Auteur Sujet: quelqu un connait t il le site atlantiv.com  (Lu 8556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomtom74100

  • Invité
quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« le: 21 Août 2008, 15:25:05 »
bonjour a tous,
je viens de decouvrir un site que surement certains connaissent.
j ai remarqué que les prix en ce moment defiait toute conqurence.
http://www.atlantiv.com/category-36.html
sur le coté droit, il faut choisir la langue francaise et les prix en euros
voila

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #1 le: 21 Août 2008, 15:42:30 »
à éviter d'urgence.

tomtom74100

  • Invité
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #2 le: 21 Août 2008, 15:49:20 »
pk a eviter d urgence? il est pas Bien?

P-F

  • Invité
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #3 le: 21 Août 2008, 15:58:07 »
Pour se faire une idée plus précise :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=18641.0

Hors ligne Erwan

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2040
  • Sexe: Homme
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #4 le: 22 Août 2008, 11:56:17 »
Arrrg!!!
Jamais!!!!

Hors ligne ULCIA

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 72
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #5 le: 25 Août 2008, 18:43:29 »
surtout pas
je me suis fais avoir sur l'achat d'un 40D
pas de garantie Europeene
pas de manuel en Français
et surprise de ton compte en banque une commande passée à 742euros il mon prélevé 820 euros.
une fois ta commande validée tu n'a plus de nouvelle malgrès les emails envoyés .je l'ai reçu 8 jours plus tard par un transporteur inconnu.
l'adresse d'Angleterre c'est du bidon ton materiel arrive des Etats Unis.

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #6 le: 25 Août 2008, 19:20:05 »
Pour la garantie, si tu as une facture avec une adresse en angleterre, la garantie est OK.
Ce qui me gene c'est l'histoire d'une modification du montant validé avec ta CB.
Peut être que le prix etait en dollars et le taux de change a joué en ta defaveur.

Antoine

fabien-neptune

  • Invité
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #7 le: 29 Décembre 2008, 11:57:31 »
ATTENTION A FUIR!!!!

Alors comme bon nombre de personnes ici, j'ai fait confiance à Atlantiv.com (prix attractifs, physiquement le site fait sérieux) et ne me suis pas renseigné avant, mais ce n'est pas quelque chose que je referai. Je m'en sors pas trop mal, par rapport à d'autres personnes, mais il faut vous attendre à fumer beaucoup de cigarettes et à stresser pendant des semaines avec ce site 

Début Décembre, je commande une caméra Sony MiniDV idéale pour faire du montage avec entrée et sortie DV, emploi de la miniDV (ce qui devient de plus en plus rare) etc... Bref, c'est exactement le produit que je recherche. Je tombe sur Atlantiv qui propose un prix 40% moins cher que dans le commerce. Je lis la F.A.Q, navigue sur le site, regarde et re-regarde la fiche descriptive du produit. Tout va bien, c'est parfait. Je passe donc la commande. Mail qui me confirme l'ouverture du compte, puis mon achat et deux jours plus tard, l'argent est débitée avec l'attestation que la caméra me sera livrée dans les 5 jours grand maximum.

12 jours s'écoulent, toujours rien... et surtout, je découvre entre-temps tous les forums et sites qui disent que Atlantiv est une arnaque. Là, je commence à m'inquiéter et je renvois le même mail, mais toujours aucune réponse. Une semaine s'écoule et rien, nada! Cette fois, je prends la décision d'être catégorique dans mon mail. Cela fait une vingtaine de jours que j'attends et j'ai toujours rien. Je demande à Atlantiv un remboursement complet de mon achat si je ne reçois pas le produit dans les plus brefs délais et surtout je menace de les attaquer en justice si rien n'est fait. On était le jour de Noël. Super le réveillon 

Et oh miracle de Noël, je reçois un mail, non pas d'Atlantiv mais de FedEx qui me dit que mon colis vient d'être envoyé. Autrement dit, depuis vingt jours, le colis était dans les locaux de Atlantiv, l'argent débitée et si je n'avais rien dit, je me serai assis sur mon argent sans avoir le produit. Cool! Une fois que je reçois le mail de FedEx avec un lien pour suivre le colis etc... je suis rassuré (FedEx est une entreprise sérieuse). Alors le produit part bien des USA et non d'Angleterre ou de l'UE, ça c'est clair! Je suis pas à pas ma commande et je la reçois aujourd'hui comme convenu (au bout de 5 jours après envoi du colis).

Alors emballage très très rudimentaire. Un simple carton, pas en bon état, avec des bouts de scotch par-ci par-là. Aucun emballage officiel de Sony. La caméra est à l'air libre dans le carton, par contre tous les autres accessoires (moins fragiles) sont parfaitement emballés. Logique! Une grosse quantité de polystyrène "protège" l'ensemble. Notice en anglais (heureusement je parle anglais et j'ai écrit mes mails en FR et en ENG au cas où). Le matériel fonctionne très bien (jusqu'à preuve du contraire) et le descriptif du produit correspond, MAIS qu'est-ce que je découvre après quelques minutes? Je n'ai pas la station d'accueil (stipulée dans les accessoires fournis avec la caméra et également dans le manuel). Sans elle, ma caméra est inutile puisque je ne pas faire la digit de mes images et donc les monter!!!! J'écris immédiatement à Atlantiv et leur demande de m'envoyer l'objet manquant immédiatement. Je l'ai envoyé ce matin donc toujours pas de réponse, mais j'espère en avoir une très vite. Au pire, la station d'accueil se vend séparément dans le commerce (150 euros tout de même!). Donc bon, me revoilà à fumer comme un malade, à risquer d'avoir un cancer et à m'énerver toute la journée à cause d'Atlantiv.

