Auteur Sujet: avis sur purnimadigital .  (Lu 22736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludo lauret

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
avis sur purnimadigital .
« le: 15 Février 2011, 18:59:59 »
bonjour a tous .
J'ai trouvé sur le net ce site qui es  établie à Hongkong http://www.purnimadigital.com/index.php qui vend du matériel photo a prix cassé  :shock:   :shock:
Je voulais  savoir  si quelqu’un a déjà passé commande chez eux ??? :? vos avis m’intéresse .
Ludo

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #1 le: 15 Février 2011, 19:37:45 »
J'ai lu le meilleur et le pire sur photim...

marcoshakur

  • Invité
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #2 le: 15 Février 2011, 19:44:46 »
J'ai envoyé plusieurs Mail jamais reçu de réponse,les prix sont TOP par contre  rytyt dommage.

Hors ligne ludo lauret

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #3 le: 15 Février 2011, 20:46:17 »
J'ai envoyé plusieurs Mail jamais reçu de réponse,les prix sont TOP par contre  rytyt dommage.
C'est sure vu les prix sa tente  :shock:

marcoshakur

  • Invité
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #4 le: 15 Février 2011, 20:50:58 »
Oui sauf qu'ils prennent pas la peine de répondre aux Clients pour de simple renseignement,le prix du 400 F5,6 Canon  :P.

Hors ligne olivebrazil

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 54
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #5 le: 16 Février 2011, 11:11:11 »
et le risuque de ne pas passer les douanes + le renvoi a HK si souci sur ton objo...  au final autant acheter chez audiophil ou cameranu ...

Hors ligne clemine4

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #6 le: 16 Février 2011, 11:49:16 »
Bonjour,

J'ai été client chez Purnima Digital. Mon avis:  Trés bonne communication, trés réactifs, prix trés intéressants, matériél toujours absolument neuf (jamais de probléme du genre: j'ai l'impression que le paquet a déjà été ouvert). Leur principe de vente est simple: lors de l'envoi, si les douanes interceptent le colis: réglement des taxes par l'acheteur et remboursement immédiat par Purnima (trés rapidement).

Là où les choses se corsent un peu c'est en cas de probléme, pour ma part: achat d'un flash sigma puis lors de l'achat de mon 7D, celui ci demandait une mise à jour pour etre compatible. Sigma france pouvait le faire mais avec facture TVA acquittée, donc non. Contact avec purnima: envoi à mes frais à HK, puis délais trés trés longs de retour.  Donc payé mise à jour + frais de transport, à la livraison re douanes (remboursés évidemment).

En bref, ça devient compliqué quand il y a retour, peut étre d'autres ont pu tésté le SAV?. Perso, jamais eu de problémes de fonctionnement de boitiers ou objectifs.

Voilà, je pense que je commanderais peut étre encore chez Purnima mais uniquement pour du matériél qui ne risque pas de souffrir de panne.


Actuellement, je me fournis dans un pays de la communauté européénne, TVA acquittée, j'ai eu l'occasion de tester le SAV et c'est que du bonheur: contact direct et prise en charge trés rpide pour quelques euros de plus à l'achat mais ça le vaut bien.

Alain.

acaciapiks

  • Invité
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #7 le: 16 Février 2011, 18:20:20 »
salut

plusieurs achats chez eux jamais le moindre problemes

encore il y a 2 ou 3 mois j'ai pris chez eux le tokina 11-16mm 2.8, il est arrivé en 8 jours par chronoposte alors que les frais de port étaient "offert"
ils sont a HK et en UK, le matos transit donc par l'UK pour eviter a 100% la douane a l'arrivée en france

toujours une reponse tres rapide a mes mail, nom du contact olivier a cette adresse  purnimadigital@mac.com

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #8 le: 16 Février 2011, 18:21:37 »
Bonjour,
Pourrions nous même avoir un chiffrage objectif dans l'exemple donné du flash qui a du retourner à Hong Kong pour mise à jour ?
En résumé, prix d'achat initial plus frais de retour plus frais de mise à jour... comparé à un achat sur des sites français comme Oehling, Reflex Relfex ou allemand comme audiophil ? Quel a été le réel bénéfice ?

