Pourquoi tu ne transfères tu pas directement tes fichiers de ta carte avec Nikon Transfert, tu peux les renommer comme tu veux, tu peux remplir certains IPTC au passage (ceux commun à la série) et même demander d'ouvrir view nx une fois terminé...
pour les étoiles et les étiquettes, il y a bien une zone prévu dans les IPTC mais les logiciels utilisent chacun des zones différentes. C'est pour cela que tu ne peux pas faire coïncider certaines infos entre logiciel.
Bonjour Patrick,
J'utilise Nikon transfer 2 pour vider mes cartes ... comme tu le proposes. Pas de problème pour le transfer.
Par contre, je ne suis jamais arrivé sur Transfer, à renommer mes images en AAAAMMJJ-HHMMSS-MS soit "annéemoisjour-heureminuteseconde-miniseconde. Si je pouvais le faire là ... je le ferrais volontiers ... Peut-être as-tu une astuce ?
Merci pour ton explicitation quant au problème des étoiles et des étiquettes ... Je commence à mieux comprendre maintenant. Mais ... je me dis que ce ne serait tout de même pas la mer à boire pour les développeurs de software, de se mettre d'accord sur quelles zones utiliser ... de manière à ce que tous les programmes reconnaissent les annotations faites par les utilisateurs, non ?
En tous cas, merci pour ton commentaire.
ji-em