Quoiqu'il arrive, même si je dois acheter la station d'accueil en supplément, je fais une bonne économie (à peu près de 200 euros) et si je la reçois par Atlantiv, l'économie sera bien de 40% et j'en serai content, mais très franchement, je ne recommande à ABSOLUMENT PERSONNE ce site qui n'est pas vraiment une arnaque, mais qui n'est pas sérieux du tout. C'est très très suspect et peu digne de confiance. Même un vendeur sur Ebay est plus sérieux que les gérants de ce site (en partant du principe qu'il y en ait). Autre chose à savoir, le produit provenant des USA, les branches ne sont pas les mêmes qu'en France. Heureusement j'ai reçu un adaptateur dans le colis, mais là encore, avec ces types là on est sûr de rien.

Donc faîtes comme vous voulez, mais plus jamais je ne commanderai quoique ce soit sur ce site et je préfère payer plus cher mais avoir la garantie d'avoir un produit complet, aux normes et légal que de faire des "affaires" avec un site comme celui-là. A éviter et si vous le pouvez, demander d'urgence votre remboursement, parce que pour ma part, il s'agissait d'un "petit" achat (pas plus de 500 euros, même si c'est une somme), mais quand je lis que certains en ont pour 2000 voire 5000 euros de produits, je vous conseille grandement d'annuler tout ça au plus vite ou de prier pour pas vous faire arnaquer. Bonne chance à tous en tout cas!!!

toutivabene

  • Invité
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #8 le: 31 Décembre 2008, 11:23:27 »
Bienvenu au club des arnaqués par ATLANTIV... C'est vraiment dommage car c'est à cause de ces gens sans scrupule que les internautes n'osent pas acheter sur le net !

J'achète un NIKON le 16 décembre à cette société puis je demande l'annulation de ma commande. Je ne reçois aucune réponse. On me signale 5 jours plus tard (j'avais demandé une livraison express) que le colis est parti mais impossible d'avoir un numéro chez FEDEX. Appel chez FEDEX qui dit ne pas connaître la société ATLANTIV. Essai de téléphoner mais le numéro est faux ! Evidemment quand on est un escroc on ne communique pas son numéro !
Aujourd'hui je vais essayer de m'armer de patience pour obtenir mon remboursement...
je pense qu'il faut ABSOLUMENT faire passer le message que cette société n'est pas sérieuse. C'est la seule façon de débarrasser le web de ces sociétés bidon et d'empecher de nouvelles arnaques.

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #9 le: 31 Décembre 2008, 16:52:57 »
tekdome avait déjà mauvaise réputation...

ATLANTIV LTD
Fax: (+44) 7005 806 044
Tel: (+44) 844 357 1004
TEKDOME LTD 11
Tél : (+44) 0870 895 8928 Fax: (+44) 7005 806 044

le même N° de fax ? une erreur surement :=)


Etienne.be

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #10 le: 31 Décembre 2008, 17:24:22 »
moi y en a vouloir des prix bwana, les meilleurs... Amitiés

Bruno78

  • Invité
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #11 le: 01 Janvier 2009, 12:15:11 »
A fuire ...

Hors ligne ZeSly

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
  • Sylvain Girard
    • zesly.net
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #12 le: 01 Janvier 2009, 18:57:12 »
Bonjour,
Leur site ressemble énormément, pour ne pas dire que c'est une copie, a celui de tekdome chez qui j'avais commandé un canon 70-300 il y a un an et ce que vous décrivez correspond bien a ce que j'ai vécu. Réception de ma commande au bout de 15 jours après plusieurs relance par mail pour avoir un suivi de commande alors que le produit était soit-disant en stock. Si j'avais rien dit je l'attendrais peut-être encore. Envoi depuis San Francisco, payement on dollar. L'objo était emballer dans un boite canon un peu bizarre sur laquelle on avais arraché des bouts (code barre ? numéro de série ?). Sinon il avait l'air bien neuf et en parfait état, heureusement.
Sylvain - zesly.net - dA

redoux.rene@hotmail.fr

  • Invité
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #13 le: 26 Septembre 2009, 15:56:17 »
bonjour a tous,
je viens de decouvrir un site que surement certains connaissent.
j ai remarqué que les prix en ce moment defiait toute conqurence.
http://www.atlantiv.com/category-36.html
sur le coté droit, il faut choisir la langue francaise et les prix en euros
voila
faîtes attention danger, il ne repondent plus, apres une commande, ne m'ont toujours pas livré apres 2.5 mois

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #14 le: 26 Septembre 2009, 20:46:40 »
on peut mettre dans le même panier ( de crabes...) : http://www.just-cam4you.com/
( nouvelle pub dans les annonces Google)
Etienne.be

redoux.rene@hotmail.fr

  • Invité
Re : quelqu un connait t il le site atlantiv.com
« Réponse #15 le: 26 Janvier 2011, 08:30:23 »
bonjours,
a éviter,
j'ai commandé un camescope, jamais reçu,
c'est l'assurance de ma carte de crédit  ( la banque) qui a obtenu le remboursement.
apres quelques temps ils ne répondent plus.