Avis sur canon 800mm L F 5,6

Démarré par clemine4, 31 Janvier 2011, 06:49:33

« précédent - suivant »

clemine4

Bonjour à tous,

Peut étre que quelques uns d'entre vous sont possesseurs ou se sont penchés sur les qualités et les inconvénients de cet objectif?. J'ai trouvé peu d'infos dessus, celui ci étant un peu marginal chez Canon.

Merci par avance de me fournir quelques infos.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

rolif

Le 800/5.6 est vraiment un objectif d'utilisation bien particulière, il est utilisé par certains photographes en sport et en animalier. En fait il vient en complément d'autres objectifs de par son utilisation bien spécifique, il ne saurait à lui seul constituer un équipement, et compte-tenu de son prix, il faut qu'il soit rentable à l'usage.

Il possède un stabilisateur équivalent au gain de quatre valeurs f , ce qui permet les shoots à main levée avec un poids de 4kg500 soit 860 gr de moins que le 600/4.

Si il est marginal dans la série des grands blancs c'est bien à cause de ses prix, encombrement et usage bien spécifique, mais pour sûr, c'est un beau (gros) bijou. 

albertson

Citation de: rolif le 31 Janvier 2011, 10:02:56
Le 800/5.6 est vraiment un objectif d'utilisation bien particulière, il est utilisé par certains photographes en sport et en animalier. En fait il vient en complément d'autres objectifs de par son utilisation bien spécifique, il ne saurait à lui seul constituer un équipement, et compte-tenu de son prix, il faut qu'il soit rentable à l'usage.

Pourquoi "rentable à l'usage, il y a aussi la notion de plaisir. Cet objectif est couteux c'est certain, mais bien moins qu'une voiture fortement motorisée, moins qu'un zodiac bien équipé, et moins qu'un voilier ou une vedette qui nécessiteront assurance et place de port, il y a bien d'autres exemples (moto etc...)d'objets totalement voués aux loisirs...Tout est relatif.
De toutes façons nous sommes une majorité qui ne vendons pas, ou très peu, nos photos, alors...
Bon je vais encore me faire taper dessus, je le sens, mais.....
(Tous sur ce forum, a plus ou moins grande échelle sommes des privilégiés et avouons que nous frôlons l'indécence, vis à vis de certaines personnes qui peuvent nous lire et n'ont absolument pas ou très peu de revenus, prenons en conscience tout de même :grin:)

Bon, c'était juste pur parler, comme dans une conversation entre amis que nous sommes...pas de polémiques :grin:

bonam

= Sébastien Delehaye =

C'est rare mais pour le coup je suis bien d'accord avec Albert, il y a tout de même un gros paquet de 500, 600 et autres optiques à prix élevées sur Benelux.
La photographie animalière est une passion qui coute, mais moins que d'autres passions. Même avec un 800 5.6 ... Après tout si on compare le tarif d'un couple D3s+4002.8 + 1.4 + 2.x (souvent rencontré sur Benelux) au tarif d'un 7d + 800/5.6 ...
Ce n'est donc pas une histoire de rentabilité, si cette optique est peu utilisé c'est avant tout un problème de poids et d'encombrement et surtout de polyvalence... si demain au même tarifs que le 800 5.6 on propose un 800 5.6 DO IS au poids et encombrement d'un 500/4 il se vendra bien plus facilement, et cela malgré un prix qui peut paraitre énorme. Reste que 800mm ce n'est pas une optique passe partout, et cela oblige donc a avoir un 300 2.8 par exemple a coté ... donc sur le terrain c'est pas ce qu'il y a de plus pratique !

rolif

Citation de: albertson le 31 Janvier 2011, 11:50:36
Citation de: rolif le 31 Janvier 2011, 10:02:56

Pourquoi "rentable à l'usage, il y a aussi la notion de plaisir. Cet objectif est couteux c'est certain, mais bien moins qu'une voiture fortement motorisée, moins qu'un zodiac bien équipé, et moins qu'un voilier ou une vedette qui nécessiteront assurance et place de port, il y a bien d'autres exemples (moto etc...)d'objets totalement voués aux loisirs...Tout est relatif.
De toutes façons nous sommes une majorité qui ne vendons pas, ou très peu, nos photos, alors...
Bon je vais encore me faire taper dessus, je le sens, mais.....
(Tous sur ce forum, a plus ou moins grande échelle sommes des privilégiés et avouons que nous frôlons l'indécence, vis à vis de certaines personnes qui peuvent nous lire et n'ont absolument pas ou très peu de revenus, prenons en conscience tout de même :grin:)

