Auteur Sujet: Cerfs,Chevreuils et autres 2011 MAJ 12/01/2012 Bonne année 2012  (Lu 46373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 04/02/2011 A l'aube
« Réponse #25 le: 07 Février 2011, 15:14:55 »
Bonjour Michael :grin:

Pour cette nouvelle série, un + pour la 15 et 12 ))))

Papillon

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 04/02/2011 A l'aube
« Réponse #26 le: 07 Février 2011, 16:42:34 »
Une chouette rencontre matinale.
Ambiance brumeuse / Ambiance heureuse  :wink:
Bonne continuation à toi
@+ Fabrice

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 04/02/2011 A l'aube
« Réponse #27 le: 10 Février 2011, 10:46:15 »
Merci Papillon et Fabrice pour vos passages et commentaires.
Alex, je ne sais pas ce qu' apportent tes interventions sur ce forum, je pense mon cher ami que tu n'as rien compris à la photographie, pour 20 euros de l'heure, je donne des cours photo au sein d'ateliers, si ça t'intéresse....à moins que seule la polémique n'a d'intérêt pour toi.
Devant la polémique que sucite le post des images de ces deux cerfs ( voir post de marmotte 60 ) et sur les conseils de Thomas C, je ne posterai plus une image de ces deux cerfs et me demande même si je vais continuer à poster ici tellement le manque total de finesse et d'intelligence de certains commence sérieusement à m'agacer et comme par hasard, ce ne sont pas les meilleurs photographes,..... mais des fouteurs de merde.

A bon entendeur,

Michael

Hors ligne manimal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • ced art natural photography
ben moi je les aimes bien tes photos mon poto...

et puis comme disait ma grand mère : "faut de tout pour faire un monde" ah non c 'est peu être dans Arnold et Willy lol (ah la culture tv quand tu nous tiens...)

je serais bien curieux de faire la connaissance de ce alex au détour d'un chemin dans nôtre forêt bien aimé... et voir un peu son travail photographique...

car en Picardie on dit aussi :" Grand diseux, ptit faiseux... "

bref,

a bientot j'espère

Cédric

Hors ligne volcelest

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1060
  • Sexe: Homme
    • Entre bois et for�ts...
Quel dommage, une fois de plus un photographe se retire à cause d'une polémique maladroite. Depuis septembre 2009 c'est une catastrophe. On voit bien que les images de brame 2010 ont été bien moins nombreuses que les autres années. Place aux photos, Mickael si tu as envie de partager, continue et j'ose espérer que lorsqu'un photographe dit qu'un cerf a bramé au mois de janvier c'est que cela est vrai, pour moi il n'y a aucun doute. Ce n'est pas si rare que ça. Laissons place aux images de qualité et les personnes qui ne savent pas doivent se retenir de mettre des réponses non fondées. Allez, Mickael, ne t'arrête là...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Personnellement, j'ai vu un cerf dans une position identique ... en Ecosse, au mois de Janvier. Ce "brâme" tardif n'est pas si rare que ça, me semble-t-il. Je ne saurais dire s'il était audible, car j'étais à bonne distance et dans la voiture à l'arrêt, mais il m'a tout de même semblé entendre le son rauque de son appel.

En partie, de très belles images dans la neige ... images d'ambiance hivernale ... (pas l'été, hein ...), mais ambiance fascinante tout de même. J'aime cette recherche des lumières extrêmes ... et ces compositions très simples. Le grand attroupement du début ... peu importe quelle en soit la cause... c'est un fameux document  ...

ji-em

Hors ligne Allen

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 774
J'ai loupé la polémique.  :?

Sinon:

- s'il s'agit du brame isolé (et sans le spectacle usuel) d'hiver, évidemment qu'il existe, une preuve plus nette pour les Saint Thomas en serait une photo sous la neige...que je ne retrouve pas.

