Auteur Sujet: Compact étanche ou caisson?  (Lu 902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Erwan

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2040
  • Sexe: Homme
Compact étanche ou caisson?
« le: 24 Janvier 2011, 06:56:57 »
Bonjour à tous.
Je souhaite offrir à mon amie la possibilité de faire des photos aquatiques. Pas à 40m. de profondeur, mais bien sous la surface en palme/masque/tuba.

Elle possède un canon G10. Canon a conçu un caisson étanche pour cet appareil. Pour le même prix, je peux trouver un appareil compact étanche.

D'un côté je suis très attiré par la caisson, pour pouvoir shooter en raw grâce au G10, mais d'un autre côté je ne connais pas ce matériel. Est ce que c'est vraiment de bonne qualité? N'y a t il aucun risque pour l'appareil?

Merci pour vos avis .

Erwan

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Compact étanche ou caisson?
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2011, 09:28:37 »
Bonjour, j'au utilisé des caissons étanches - CANON et FUJI jusqu'à 40m - jamais de problème. Ce serait domage de se passer de la qualité du G10.
il faut juste vérifier le caisson, graisser les joints avant chaque plongée. De plus si un jour tu veux aller plus loin (plongée bouteille) tu auras ce qu'il faut.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne amdt

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
    • www.amdt-photos.com
Re : Compact étanche ou caisson?
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2011, 10:57:04 »
Bonjour,

même conseil qu'Eric, j'ai utilisé un powershot avec un caisson et c'est vraiment très pratique et sûr.

quelques exemples pour les photos sous-marines : http://www.amdt-photos.com/galerie/theme.asp?pre=1298&Rubrique=1299&suiv=1300

Bonnes photos

Arnaud

Hors ligne Erwan

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2040
  • Sexe: Homme
Re : Compact étanche ou caisson?
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2011, 12:32:28 »
Bonjour, merci de vos messages à tout les deux!
Et merci pour le lien.

On commence tout juste la plongée (baptême), j'envisage peut être de passer le niveau 1 cette l'année, car j'avoue avoir adoré.

Pour les photos, en masque tuba on se fait déjà vraiment plaisir vu que c'est un monde plus ou moins nouveau pour nous.

A bientôt et merci pour vos conseils.
Erwan

Hors ligne Frans 99

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3282
  • Sexe: Homme
  • A Song of Ice and Fire...
    • Une fenêtre sur la nature...
Re : Compact étanche ou caisson?
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2011, 13:35:06 »
Wai je conseille également un caisson! J'ai un Olympus µ 1030, qui d'office peut aller jusque 10m, mais j'ai eu une entrée d'eau la toute première fois après avoir bien vérifié chaque joint comme il le faut!
Donc après remplacement pur et simple de l'appareil, j'ai décidé de ne plus lui faire prendre l'eau sans caisson!! Depuis c'est vraiment le pied, je suis N3 de plongée, et plonge souvent pour le boulot (Océanologie), c'est vraiment bien pour ramener des images!! Pour les plongées plaisir, c'est très bon aussi, juste prévoir une source de lumière adaptée car le petit flash rikiki offre des résultats assez pitoyables, il faut bien le dire!

Fr