Bon, c'était juste pur parler, comme dans une conversation entre amis que nous sommes...pas de polémiques :grin:

Quand je dis "rentable à l'usage" cela veut simplement dire qu'il faut en avoir l'utilité ! si j'avais voulu mettre en avant une question d'argent j'aurais utilisé le terme "rentabilité financière". Sans polémique entre les amis que nous sommes bien entendu ! :grin:

oxie

En plus avec le recadrage dans les formats APSC c'est lui l'équivalent du 1200 mm, quand on compare le prix des deux là on a un large sourire (bien que je ne sais pas ce que je ferais d'un tel monstre! :mrgreen:)

clemine4

Bonjour,

Loin de moi l'idée de provoquer une polémique sur le forum. Effectivement passionné avec aucun but lucratif pour mon activité photo. Simplement peut étre une occasion unique d'accéder  à l'acquisition de cet objectif. Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avaient eu l'occasion de l'utiliser ou de connaitre ses réélles capacités et résultats en termes de photos, actuellement possesseur d'un 500 F4 donc l'encombrement et le poids ne me poseraient aucun probléme. C'est au niveau de ses résultats rééls que je me pose les questions.

Merci de votre participation,

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Herve LDS

Bonjour,
Je crains qu'à part des généralités, vous ne trouviez pas de vrai retour d'expérience ici.
En effet sur le fil sondage "quel est votre téléobjectif" une seule personne a déclaré posséder cet objectif.
S'il voit votre fil vous pourrez peut-être en discuter avec lui.
Sinon, vous n'aurez que les interprétations de notices techniques...
Hervé.

Olivier-J

Je ne connais qu'un seul forumeur qui possède cet objectif, et il en fait un usage bien précis ( essentiellement en Afrique).
Si je puis me permettre, pourquoi ne pas te tourner vers le nouveau 400/2,8 IS II? Avec un converter 1,4, tu as un 560/4. Et avec le doubleur... un 800/5,6! Alors certes, l'AF ne sera pas aussi rapide, et le piqué probablement un ton en dessous. Il est trop tôt pour le dire, mais la réponse ne saurai tarder: la chose est annoncée pour mars, donc les tests et la dispo vers le printemps.
Financièrement, c'est kif kif, mais au niveau de la polyvalence, mamamia  :grin:

Olivier E

Bref avis sur le 800 5,6 (coupler au 7D) bha c'est une pur bombe un ami la acheter pour les photos d'avion. Niveau réactif c'est clair il péte mon test c'est effectuer un jour ou il faisait pas beau, bha l'AF faisait ni une ni deux pour accrocher les cibles que je lui proposer, résultat sur écran ca pique maman. Pour moi c'est l'objectif à avoir pour ca focal son AF ca pique bien seul inconvénient son prix.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

gélinotte

Citation de: clemine4 le 31 Janvier 2011, 17:06:03
Bonjour,

Loin de moi l'idée de provoquer une polémique sur le forum. Effectivement passionné avec aucun but lucratif pour mon activité photo. Simplement peut étre une occasion unique d'accéder  à l'acquisition de cet objectif. Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avaient eu l'occasion de l'utiliser ou de connaitre ses réélles capacités et résultats en termes de photos, actuellement possesseur d'un 500 F4 donc l'encombrement et le poids ne me poseraient aucun probléme. C'est au niveau de ses résultats rééls que je me pose les questions.Merci de votre participation,

Alain.
de koi du 500 ou 800, c' est un peu ambigue !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

rico7578

Il y a une personne (entre autres !) qui en possède un ici au Québec et qui en fait un très bon usage couplé au 1DmkIV pour la photo d'oiseaux en plans serrés quasi exclusivement : Martin Isabelle
Voir son site pbase ici : http://www.pbase.com/martinisabelle

lebon-zimages

Citation de: rico7578 le 31 Janvier 2011, 19:10:55
Il y a une personne (entre autres !) qui en possède un ici au Québec et qui en fait un très bon usage couplé au 1DmkIV pour la photo d'oiseaux quasi exclusivement : Martin Isabelle
Voir son site pbase ici : http://www.pbase.com/martinisabelle

Bien vu Eric 
Là ça envoi du lourd  :mrgreen:

rico7578

bonam

Ah ouais ça péte!!C'est la grosse berta ce truc!