- ce serait une perte pour la communauté que Michael s'en retire.  :sad:

Hors ligne bm

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 715
  • Sexe: Homme
    • A la Découverte de la Montagne en Images

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Bonsoir Michael :grin:

J'espère bien que tu vas continuer à poster tes belles images :wink:

Papillon

Hors ligne vorph22

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 479
  • Sexe: Homme
    • Blog et galerie photo
Dommage pour cette polémique :/, car le brame d'hivers existe bien ...
De belles images, et des rencontres que j'envie.
Si tu as d'autres images continus ce fil :)

Greg

Hors ligne Dz

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • http://www.solognesauvage.jimdo.com
Je reviens sur ce que Ji-em à poster et je confirme ce que j'ai déjà posté au début du fil.
J'ai déjà observé ce phénomène de retour de brame de fin décembre jusqu'à la mi-Janvier.

                  www.solognesauvage.jimdo.com

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
J' ai réfléchi longuement....Vos commentaires Cédric,Volcelest,Jean, Allen,Bm, Papillon, Greg, DZ m'ont fait chaud au coeur. Je me suis dit qu'il serait dommage de tout arrêter pour finalement si peu. J'avais été profondément agacé, non pas sur ce brâme tardif, mais avant tout par l'incompréhension de certains sur le travail photographique et de suivi que je mène sur ces deux cerfs. Dans la propriété où ils passent la journée, à l'abri de la pression de chasse, habitués des lieux et sans crainte de l'Homme ( ce qui est d'ailleurs faux pour le plus petit qui reste très méfiant dans son comportement ) qui n'est plus ici un prédateur, un téléphone portable pourrait suffire parfois pour photographier le plus beau et le moins farouche, la clôture qui longe le chemin où ils sont visibles dans la pâture les rassure, personne ne fait intrusion dans cette propriété.
Mais là n'est pas mon propos, ces deux cerfs libres originaires de domaniale, très difficiles à photographier au brâme sont une occasion unique pour étudier d'une part leur adaptabilité à la pression de chasse compte tenu du lieu où ils se tiennent en journée à proximité immédiate des habitations et d'autre part d'étudier le cycle des bois de leur chute au frai du velours. Malheureusement, beaucoup n' ont toujours pas compris cela, à se demader quel intérêt portent-ils au cerf. D'autre part les mêmes ou d'autres n'ont toujours pas compris qu'une belle photo n'est pas une image où l'on voit un animal en gros plan.
Ce n'est pas parce que j'ai photographié tonton henri en gros plan que j'ai réalisé un beau portrait. Tous les photographes de portrait savent cela, il semblerait que certains photographes animaliers ne le savent pas.
Je continuerai donc de poster des photos de ces deux cerfs, mais avec un mois de décalage pour le bien de tous, surtout en cette période des mues.....
Encore merci à ceux qui en intervenant ont montré un intérêt pour mon travail.

Amicalement, Michael
« Modifié: 15 Février 2011, 23:33:45 par michael »

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
une petite suite donc avec des biches et une jolie harde.

A très bientôt,

Michael

La 16 et la 17

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 15/02/2011 Réflexion et décision
« Réponse #38 le: 15 Février 2011, 23:48:42 »
Bonsoir Michael :grin:

Merci :wink: de continuer à poster tes belles images :shock:

Jolies les 2 dernières )))) ))))

Papillon

Hors ligne Nours

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1908
  • Sexe: Homme
  • Belgique
    • Goéland des bois
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 15/02/2011 Réflexion et décision
« Réponse #39 le: 16 Février 2011, 00:03:45 »
Bonjour Michael,


Même si je ne commente plus chaque photo, je suis toujours assidûment tes fils, et j'admire le travail que tu fais sur ces cerfs. Je suis donc rassuré que tu aies changé d'avis.



Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Hors ligne manimal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • ced art natural photography
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 15/02/2011 Réflexion et décision
« Réponse #40 le: 16 Février 2011, 09:50:22 »
y a pas de quoi amigo, tu sais ce que je penses de ton travail et quand je l'apprécie moins je te le dis.
car les bons comptes font les bons amis

d'ailleurs tu viens quand tu veux ds ma cabane pour boire une bière , il faudrait se programmer une petite sortie ensemble ??

au passage, très jolie harde (je pense savoir ou....) ça fait très longtemps que je n'ai pas eut le plaisir d'en voir une si belle ...car occupé à d'autres choses.

a bientot Michael

et continu de nous régaler de tes photos (belles ou moins belle lol)


et advienne que pourra à ceux qui n'ont pas compris que tu est un amoureux de la NATURE et que tu la respecte...

Hors ligne lethoun95

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 15/02/2011 Réflexion et décision
« Réponse #41 le: 16 Février 2011, 12:23:52 »
Merci Mickael pour le plaisir que tu me donne a regarder tes photos superbes :grin:
Et tu as pris une bonne décision de continuer pour nous uy8

Stéphane
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

Hors ligne Allen

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 774
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 15/02/2011 Réflexion et décision
« Réponse #42 le: 16 Février 2011, 13:40:24 »
Citer
Je continuerai donc de poster des photos de ces deux cerfs, mais avec un mois de décalage pour le bien de tous

sage décision, et bien que le forum garde son auteur!

Hors ligne pas2loup

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 458
  • Sexe: Homme
    • pas2loup du vercors
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 15/02/2011 Réflexion et décision
« Réponse #43 le: 16 Février 2011, 18:50:50 »
Bonjour mickael,
ben dit donc, y a du beau monde par chez toi, j'aime bien le cerf (sans rajouter à la polémique), je n'ai pas encore réussi à en approcher un suffisamment près.
sur la dernière le daguet est superbe en sous bois avec le reste des femelles.
je vais suivre ton fils
bonne continuation
amitié photographique

Pierre

bonam

  • Invité
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 15/02/2011 Réflexion et décision
« Réponse #44 le: 16 Février 2011, 18:53:40 »
Trés belle série et beau reportage,en plus le jaloux est partis!!

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 15/02/2011 Réflexion et décision
« Réponse #45 le: 16 Février 2011, 19:32:27 »
Eh bien ... ça pousse fort au portail par chez toi ... Que du beau monde !  :o :shock:

ji-em

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6205
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 15/02/2011 Réflexion et décision
« Réponse #46 le: 16 Février 2011, 21:41:06 »
beau fil de passionnée un + pour le cerf qui brame et les 2 dernieres
cdl

Hors ligne poissonrouge

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 959
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 15/02/2011 Réflexion et décision
« Réponse #47 le: 16 Février 2011, 21:43:53 »
Un fil qui commence très fort.  C'est EXCELLENT
Très instructif, tant en photos qu'en commentaires,   )))) ))))
Comme le dit le dicton "Brame en janvier... Polémique sur Béné" :mrgreen:
Déjà vu cela mais seulement début décembre, et déjà lu dans des livres
J'ai aimé 2010, le pense que je vais adorer 2011...
BRAVO et MERCI pour le partage

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 15/02/2011 Réflexion et décision
« Réponse #48 le: 17 Février 2011, 16:40:58 »
Merci pour ta décision. )))
Je pense en effet que nous aurions été privés d'un très joli suivi de ces cerfs et de très belles photos, car au vu des populations présentes chez toi, cela promet encore. uy8
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs et Biches 2011 MAJ 15/02/2011 Réflexion et décision
« Réponse #49 le: 22 Février 2011, 22:44:11 »
Salut Michael,
T' arrête surtout pas malheureux. Déconne pas. Tu nous régales avec tes fils de passionné.
Incroyable densité par chez toi. Je dois dire que les 16 et 17 me font particulièrement rêver. Je n' ose imaginer la jubilation devant un tel spectacle !
Comme d' hab', je suivrai ton fil.
Bien à toi
Christophe
L' émotion nait de l' attente