Auteur Sujet: EPISODE VIII-MAJ 16 Mars Jour 2- PAGE 3 (combattant, gambette, courlis, pilet)  (Lu 6717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titibreizh

  • Invité
Re : 3 jours de bonheur (EPISODE III-MAJ 9 Mars - ca devient :-))))))
« Réponse #25 le: 09 Mars 2011, 22:13:10 »
 :grin: :grin: :grin: Des photos qui font rêver à en devenir jalouse ! Bref bravo !! C'est dur pour les yeux ! ;o) :grin:

Hors ligne salomonfila

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 832
    • penfoulic.com
Re : 3 jours de bonheur (EPISODE III-MAJ 9 Mars - ca devient :-))))))
« Réponse #26 le: 10 Mars 2011, 07:42:25 »
Bonjour,

Une bien belle lumière pour de bien belles images peut être un peu trop nombreuses effectivement pour pouvoir se concentrer sur chacune...

Jacques

fripounet

  • Invité
Re : 3 jours de bonheur (EPISODE III-MAJ 9 Mars - ca devient :-))))))
« Réponse #27 le: 10 Mars 2011, 08:39:22 »
des photos superbes,de belles observations ornithologiques avec le noms des oiseaux en prime  ))) ))))

Hors ligne softborn

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
    • Mes images num�riques.
Bonsoir!

Comment pouvons-nous apporter une remarque objective sur 44 images en 48h?

Tu risques de déclencher les foudres des modérateurs, c'est un forum de critiques photos et non un blog, à méditer...

Tu as des perles dans ta série mais une sélection plus drastique serait plus agréable pour beaucoup d'entre nous!


Amicalement

Richard




Mais peut être qu'il poste juste pour nous présenter ses photos, il ne souhaite peut être pas qu'on critique !....

Pour moi c'est une bonne solution, je ne viens pas ici pour critiquer, j'en suis bien incapable, mais pour voir le travail des autres.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'images en peu de temps, mais personne n'est obligé de tout regarder !....

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : 3 jours de bonheur (EPISODE III-MAJ 9 Mars - ca devient :-))))))
« Réponse #29 le: 10 Mars 2011, 09:41:09 »
c'est sûr que quand on arrive aux oiseaux de près on se dit que les premières d'ambiance sont de trop ...mais en fait c'est un tout ... :mrgreen: :grin:
On comprend bien le ressenti du photographe devant une aussi belle lumière et si je comprends bien le peu de temps pour faire tout ça !... :grin:
Tu es un gourmand ...et tu nous fait partager ton plaisir ... :grin:
Tu as effectivement des perles dans ta sélection et certaines qui auraient pu l'être avec un cadrage différent ...
j'adore l'alignement des vanneaux ...celui en vertical commence trop au centre , du coup le dernier oiseau au fond est tronqué !...dommage ... :mrgreen:
la 44 avec l'amerrissage de pilet ..dommage que la femelle au premier plan soit coupée ..elle avait une belle attitude ! ... :mrgreen:
la 22 pareil tu as coupé un vanneau qui est visible en bas à droite ...dommage...
et quelques autres comme ça ... :mrgreen:
Mais sinon ...la série globalement, avec du soleil, est bien agréable à regarder ...et tu as bien rendu hommage à tes belles comme tu les appelles !...super les barges ... ))))
les 15, 17 gambette, 21, 32 cygne en vol, et 43 pilet en vol sont mes préférées en plus de la 31 alignement de vanneaux... :grin:
la 30 tu devrais la recadrer ..un vanneau en haut à droite perturbe la lecture ...sinon elle est top ..
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne querquedula

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 587
Re : 3 jours de bonheur (EPISODE III-MAJ 9 Mars - ca devient :-))))))
« Réponse #30 le: 10 Mars 2011, 09:51:03 »
JP et caty vous avez tout compris... C'est ma manière Perso de vous faire partager 3 jours de folie... La remarque de Pitoux m'étonne d'autant plus qu'il est écrit nulle part qu 'il faut poster les photos 2 par deux et tous les 3 jours!
La suite ce soir avec du pilet en vol!! Du très lourd! :mrgreen:

Hors ligne Duriv73

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Souvenir de mon 1er fil !!!
    • Le blog de Gars Yves
... C'est ma manière Perso de vous faire partager 3 jours de folie...
La suite ce soir avec du pilet en vol!! Du très lourd! :mrgreen:

Ben moi, ta manière perso, elle me va super bien. J'attends les pilets promis  :grin:. Aussi je te dirai simplement : Bravo !  ))) Et surtout, merci pour le cadeau !  :grin:

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : 3 jours de bonheur (EPISODE III-MAJ 9 Mars - ca devient :-))))))
« Réponse #32 le: 10 Mars 2011, 19:55:39 »
Pour ma part ... tu peux en remettre encore une fois autant ... c'est un plaisir à voyager parmi tes superbes images.

