Auteur Sujet: Enfin un peu de soleil..!  (Lu 2776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Christian M.

  • Invité
Enfin un peu de soleil..!
« le: 23 Mars 2006, 20:57:49 »
Mais il y a forcément de l'ombre ..! Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne François Dion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1264
  • Sexe: Homme
  • Cervus elaphus
Re : Enfin un peu de soleil..!
« Réponse #1 le: 23 Mars 2006, 21:39:56 »
Bonjour Christian !
Elle à du "peps" votre photo, peut-être un peu trop surexposée ( ou c'est mon écran pas du tout, mais alors là, pas du tout calibré qui donne cette impression là ) ...
Je n'ai pas fait mieux cette fin d'après-midi, donc ... bravo !

Photo prise sur Libin au 350d je suppose ?

François.

Christian M.

  • Invité
Re : Enfin un peu de soleil..!
« Réponse #2 le: 23 Mars 2006, 21:47:53 »
François, pour le 350D ... oui ! Quant à Libin... non !

Draner

  • Invité
Re : Enfin un peu de soleil..!
« Réponse #3 le: 23 Mars 2006, 22:19:12 »
Ce que j'en pense ? La lumière est dure et l'ombre d'une branche "coupe" en deux cette jolie chevrette,ce qui n'est pas bien grave compte tenu de l'instant de la prise de vue. Par contre, ce qui me chagrine le plus c'est l'espace libre au dessus de la tête alors que les pattes sont à la limite d'être coupées.

@+ Jacques.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Enfin un peu de soleil..!
« Réponse #4 le: 24 Mars 2006, 03:16:11 »
pas mal, mais il faudrait réduire copieusement le contraste pour atténuer la dureté de la lumière. Amitiés

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Enfin un peu de soleil..!
« Réponse #5 le: 24 Mars 2006, 05:56:05 »
Comme Jacques,cadrage perfectible.Pour la lumière dure,tu n'y peux pas grand chose.

Hors ligne jckat

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
Re : Enfin un peu de soleil..!
« Réponse #6 le: 24 Mars 2006, 06:28:58 »
Bonjour Christian,

Je trouve la photo pas si mal mais je penche plus vers un problème de traitement/réglage des paramètres de l'appareil photo qu'un veritable "loupé" concernant la lumière "dure".
Je me suis permis (dites le moi si j'ai mal fait, auquel cas je ne le referai plus, je l'ai fait dans le simple but d'aider) de prendre votre image jpg affichée plus haut et de la modifier simplement dans les hautes et basses lumières avec Photoshop (avec toutes les limitations qu'implique la compression jpg du fichier d'origine).
L'information est bien là mais peut être avez vous un écran mal calibré, des paramètres de prise de vue trop "trash" ?
En tout cas l'image me plait assez et je rejoins les points de vues concernant le cadrage... Mais tout va si vite avec un chevreuil...

Jean Christophe

Christian M.

  • Invité
Re : Enfin un peu de soleil..!
« Réponse #7 le: 24 Mars 2006, 10:27:05 »
Hé ben voilà, c'est déjà beaucoup mieux! Et vous avez raison sur toute la ligne ! Mon écran n'est pas calibré, elle est mal cadrée et de photoshop, je n'y connais pas grand chose...Mais avec vos précieux conseils, peut-être y arriverais-je un jour ! Grand merci à tous ..."jckat" si je trouve votre adresse, je vous l'envoie en RAW ! Bonne journée .

Hors ligne François Dion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1264
  • Sexe: Homme
  • Cervus elaphus
Re : Re : Enfin un peu de soleil..!
« Réponse #8 le: 27 Mars 2006, 12:42:20 »
Je trouve la photo pas si mal mais je penche plus vers un problème de traitement/réglage des paramètres de l'appareil photo qu'un veritable "loupé" concernant la lumière "dure".
...
En tout cas l'image me plait assez et je rejoins les points de vues concernant le cadrage... Mais tout va si vite avec un chevreuil...

Pas mal du tout ces réglages !!! ... le résultat même sur du compressé est très bon !
Je vais essayer de m'y mettre à se photoshop ...

François, pour le 350D ... oui ! Quant à Libin... non !

Ha bhin je croyais que vous étiez de Libin, mais je viens de voir que vous étiez localisé " Entre Sambre et Meuse "  :? !
A bientôt, début octobre à la cabane du ski de fond à Libin  8) !