Tous mes achats sont effectués en France sur ces sites qui sont d'une fiabilité irréprochable et assurent de diposer en toute légalité d'une facture permettant de voyager sans la moindre crainte.
Tiens au fait, savez-vous aussi qu'une facture est indispensable en cas de vol pour l'assurance ? Lorsque cela m'est arrivé, j'ai été bien content de pouvoir fournir toutes mes factures d'achats...
Hervé.

Hors ligne clemine4

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
Re : Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #9 le: 16 Février 2011, 20:25:34 »
Bonjour,
Pourrions nous même avoir un chiffrage objectif dans l'exemple donné du flash qui a du retourner à Hong Kong pour mise à jour ?
En résumé, prix d'achat initial plus frais de retour plus frais de mise à jour... comparé à un achat sur des sites français comme Oehling, Reflex Relfex ou allemand comme audiophil ? Quel a été le réel bénéfice ?

Tous mes achats sont effectués en France sur ces sites qui sont d'une fiabilité irréprochable et assurent de diposer en toute légalité d'une facture permettant de voyager sans la moindre crainte.
Tiens au fait, savez-vous aussi qu'une facture est indispensable en cas de vol pour l'assurance ? Lorsque cela m'est arrivé, j'ai été bien content de pouvoir fournir toutes mes factures d'achats...
Hervé.



100% d'accord,


Je n'ai plus les chiffres en tête mais dans ce cas, c'est évident que ça m'a couté plus cher que le même achat en France ou CE. Efféctivement la facture fournie ne sert que de justificatif d'achat, c'est tout mais ne légalise pas l'entrée en France .

A chacun de bien peser le pour et le contre, pour moi, désormais, je préfére les achats en CE.

A plus,

Alain.

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #10 le: 16 Février 2011, 21:43:01 »
Bonsoir,
Je viens d'aller voir sur le site. En effet sur ce site rien ne semble indiquer au premier abord que cela vient de Hong Kong. Superbe site tout en français.
Mais il faut être certain de ce que l'on veut acheter : en effet j'ai regardé par exemple une batteire Canon LP-E4. Celle-ci est indiquée pour EOS 1D mark III. pas de chance, c'est la batterie du 1D mark IV, et les deux modèles ne sont pas compatibles.
Un erreur est toujours possible, mais vous voyez-vous téléphoner à Hong Kong pour vérifier ?
De plus, j'ai acheté chez Oehling en mai dernier un 5D mark II pour moins cher que sur ce site, et je viens de vérifier, il est toujours environ 80 € moins cher chez Oehling que sur ce site.
Le 100 mm macro L IS de Canon y est aussi pus cher que chez Audiophil en Allemagne.
Alors certes il y a sans doute quelques prix d'appels.

Hervé.

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #11 le: 17 Février 2011, 13:18:35 »
Oehling a dû changer sa politique...J'ai 2 factures de chez eux (de 2008) et j'ai acquitté la TVA (avec des prix HT et TVA à 19,6% à l'époque).

C'est vrai que là ça change la donne...

Marmotton.
« Modifié: 17 Février 2011, 13:20:11 par Marmotton »

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #12 le: 17 Février 2011, 14:36:58 »
Pour Oehling, la TVA apparaissait bien sur les factures papier...en 2008 ; donc pas de problème (et je pense qu'elle apparaissait bien sur leur site). Là, à ce jour, c'est clairement moins bien...

Marmotton.

Hors ligne sergio50

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #13 le: 17 Février 2011, 16:08:39 »
salut  :wink:

bien d'accord avec Jacky  moi aussi du moins ma copine m'a offert un objectif acheté sur purnima ( 120 / 400 sigma ) et c'est vrai que si tu lis pas tout tu as l'impression d'acheté un truc en Europe  :oops: bon j'ai eu aucun problème pour le recevoir mais en cas de problème de sav la c'est une autre histoire  er4 et pour l'histoire des douanes en fin de comptes il faut espéré un contrôle avant la réception car le site te la rembourse et tu as ta TVA  :lol:

A+  :wink:   serge
canon ... etc  et lulu 80ed

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Re : Re : Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #14 le: 17 Février 2011, 18:17:22 »
Pour Oehling, la TVA apparaissait bien sur les factures papier...en 2008 ; donc pas de problème (et je pense qu'elle apparaissait bien sur leur site). Là, à ce jour, c'est clairement moins bien...

Marmotton.