Tu as quelques perles dans la série ... je n'irai pas le pêcher ... c'est trop profond  :mrgreen:
Mais de mémoire ... il y a de superbes images de barges ... et de superbes alignements de vanneaux ...  uy8

Je rejoins donc assez bien l'avis de caty ... tu es un gros gourmand de lumière ... et tu as bien raison, c'est un des éléments essentiels de la bonne  photographie.

Bonne continuation !

ji-em

Hors ligne querquedula

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 587
3 jours de bonheur (EPISODE IV-MAJ 10 Mars - LE ROI PILET)
« Réponse #33 le: 10 Mars 2011, 21:16:21 »
EPISODE IV jour 1 entre 9h15 et 9h18 (25 photos)

Sans doute le plus court épisode de la série mais sans doute le plus intense!
Il a fallu batailler pour sélectionner des photos! j'en ai retenu 11 sur les 25 prises, j'étais pas loin d'en mettre 20
Je dédie cette série à PITOUX :mrgreen:

45


46


47


48


49


50


51


52


53


54


55



« Modifié: 10 Mars 2011, 21:20:39 par querquedula »

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : 3 jours de bonheur (EPISODE IV MAJ 10 Mars LE ROI PILET) Page 2
« Réponse #34 le: 10 Mars 2011, 21:22:17 »
Quelle "claque" ... Merveilleux !

46, 48, 53 ... 54 retiennent le plus mon attention !

ji-em

Hors ligne Duriv73

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Souvenir de mon 1er fil !!!
    • Le blog de Gars Yves
Re : 3 jours de bonheur (EPISODE IV MAJ 10 Mars LE ROI PILET) Page 2
« Réponse #35 le: 10 Mars 2011, 21:59:58 »
Moi c'est surtout 45 et 46, pour les attitudes en vol ... et puis la 50 que je trouve magnifique, malgré le canard en arrière-plan qui est un peu dommage, mais bon ...

... mais les autres aussi sont excellentes !  :grin: :grin:
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

jh

  • Invité
Re : 3 jours de bonheur (EPISODE IV MAJ 10 Mars LE ROI PILET) Page 2
« Réponse #36 le: 11 Mars 2011, 01:30:18 »
en un mot "superbe"

Hors ligne jmsoulier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6640
  • Sexe: Homme
  • NIKON D500 et D800E + 300mm 2,8 NIKKOR+ TC 1,4
Re : 3 jours de bonheur (EPISODE IV MAJ 10 Mars LE ROI PILET) Page 2
« Réponse #37 le: 11 Mars 2011, 07:19:31 »
Bonjour,
Quelques images ont plus paticulièrement retenu mon attention: 23, 30 et 42, sans oublier les envols de pilet qui sont très belles.  uy8 uy8 uy8
Jean Michel

Hors ligne DUNY

  • Membre
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
Re : 3 jours de bonheur (EPISODE IV MAJ 10 Mars LE ROI PILET) Page 2
« Réponse #38 le: 11 Mars 2011, 09:22:26 »
Trés belle série....  uy8

DUNY

Hors ligne Mario53

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6774
  • Sexe: Homme
  • Papillon
    • Marc Solari photos de naure
Re : 3 jours de bonheur (EPISODE IV MAJ 10 Mars LE ROI PILET) Page 2
« Réponse #39 le: 11 Mars 2011, 15:36:22 »
Une très belle série avec une préférence pour les dernières .
Cette série aurait mérité de passer en plusieurs fois pour que l'on apprécie mieux les images .
Mario
Mario

Hors ligne oizo13

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1888
  • Sexe: Homme
    • Pierre Foulquier Photographies
Re : 3 jours de bonheur (EPISODE IV MAJ 10 Mars LE ROI PILET) Page 2
« Réponse #40 le: 11 Mars 2011, 18:53:48 »
Quelle MAJ  :shock:
On se rend compte que le pilet est vraiment un canard très photogénique ))))
Bravo et la suite !  jhjhjhj
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Hors ligne querquedula

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 587
EPISODE V jour 1 entre 9h18 et 9h51 (108 photos) toujours dans le sud 17

J'ai bien entendu les remarques de certains, que je poste trop, que c'est pas comme ça qu'on poste etc...
J'avoue que je ne comprends pas, que ce n'est pas ma manière de voire les choses!
Je comparerai ça à la cuisine:
d'un coté la cuisine ultra chic, épurée d'un grand chef étoilé avec un met grand comme un dé à coudre d'une saveur incomparable
de l'autre la cuisine de Maité, généreuse, grasse, écœurante parfois..

