Auteur Sujet: matins d'hiver et d'été...  (Lu 1299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dark_sky

  • Invité
matins d'hiver et d'été...
« le: 02 Février 2011, 12:03:49 »
bonjour a tous,
 mes premieres images ici,je commence avec celles-ci:
celle ci date de l'été dernier au bord du lac des settons dans la nievre ou j'ai fais mes premiers pas avec le 50D et le 17/40 F4.
--------------------
PHOTO SUPPRIMEE NE REPONDANT PAS A LA CHARTE DU FORUM
--------------------


Merci de lire les réges http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html


celle ci cet hiver un peu avt noel,faisait moin chaud :grin:

 j'ai retouché un peu les couleurs,c'etait bcp plus froid et bleuté comme celle du lac,j'ai preferé cette fois des couleurs plus chaudes...
merci bcp de vos critiques.
 amicalement
guillaume
« Modifié: 02 Février 2011, 13:55:58 par lebon-zimages »

dark_sky

  • Invité
Re : matins d'hiver et d'été...
« Réponse #1 le: 02 Février 2011, 19:13:12 »
un peu decu qu'une de mes deux photos n'apparaisse plus ici,mais je vais lire les regles elle doit comporter un sujet qui ne rentre pas dans les criteres de photos paysage.
 bah mon sujet n'interesse pas grand monde .... :sad:

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : matins d'hiver et d'été...
« Réponse #2 le: 02 Février 2011, 20:02:28 »
Ta photo est pas mal, sans les piquets ça aurait été mieux et un petit redressage de niveau serait pas mal non plus !

dark_sky

  • Invité
Re : matins d'hiver et d'été...
« Réponse #3 le: 03 Février 2011, 18:03:03 »
re,
 je croyais qu'une cloture comme dans cette image pouvait constituer une ligne qui guide le regard vers le sujet ou le centre de l'image ?
 c'est la composition qui ne vas pas ou bien un mur de pierres aurrai eté mieux que cette cloture ?
je veux bien une explication,je suis débutant donc dur d'admettre les critiques quand on croit qu'une photo est superbe...  :sad:
 mais bon,parrait-il que c'est comme ca que l'on progresse non ? 
merci bcp
 sans rancunes  :)
guillaume

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : matins d'hiver et d'été...
« Réponse #4 le: 03 Février 2011, 19:25:26 »
re,
 je croyais qu'une cloture comme dans cette image pouvait constituer une ligne qui guide le regard vers le sujet ou le centre de l'image ?
 c'est la composition qui ne vas pas ou bien un mur de pierres aurrai eté mieux que cette cloture ?
je veux bien une explication,je suis débutant donc dur d'admettre les critiques quand on croit qu'une photo est superbe...  :sad:
 mais bon,parrait-il que c'est comme ca que l'on progresse non ? 
merci bcp
 sans rancunes  :)
guillaume

Sans les piquets l'image aurait été à mon sens plus épuré ! Içi les piquets ne serve a rien et encore moins a guider les yeux !

vic

  • Invité
Re : matins d'hiver et d'été...
« Réponse #5 le: 04 Février 2011, 09:45:09 »
ou alors faire en sorte que la cloture guide vraiment le regard en lui donnant plus de place dans ton image