Oui c'est pourquoi j'ai le même doute que toi et lorsque tu vois que purina continue à vendre juste au même prix des autres, tu te dis que là il récupère beaucoup plus que la TVA.
Sur le 1Ds markIII il y avait beaucoup de différence à l'achat mais maintenat ils font les produits juste à des prix attractif récupérant sur toute la ligne.
Pas fcile de ne pas se faire avoir mais tout se qui vient d'Angleterre il faut se méfier c'est sans TVA appremment. Ils sont européens mais pas sur tout lol
Bonne journée à toi.

Amicalement
Jacky

Pour revenir sur Oehling, ils appliquent bien la TVA. Il faut être inscrit (avoir un compte) pour que la TVA apparaisse distinctement. Une fois loggé sous son compte, on peut se balader sur leur site en visualisant le HT/TVA et TTC.
Oehling s'approvisionne en Allemagne.

Marmotton.

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #15 le: 17 Février 2011, 20:41:08 »
Bonjour,

Je regrette de ne pas avoir de scanner sous la main pour prouver ques la TOTALITE des factures de mes achats chez Oehling sont accompagnés d'une facture éditée par une société française, située à SAVERNE en Alsace, appliquant donc à la lettre la législation française, et comprend un taux de TVA parfaitement explicite de 19,6 %.
Manifestement il y a une incohérence sur leur site, car sur les pages d'accueil et pages de description de produits, il est bien mentionné en toutes lettres "TVA incluse". Les prix indiqués sont donc bel et bien TTC comme en témoignent les factures.

Je suis client chez eux depuis trois ans, et j'ai fait faire une carte de libre circulation avec leurs factures sans le moindre problème. Tout est parfaitement en règle.
Je ne me serai jamais permis de recommander un site pratiquant ce que je dénonce sur un autre !
Hervé.

Hors ligne ludo lauret

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #16 le: 17 Février 2011, 20:56:54 »

Et bin il ya de la lecture a faire il y a plus ca maintenant  uy8 uy8
 bonne soiré a tous
Ludo

Karses

  • Invité
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #17 le: 18 Février 2011, 02:08:42 »
Idem chez Oeling pour moi.

En plus le SAV s'est fait par retour à Severne.

Karses

Hors ligne ludo lauret

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #18 le: 18 Février 2011, 06:58:01 »
Moi aussi  j'ai deja acheter du materiel sur Oeling super aussi ce site avec la TVA inclus  uy8 .
Mais le seul petit souci pour moi  c'est une fois acheter le produit tu peu pas suivre  sont état acheminement par la poste  :sad: :sad:
comme sur digit photo par exemple  :shock: :shock:

Ludo

aurorebelgio

  • Invité
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #19 le: 23 Mars 2011, 18:17:47 »
Je me posais les mêmes questions pour purnima ... bon, ce truc de taxes de douane remboursable par purnima, apparemment, ça ne fonctionne que quand on habite en France ..; donc dans mon cas (belgique), c'est peut être pas la meilleure solution ! Les prix sont certes, intéressants, bien que moins intéressants que sur d'autres sites HK... mais la différence de prix justifie t'elle des éventuelles taxes à la douane et un sav un peu loin ... Toutefois, certaines personnes m'ont dit beaucoup de bien de ce site on-line... moi je reste perplexe  fhfh

Hors ligne ludo lauret

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #20 le: 23 Mars 2011, 19:27:35 »
Je me posais les mêmes questions pour purnima ... bon, ce truc de taxes de douane remboursable par purnima, apparemment, ça ne fonctionne que quand on habite en France ..; donc dans mon cas (belgique), c'est peut être pas la meilleure solution ! Les prix sont certes, intéressants, bien que moins intéressants que sur d'autres sites HK... mais la différence de prix justifie t'elle des éventuelles taxes à la douane et un sav un peu loin ... Toutefois, certaines personnes m'ont dit beaucoup de bien de ce site on-line... moi je reste perplexe  fhfh
moi aussi je dois dire je reste perplexe :shock:

sylvainc

  • Invité
Re : avis sur purnimadigital .
« Réponse #21 le: 14 Avril 2012, 09:53:53 »
Pour ma part :
un canon 300mm F4 et plus tard un multiplicateur x1.4
Aucun probleme, livree en temps et en heure.
Tres bon Etat
Je le conseil