Voilà je suis un Maité de la photo, à prendre comme ça ou à laisser!
Ce qui me rassure c'est que certains apprécie encore la cuisine de Maité, c'est la vraie cuisine pour moi simplement car elle est authentique, et surtout ne se la joue pas!

voici ma sélection de ce soir... et il reste encore 2 jours d'images!

56


57


58


59


60


61


62


63


64


65


66


67

« Modifié: 11 Mars 2011, 22:09:09 par querquedula »

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6238
  • Sexe: Homme
ouf les pilets 47 48  50 51 53 55 57 magique bravo
cdl

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
comme je suis une grande gourmande j'aime marc veyrat mais aussi Maité, alors ta serie qui est montée en puissance au fur et a mesure des journées m'a régalée; une grande qualité , une variété etonnante , une lumière magnifique  tu as eu beaucoup de chance de vivre d'aussi belles journées et grace a toi nous y avons un peu participé ,

Hors ligne querquedula

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 587
comme je suis une grande gourmande j'aime marc veyrat mais aussi Maité, alors ta serie qui est montée en puissance au fur et a mesure des journées m'a régalée; une grande qualité , une variété etonnante , une lumière magnifique  tu as eu beaucoup de chance de vivre d'aussi belles journées et grace a toi nous y avons un peu participé ,
c'est juste les 3 premières heures des 3 jours... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Sensibles de l'estomac ... s'abstenir !  :grin:

59, 65, 66 est surtout la 67 (la perle !  :shock:) ...

Ne t'attends pas à de longs commentaires sur chaque image de ma part ... mais j'apprécie beaucoup cette pluie d'images ...

ji-em

Hors ligne querquedula

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 587
Sensibles de l'estomac ... s'abstenir !  :grin:

59, 65, 66 est surtout la 67 (la perle !  :shock:) ...

Ne t'attends pas à de longs commentaires sur chaque image de ma part ... mais j'apprécie beaucoup cette pluie d'images ...

ji-em

la 67... dommage que ce soit pas le pilet immaculé de la série précédente! celui là était plus que rouillé, le delta du djoudj, ça laisse des traces!

Hors ligne dogen

  • Dominique Gentreau
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2295
  • Sexe: Homme
    • dominique gentreau
je comprend vraiment les 3 jours d'excitation que tu as pu avoir, j'en rêve
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
la 67... dommage que ce soit pas le pilet immaculé de la série précédente! celui là était plus que rouillé, le delta du djoudj, ça laisse des traces!

Euhhhhh ... je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là ... Pourrais-tu, s.t.p. nous donner quelques mots d'explication ... ?
Merci d'avance.  :grin:

ji-em

Hors ligne Duriv73

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Souvenir de mon 1er fil !!!
    • Le blog de Gars Yves
EPISODE V jour 1 entre 9h18 et 9h51 (108 photos) toujours dans le sud 17

J'ai bien entendu les remarques de certains, que je poste trop, que c'est pas comme ça qu'on poste etc...
J'avoue que je ne comprends pas, que ce n'est pas ma manière de voire les choses!
Je comparerai ça à la cuisine:
d'un coté la cuisine ultra chic, épurée d'un grand chef étoilé avec un met grand comme un dé à coudre d'une saveur incomparable
de l'autre la cuisine de Maité, généreuse, grasse, écœurante parfois..

Voilà je suis un Maité de la photo, à prendre comme ça ou à laisser!
Ce qui me rassure c'est que certains apprécie encore la cuisine de Maité, c'est la vraie cuisine pour moi simplement car elle est authentique, et surtout ne se la joue pas!

voici ma sélection de ce soir... et il reste encore 2 jours d'images!

Salut Maité !  :mrgreen:
Ben moi, j'raffole de ta tambouille ! Hola, garçon, la même chose !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

3 heures sur trois jours ... Ce n'est pas si mal ! Mais on comprend bien ce que tu as du ressentir pendant ces 3 heures !

Encore bravo !  ))) Tu remets le couvert quand tu veux !



"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin