Auteur Sujet: kung-fu busard !!! (maj du 28 fev... les toutes dernières)  (Lu 27709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : kung-fu busard !!! (maj du 28 fev... les toutes dernières)
« Réponse #150 le: 29 Novembre 2011, 22:01:03 »
et qui sait qu'il a aussi gagné trois prix à Ménigoute ...au concours photos...  dont le grand prix , le premier prix "oiseaux" et le premier prix "paysages" ...
quel talent !... !!!! !!!! !!!!  j'ai trouvé les résultats sur Gogol en tapant son nom !.... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

_ced_

  • Invité
Re : kung-fu busard !!! (maj du 28 fev... les toutes dernières)
« Réponse #151 le: 24 Décembre 2011, 14:48:11 »
Je suis impressionné par tes photos, ai j'aimerai te poser une question d'ordre pratique/technique "d'appâtage" . Avant de faire ses photos, tu as mis des appâts pendant combien de temps avant de prendre ses photos? J'imagine qu'il ne suffit pas d'arriver avec un lapin, poulet, de le placer et attendre que l'oiseau se pose? Je vais maintenant aller régulièrement faire des photos en affût pas loin de chez moi, et j'ai remarqué qu'une buse vivait pas loin de mon affût, j'aimerai donc tenter quelques clichés de cet oiseau. Quel appât me conseillerais-tu?

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : kung-fu busard !!! (maj du 28 fev... les toutes dernières)
« Réponse #152 le: 24 Décembre 2011, 15:05:02 »
surpuissant!!!

un gros gros plus pour l'attaque du busard sur le héron!

et les affûts sont géniaux!
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne serval

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 962
  • Sexe: Homme
    • http://www.planetphoto.book.fr/
Re : kung-fu busard !!! (maj du 28 fev... les toutes dernières)
« Réponse #153 le: 25 Décembre 2011, 13:28:14 »
une magnifique série  uy8 uy8 uy8 uy8

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Re : kung-fu busard !!! (maj du 28 fev... les toutes dernières)
« Réponse #154 le: 01 Janvier 2012, 04:01:12 »
Je suis impressionné par tes photos, ai j'aimerai te poser une question d'ordre pratique/technique "d'appâtage" . Avant de faire ses photos, tu as mis des appâts pendant combien de temps avant de prendre ses photos? J'imagine qu'il ne suffit pas d'arriver avec un lapin, poulet, de le placer et attendre que l'oiseau se pose? Je vais maintenant aller régulièrement faire des photos en affût pas loin de chez moi, et j'ai remarqué qu'une buse vivait pas loin de mon affût, j'aimerai donc tenter quelques clichés de cet oiseau. Quel appât me conseillerais-tu?
Bonjour.
Alors désolé pour la réponse tardive. Mais comme il n'a pas le temps de répondre sur les fofos ses derniers temps, veuillez l'excuser :D

Pour répondre à sa place (car je connais bien le coin en question, y ayant réalisé quelques photos sur la même zone) :

Les bons prérequis :
Un affût réalisé de qualité
une période de disette pour les oiseaux (qui peut provenir du froid, des mauvaises conditions météos juste avant, d'une secheresse...)

Et avec ça, les oiseaux sont capables de venir sur le charnier en quelques heures

Un exemple que j'ai en tête : un après-midi de novembre, 20° mais un sol sec : je dépose 3 ragondins sur zone sans même les ouvrir, le tout à 10m de l'affût en création. 3 heures plus tard, c'est 3 buses et 7 busards qui se trouvaient dessus, avec des traces de lute énorme.


Pour l'appâtage, le mieux est un cadavre encore frais dont tu as ouvert la cage thoracique pour rendre apparent le sang. Il faut prendre ses précautions (gants et couteau à cet usage uniquement). Le mieux est d'éviter les animaux mort plombé ou suspect d'empoisonnement. Sinon, des abats classiques fonctionnent parfaitement (coeur, foie...). Au dernier passage, ils sont même venu sur des cadavres de poisson... En fait, tout ce que tu as en viande peut les intéresser. Il faut attacher le tout au sol car sinon, l'oiseau va vite se faire la malle avec le tout.

En espérant avoir été clair
Amicalement
Lyze

Hors ligne Anto2B

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 797
  • Sexe: Homme
    • Nant'a i chjassi di Cursichella
Re : kung-fu busard !!! (maj du 28 fev... les toutes dernières)
« Réponse #155 le: 01 Janvier 2012, 17:20:59 »
un fil tout simplement énorme, je ne peux qu admirer  !!!! !!!!

_ced_

  • Invité
Re : kung-fu busard !!! (maj du 28 fev... les toutes dernières)
« Réponse #156 le: 03 Janvier 2012, 12:52:17 »
Un grand merci Ezylrib pour ta réponse. Ca va m'aider :)

Hors ligne guillaume06

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 69
Re : kung-fu busard !!! (maj du 28 fev... les toutes dernières)
« Réponse #157 le: 04 Janvier 2012, 22:37:30 »
C'est beau :shock: