Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 08:16:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: IMac pour la photo? Est devenu "Débat sur la post production"  (Lu 5422 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
GeorgesD
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 172


« Répondre #100 le: 19 Février 2011, 13:53:17 »

Entre nous, sans vouloir m' immiscer dans vos règlements de compte, Monochrome parlait du choix de la langue dans C1 et pas dans Photoshop.
Il est vrai qu' il est possible d' acheter une version non française de Photoshop en France (version CD / DVD par exemple).
Je confirme qu' en ce qui concerne C1, vu que l' achat de ce logiciel ne se fait qu' en téléchargement, il est impossible de l' avoir dans une autre langue que les langues nationales du pays dans lequel on se trouve.
J' ai téléchargé il y a 3 semaines la version d' essai de C1 sur le site de Phase One. Il est impossible de choisir la langue.
Donc le gars en France qui arrive à une formation avec une version anglaise, soit il habitait dans un pays anglophone quand il a téléchargé C1..., soit
c' est une version craquée...

J' ai une autre question pour Monochrome: je développe mon Raw dans C1. Je le sauve à la fin en Tiff 16 bits. Quand je passe ensuite ce Tiff dans Photoshop, les couleurs que j' avais dans C1
ne se retrouvent pas dans CS5...çà saute aux yeux! Je précise que tout est en adobe RGB (1998) et que tout se passe sur le même ordi / écran (donc pas un problème de calibrage).
Est ce normal?? Je ne le pense pas... mais il est évident que le rendu de la derawtisation dans C1 est vraiment superbe! Bien + naturel en ce qui concerne les paysages qu' ACR.

Merci d' avance!

Bon WE!

Georges
Journalisée
GeorgesD
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 172


« Répondre #101 le: 19 Février 2011, 13:58:28 »

Es-tu au courant que tu compares un site à but non lucratif qui ne génère pas de revenu (et qui coute même) gérer par quelques bénévoles pour le plaisirs du partage sans rien attendre en retour et qui de surcroit refuse tout partenariat où tout engagement avec les distributeurs et les constructeurs afin de garder une pleine objectivité, à un site professionnel de vente ?
Et à titre personnel, je forme les amateurs de 2 associations de photographie, toujours bénévolement pour le simple plaisir de partager, chacun apporte un peu de ce qu'il sait faire ...

Vu comme çà ...

Aller à titre d'information, il est possible d'acheter les produits Adobe en anglais, certes pas en ligne directement sur leur store mais un ami anglophone qui maitrise mal le français, la commander en boutique sur Lille (+ de 3 semaine de délai).

Seb.



Qui refuse tout partenariat?? Et la section AudiophilFoto "Section spéciale de notre partenaire Audiophil-Foto" c' est quoi alors??
Un peu d' objectivité ne serait pas de refus...

« Dernière édition: 19 Février 2011, 14:00:19 par GeorgesD » Journalisée
GeorgesD
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 172


« Répondre #102 le: 19 Février 2011, 14:15:07 »

Merci Pascal pour cette réponse!

1) Je suis ravi d' apprendre que C1 se vend également sur CD/DVD!
   
2) Je vais vérifier mes réglages et donc approfondir la chose...

Encore merci pour tout!

Georges
Journalisée
GeorgesD
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 172


« Répondre #103 le: 19 Février 2011, 15:06:48 »

Merci Pascal! Maintenant çà marche! J' ai corrigé...
Journalisée
P-F
Invité
« Répondre #104 le: 20 Février 2011, 11:06:51 »

J' ai téléchargé il y a 3 semaines la version d' essai de C1 sur le site de Phase One. Il est impossible de choisir la langue.

Le programme est multilingue, choix à l'installation ou après dans le menu Modifier -> Préférences et onglet Général. Il y a une dizaine de langue à choix.
Journalisée
GeorgesD
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 172


« Répondre #105 le: 20 Février 2011, 14:17:02 »

Merci P-F. Pour l' instant je n' ai que la version d' essai de C1. Et là il me semble que ce n' est pas possible de changer de langues.
J' ai suivi votre cheminement et également été voir dans Capture One -) Préférences et je ne vois pas ce choix.
Bon je m' en fous car je l' ai en français et c' est ce que je voulais.
C' est la version Capture One Pro 6 que je teste. Possible également, si vous avez une version antérieure de C1, que ce soit différent...

NB Vos photos des courses de chiens de traineaux sont superbes! Celles du motocross également mais je suis + attiré par les
4 pattes que par les 2 roues...Bravo!
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 16 requêtes.