Auteur Sujet: Zapo de las Cuevas  (Lu 1330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maxcircaetus

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
    • www.maxime-aliaga.com
Zapo de las Cuevas
« le: 09 Janvier 2011, 18:35:23 »
Bonsoir,

Bonne année à tous quelle soit fructueuse en belles rencontres animal,
profitons, continuons d'être les témoins priviligiés de cette nature si belle et généreuse envers nous...

En ce début d'année je continue donc à poster des photos d'amérique du sud... (j'en ai pour un moment...)
Je le fais au rythme de mes traitements d'images assez éparses, comparé au stock de photos que je dispose de cette merveilleuse région du monde...
Mais j'ai toujours autant plaisir à partager avec vous.

Je vous propose ce soir une grenouille rencontrée au fond d'une grotte appelée "La Cuevas de las lechuzas". Le Parc National de Tingo Maria regorge de grottes, elles sont le refuge d'une faune abondante trés spécifié. On peut y rencontrer de petits péroquets, des chauves souris et le fameux "guacharo" (Steatornis caripensis) un oiseau nocture trés intriguant que je vous présenterais sur un autre fil...
Nous sommes descendus dans l'une d'entre elles, avec mes amis "guardaparque", pour débusquer une petite grenouille. Nous ne connaissons même pas le nom et l'écologie de ce batracien visiblement nocturne... d'ailleurs si quelqu'un la connait?

Bref voici les images prisent dans des conditions comment dirai je ? Humide et Boueuses! mais trés bon souvenir...

1



2



3

« Modifié: 09 Janvier 2011, 18:40:48 par Maxcircaetus »

Hors ligne Damien Laversanne

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
    • Photos de Damien Laversanne
Re : Zapo de las Cuevas
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2011, 03:41:43 »
Bonjour,

petite grenouille sympathique, dans son environnement. J'aime bien la dernière, mais j'aurai encore plus joué avec le cadrage, peut être forcer encore plus le centrage bien de face et à la même hauteur qu'elle!

Hors ligne Mario53

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6764
  • Sexe: Homme
  • Papillon
    • Marc Solari photos de naure
Re : Zapo de las Cuevas
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2011, 09:10:07 »
Des image sympathiques surtout la première .
Pour la dernière comme Damien je trouve que l'angle de pdv n'est pas idéal.Avec une visée plus à niveau de la bestiole l'image aurait été meilleure.
Mario
Mario

PrayingMantis

  • Invité
Re : Zapo de las Cuevas
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2011, 14:05:00 »
chouettes photos de ces grenouilles américaines !

Hors ligne kayenstore

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 618
  • Sexe: Homme
    • Kayenstore photos
Re : Zapo de las Cuevas
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2011, 01:27:15 »
Nous ne connaissons même pas le nom et l'écologie de ce batracien visiblement nocturne... d'ailleurs si quelqu'un la connait?


Salut,

Vu l'allure générale de la bête, elle me fait penser à un amphibien du genre Leptodactylus. A vérifier.

Guillaume

Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8