je vais suivre attentivement !

Tu as fait des photos de Biscotte en attendant les chouettes ? Ça peut être sympa aussi  :grin:

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Matys

CitationTu as fait des photos de Biscotte en attendant les chouettes ? Ça peut être sympa aussi
Un peu... par exemple quand elle se met entre mon affut et le piquet ou il y-a une chouette... :twisted: vindious de bourrique!  :mrgreen:

Je continue avec celles de ce soir. Elles changent volontiers de perchoir et descendent le l'arbre, il manque juste un peu de lumière.

4)
5) satané barbelé  :sad:

Matys

et 6) (la compression fait du dégât)

La suite demain soir si la chance me souris encore :)

Lemarcost

Bravo, bon début.
J'espère que tu auras une belle lumière...

Un petit conseil : n'hésite pas à ajouter 30-40cm de bois aux 2 piquets qui forment la cloture.
En attachant un morceau de bois, ou une partie de poteau à ces 2 piquets cela évitera d'avoir la cloture disgracieuse sur
les images. 

Bonne suite
Marc

garza iberica

un conseil tres avise de lEMARCOST , car il y a un sacre potentiel sur le site , je vais suivre tes affuts avec interet ,  une tres belle lumière sur la 5

caty

dommage en effet le grillage juste devant la chouette la mieux exposée ... :mrgreen:
la 4 est tout de même sympa ...et la dernière aussi bien que centrée...
... JE SUIS CHARLIE ...

Nours

Vindjous de bourrique et tudjuuu de photos ... Dommage pour le barbelé effectivement (le conseil de Marc me semble EXCELLENT !), mais j'adore cette lumière très faible, les yeux de la bestiole ressortent super bien !

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Didier WOLF

Matys,
C'est un bon début, de plus le décor est naturel.
Si tu le peux essaie de trouver des astuces pour éliminer les barbelés.
Bon courage.
J'attends la suite.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

Phoxinus

Alors là, bravo ! surtout ne crois pas que le manque de lumière soit une catastrophe, qui trouverait crédibles des chouettes en plein soleil ...? je suis d'avis de laisser sombres les photos qui le sont déjà, elles gardent l'atmosphère du lieu et de l'instant . Je sais bien que les marques de présence humaine sont mal vues sur Benelux mais si une bestiole aime son poteau ou son barbelé, c'est là qu'elle est la plus réaliste . 
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Matys

Merci à tous pour vos messages et conseils.
CitationUn petit conseil : n'hésite pas à ajouter 30-40cm de bois aux 2 piquets qui forment la cloture.
En attachant un morceau de bois, ou une partie de poteau à ces 2 piquets cela évitera d'avoir la cloture disgracieuse sur
les images. 
Je vais voir ce que je peux bricoler pour améliorer les perchoirs. Mais certaines clôtures sont a d'autres proprios pas très cool...

Content que se début dans la pénombre vous plaise. Si seulement elles sortaient 30 min plus tôt ça serait super!
Citationj'adore cette lumière très faible, les yeux de la bestiole ressortent super bien !
C'est le seul avantage. Le piqué n'est tout à fait là encore...

Prochaines photo ce soir si tout va bien.