Merci beaucoup à vous trois

Et si je peux abuser

Rémi, ton écran est il wide gammut ?
Fabrice, je ne suis pas sûr que tu sois aller sur le lien suivant
http://www.lumieresdesalpes.fr/ete/ete.htm ; j'ai plutôt compris avec ta réponse que sur les 2 copies d'écran que j'ai mis sur ce post, tu vois 2 couleurs sur la 2ème (ce qui est normal).
Super Sébastien

. Si tu peux me confirmer sur un wide gammut, ça serait génial. Pour le truc étrange, c'est bien la couleur voulue visuellement dans le body (je vais vérifier si c'est bien du #141414). La couleur du fond du flash ne me convient pas.
Si d'autres bénéluxiens passent par ici, n'hésitez pas à donner votre retour.
Internet Explorer 7 et 8 ne gère pas les profils de couleur. Si quelqu'un a installé IE9 (qui gère à priori les profils) mais fonctionne que sous Windows 7 et Vista (je suis encore sous XP), qu'il n'hésite pas à me dire ce qu'il voit (avec un écran wide gammut ou pas).
Pour Firefox, en utilisant un paramètre par défaut de la gestion des profils couleur dans la configuration (gfx.color management mode sur 0), une seule couleur. En passant ce paramètre sur 1 (qui devrait être le cas pour profiter pleinement d'une bonne gestion des couleurs par ce navigateur), deux couleurs.
Le flash et le wide gammut ne font pas bon ménage si je me souviens bien maintenant...
Marmotton.