Pascal-J

S.A.S

Citation de: oxie le 31 Janvier 2011, 16:40:32
c'est lui l'équivalent du 1200 mm, quand on compare le prix des deux là on a un large sourire (bien que je ne sais pas ce que je ferais d'un tel monstre! :mrgreen:)
Pour ce dernier, il n'y en aurai pas plus de 20 dans le monde, fabriqué sur demande.

Pour le côté prix, comparé au 800mm f5.6 de chez Leica, le prix du Canon à côté...  :roll:

Sinon, le  photographe Alexandre ( http://www.voyageschezlesoiseaux.eu/accueil.htm ) en possède un aussi. :wink:

oxie

oui et pour le 1200 il payaient le voyage pour aller le chercher et le sherpa avec pour le porter. (non le sherpa quand même pas!) :mrgreen:

nica

hormis le prix qui calme, l'utilisation de cet objectif sur le terrain ne me semble pas si complémentaire que ça sur du petit piaf craintif. Avec un 600+tc 1,4, on n'est souvent qu'à 6 ou 7 m du sujet, ce qui est parfois encore trop court. Tout le monde ne photographie pas que des rapaces. De plus, la compacité de ce caillou relève presque de l'exploit. Mais bon, suis équipé chez les jaunes... 8). Amitiés   

Dupré

Salut,
Je possede un 600 F4L IS USM pour la photo ornitho et surtout de surf, je le couple souvent avec un tc 1.4 et j'ai eu le plaisir d'utiliser pas mal de fois le 800 f5.6 pour le surf cet été.

Posé sur mon gros Gitzo et sa pendulaire, pour moi c'est kif kif. Je n'ai pas remarqué de difference plus que ça pour mes sujets..
200mm de plus en surf c'est bien, mais avec TC sur le mien j'y suis à l'aise et la perte n'est pas visible..
En surf le detail n'est pas équivalent à ce que doit etre un plumage ou un pelage d'animaux sauvage en gros plan.. On recherche la manoeuvre et/ ou l'ambiance.
Du coup pas pu mettre à mal l'AF et son piqué, pour moi sur cet usage, 600 = 800

Mais pour de l'animalier ou autre sujet rapide, le gain de poids doit etre très interessant.. Bien que il faut avoir les 2 dans chaque main pour se demander la diffrence qu'il peut y avoir vraiment. Sans parler qu'un 800 + 1D ce rapprochera encore plus d'un 600 + 7D ou autre. Niveau encombrement c'est kif kif aussi, prise au vent à main levée, c'est pareil !
Bref pour ce que j'en ai fait j'ai été conquis par l'engin mais je le suis deja avec le mien donc pas de quoi me dire que je vais switcher.
En revanche pour le gars qui marche un peu et fait de la billebaude pourquoi pas.
Si c'est en premier gros télé pour associer à un 300 ok ca vaut le coup, mais passer d'un tres gros genre mon 600 pour aller sur un très gros à 800, si on est pas toujours à main levé, pas la peine à mon avis.

berry36

Bonsoir Alain
Peut être qu'en questionnant ces messieurs http://www.hellio-vaningen.fr/_fr/auteurs/index.asp
Ils ne sont pas loin de nous !
A+
Patrick
Ma passion : la photo d'oiseaux en Brenne

clemine4

Bonjour,

Merci à tous de vos avis qui m'ont bien servi!

J'ai craqué, surement folie mais on a qu'une vie :grin:.

Alain.

S.A.S

Citation de: clemine4 le 03 Février 2011, 12:12:16
J'ai craqué, surement folie mais on a qu'une vie :grin:.
Non, tu n'es pas fou, tu t'es juste fait plaisir....))))

Au plaisir de voir tes nouvelles tofs avec " le précieux "...

:wink:

Dupré